Bonjour,
Mes beaux-parents sont âgés de plus de 70 ans. Vous vous imaginerez qu'il m'est difficile de les convaincre de s'acheter un ordinateur pour naviguer sur Internet. Comme bien des gens de cette génération, ils n'ont pas vécu le boom Internet.
Depuis qu'ils ont un écran à cristaux liquides de 42 pouces, ils se montrent plus ouvert. Je crois que si je leur proposais une solution qui leur permettrait de naviguer sur Internet à partir de leur télévision, ils feraient le saut. Leur télé est équipée d'une prise VGA, donc il est possible de la relier à un ordinateur. La résolution est de 1366x720.
A votre avis, quelle serait la solution la plus simple? J'ai pensé leur offrir une Wii et la relier directement à un modem modem câble. Je ne sais pas si ça fonctionnerait bien, mais je crois que ce serait peu coûteux et simple. Le navigateur Opéra fait la job sur la Wii. Il me suffirait de leur configurer quelques favoris et je crois que ça leur permettrait d'apprivoiser Internet. J'aurais besoin d'acheter un Wii Lan Adapter, afin de relier directement la Wii au modem câble (ça ne me tente pas du tout d'ajouter un routeur dans l'équation!):
http://store.nintendo.com/webapp/wcs/st ... tId=117712Son installation me semble simpliste:
http://www.nintendo.com/consumer/system ... d=wdRouterLa PS3 me semble trop coûteuse et trop complexe à utiliser, c'est pour cette raison que je ne la considère pas. J'ai aussi pensé à un petit ordinateur, mais ça ne s'installe pas très bien dans un salon. Peut-être un micro-pc tel un mac mini ferait aussi l'affaire, mais naviguer dans un salon avec le combo clavier/souris, ce n'est pas idéal.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait l'essai d'autres solutions pour des ainés?
Merci!