| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 18 Nov 2008, 08:33 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
Bonjour à tous, Mon téléphone cellulaire commence à se faire vieu (acheté en 2004), mon contrat d'abonnement avec mon fournisseur est bien entendu terminé et j'ai commencé à jeter un coup d'oeil aux téléphones actuelles. Je regarde du côté des "so called" téléphone "intelligent" (aka blackberry like). Dans ma quête du téléphone parfait, j'ai un objectif: consolider les multiples appareils que je traine partout avec moi en un seul. C'est-à-dire: mon téléphone (bien entendu), mon iPod (30GB) et mon GPS (pour la voiture). Jusqu'à maintenant, mes recherches n'ont rient donné. Pourquoi? Probablement puisque ce téléphone parfait n'existe simplement pas. Voici mes critères: 1) avoir ou offrir la possibilité d'accueillir plus de 30 GB de mémoire. Ayant un iPod 30GB pratiquement rempli à capacité, retourné à un 4-8GB d'espace de stockage serait comme revenir 4 ans en arrière. L'appareil qui se rapproche le plus de ce critère est le iPhone à 16GB. 2) offrir un GPS offline. J'entend par "offline" le fait de ne pas recourir à internet pour charger les cartes. Il y a Garmin qui offre son Garmin Mobile pour BlackBerry et autre. Est-ce vraiment l'équivalent de leur appareil "standalone"? 3) utiliser le Wi-fi afin de placer des appels lorsqu'un réseau est disponible (et/ou offrir la possibilité d'utiliser Skype... mais le premier choix est préférable, et les deux ensemble est encore mieux). Je sais que Roger offre cette option, mais pour Skype... ça dépend du téléphone je présume (SmartPhone, Windows Mobile, BlackBerry, ...) Et autres frivolités (pas nécessairement critiques): 4) offrir le sync avec Google Calendar. J'ai commencé à utiliser GCalendar cette année via ThunberBird (et Lightning) et c'est fantastique (ou presque, il reste quelques problèmes à corrigé, mais c'est assez pour être utilisable). 5) être relativement compact et offrir un design attrayant (hey... on a le droit de pas avoir l'air stupide à côté de quelqu'un qui a un iPhone  ) Des suggestions, commentaires, ... ? Ça fait un moment que je cherche, je n'y ai peut-être pas assez mis d'effort... je ne suis vraiment pas pressé non plus. Je vais peut-être attendre à l'an prochain, qui sait.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 20 Nov 2008, 00:13 |
|
|
|
Il existe le Iphone 32 gigs en passant.
Honnêtement, depuis que j'ai mon Iphone, je me demande comment je faisais avant. C'est vrai que je me suis créer un besoin avec ca mais c'est tellement pratique. Le GPS est pas aussi évolué mais bon dieu que c'est pratique.
Lors de mon voyage à Toronto pour le Sony Playstation Holiday Event, j'ai pu trouver comment me rendre à l'endroit (le gps me suis pas à pas) et il m'a permis de trouve un Wendy's proche de l'hôtel. Avec google map le gps réponds à tous mes besoin.
Le AppStore est de plus en plus garni d'applications pratiques. Bref juste du bon (sauf le prix par mois assez cher)
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 20 Nov 2008, 14:22 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
JR a écrit: Il existe le Iphone 32 gigs en passant.
Honnêtement, depuis que j'ai mon Iphone, je me demande comment je faisais avant. C'est vrai que je me suis créer un besoin avec ca mais c'est tellement pratique. Le GPS est pas aussi évolué mais bon dieu que c'est pratique.
Lors de mon voyage à Toronto pour le Sony Playstation Holiday Event, j'ai pu trouver comment me rendre à l'endroit (le gps me suis pas à pas) et il m'a permis de trouve un Wendy's proche de l'hôtel. Avec google map le gps réponds à tous mes besoin.
Le AppStore est de plus en plus garni d'applications pratiques. Bref juste du bon (sauf le prix par mois assez cher) Pareillement ici, j'ai un iPhone 16gb depuis dimanche et je suis tout simplement accroc! J'avais un iPod Touch avant et j'ai fait le saut lorsque mon autre cellulaire a rendu l'âme. Présentement, Rogers offrent un forfait pas si mal : 25$ par mois pendant 3 ans pour (17.50$ + frais de réseaux d'environ 7$) 200 minutes de jour + Soirs et week-ends illimités à partir de 18 H J'ai rajouté un forfait données : 25$ par mois pendant 3 ans pour 500mb Et j'ai mis un forfait à 15$ par mois sans contrat pour 2500 sms par mois Afficheur Boite vocale Appel en attente Conférence à tois Donc ça m'en coute 72$ par mois, taxes incluses. J'ai 4 mois complètement illimité pour le cellulaire et 3 mois illimité pour le data. J'ai également essayé le GPS, c'est pas extra (le seul que j'ai essayé à part de celui du iPhone est le TomTom One de mon père), mais ça fait le travail! Seul hic : La batterie ne peut se remplacer facilement, donc impossible de trainer 2 batteries avec soi. Ma batterie ne dure présentement pas 2 jours, mais il faut dire que je m'en sers énormément ces jours-ci. Par contre, j'Ai vu des battery pack qui se vendaient sur eBay qui permettaient de recharger le iPhone. Je vais probablement m'en commander un prochainement. iPhone for the win 
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 20 Nov 2008, 23:32 |
|
|
|
Mon forfait iPhone me coûte 98,71$ par mois. Les forfaits ont changés on dirait. En gros j'ai 250 min de jour, illimité les w/e et appels entrants illimités.
Forfait Méga-min ent 35 $ 35,00 Trousse iPhone+MVV 15,00 Forfait Données 6 Go 30,00 50 minutes en prime 0,00 Frais d'accès - Service 911 0,50 Frais d'accès au système 6,95
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 21 Nov 2008, 00:05 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
JR a écrit: Il existe le Iphone 32 gigs en passant. Le iPod Touch se fait en 32GB, mais le iPhone? Vraiment? En regardant sur le site d'Appel ils n'en font pas mention. Quoiqu'il en soit, je dois avouer que le iPhone se rapproche le plus de mes besoins, mais il manque quand même le GPS offline, la possibilité d'utiliser skype ou le réseau wifi pour placer des appels téléphonique. Je surveille du coin de l'oeil ce qui se passe avec la plateform Android de Google (G1 de HTC entre autre). Ça peut devenir une option intéressante si les appareils/software suivent (le G1 semble un peu "bulky" comme appareil). Il y aussi le Storm de BlackBerry qui semble intéressant. Il sort dans les prochains jours. M'enfin ... à suivre. Je ne suis pas encore tombé sous le chambre d'un téléphone en particulier. Peut-être qu'en patientant un peu mes attentes seront combé. Merci de vos commentaires!
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 21 Nov 2008, 00:13 |
|
|
Frédéric Dubois a écrit: JR a écrit: Il existe le Iphone 32 gigs en passant. Le iPod Touch se fait en 32GB, mais le iPhone? Vraiment? En regardant sur le site d'Appel ils n'en font pas mention. Quoiqu'il en soit, je dois avouer que le iPhone se rapproche le plus de mes besoins, mais il manque quand même le GPS offline, la possibilité d'utiliser skype ou le réseau wifi pour placer des appels téléphonique. Je surveille du coin de l'oeil ce qui se passe avec la plateform Android de Google (G1 de HTC entre autre). Ça peut devenir une option intéressante si les appareils/software suivent (le G1 semble un peu "bulky" comme appareil). Il y aussi le Storm de BlackBerry qui semble intéressant. Il sort dans les prochains jours. M'enfin ... à suivre. Je ne suis pas encore tombé sous le chambre d'un téléphone en particulier. Peut-être qu'en patientant un peu mes attentes seront combé. Merci de vos commentaires! Mes amis ont un HTC et un BlackBerry. Pour son côté plus multimedia que "affaires" le Iphone est champion. L'interface est aussi tres conviviale. Rien ne dit que skype ne pourra pas être utilisé via une application du APPStore. Pour ce qui est du 32 gigs, j'ai peut-être confondu avec le Ipod Touch 
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 21 Nov 2008, 10:13 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Par contre, il me semble vos forfaits sont cher. J'ai présentement cela chez Telus avec mon black : Appel entrant illimité 400 min appel sortant Soir et WE illimité 18h Data illimité (tout data et pas juste courriel) Afficheur, boite vocal, appel en attente Interrurbain à 10 sous la minute Pas de SMS car j'en utilise pas Le tout pour un peu moins de 85$ avec les frais et les taxes.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 21 Nov 2008, 12:54 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Et moi il me semble que le tiens est cher.  J'ai un HTC Touch avec: 200 minutes + 50 en tout temps illimité soir et w/e à partir de 18h interrurbain à 10¢ Data illimité (complet, pas juste email non plus) Afficheur, boite vocale Pour un peu moins que 50$, taxes et frais compris. Il me semble que les appels entrants + 150 minutes ça ne vaut pas 35$ de plus, non?
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 21 Nov 2008, 16:37 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Vu l'utilisation que je fais de mon cellulaire, j'ai pas reussi à trouver meilleur comme prix avec appel entrant illimité.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 28 Nov 2008, 21:43 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
|
J'ai changer mon Palm Treo 650 pour un Blackberry 8330 il y a 1 mois et je l'adore!
Franchement, ca va très bien. Moi qui pensait m'ennuyer du touch screen...pas du tout. Le push mail de BlackBerry est génial. C'est plus business que le iPhone, mais coté navigation Web c'est vraiment moins bien.
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 05 Déc 2008, 13:33 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Tout est chère ici. On se fait avoir. Le même forfait au USA coute la moitié du prix. Il y a avait un reportage à JE ou bien La Facture. C'est fou comment on est loin de nos voisins du sud sur le bord des télécom.
|
|
| Haut |
|
 |
|
julienlaniel
|
Publié: 05 Déc 2008, 14:28 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
|
C'est discutable, parce que les compagnies de cellulaire aux US ont un pool de personne de 300 millions...
Alors qu'ici on est seulement une 30 aine de millions.
En plus, les compagnies de cellulaire ont une plus grande couverture d'ondes au Canada, car le pays est plus grand.
Donc, si on faisait le ratio, on devrait payer encore plus cher que ce qu'on paye présentement.
Par contre, ça aide pas que Rogers soit proprio de Fido et que Telus soit proprio de Bell et Koodo.
Y reste Virgin mobile qui est seul, mais qui utilise les réseaux de Bell.
C'est malheureux, mais tant que yaura pas une autre compagnie de cellulaire qui va popper au canada, les prix ne baisserons pas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 05 Déc 2008, 14:57 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
La bas ils sont 300 millions, mais il y a beaucoup plus de cie, donc le profit est répartie à plusieurs. Et le pays ici est aussi grand que les USA. Ils sont plus nombreux par km2, mais reste que c'est un aussi grand pays que le notre.
Et le pire, c'est que nous ici c'est le CRTC qui fixe les tarifs, d'une certaine façon. Ça limite la concurrence et c'est mauvais pour nous les consommateurs.
On paye vraiment trop chère. La technologie est la même et bien souvent c'est les même compagnies qui exploite le réseau autant au USA qu'au Canada. Donc on devrait pas payer le double du prix.
Bref si tu es satisfait du prix que tu payes, tant mieux!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 05 Déc 2008, 23:58 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Actarus a écrit: Et le pire, c'est que nous ici c'est le CRTC qui fixe les tarifs, d'une certaine façon. Ça limite la concurrence et c'est mauvais pour nous les consommateurs. Le CRTC ne réglemente pas les tarifs des cellulaires.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |