CyberTech a écrit:
Peut-on avoir 2 serveur DNS en même temps sur 2 contrôleurs de domaine sans que ça ne cause de problèmes?
C'est que je vais arrêter le serveur1 (rendu trop vieux et désuet et est le premier DC du domaine) bientôt et je vais transférer tous les rôles et DHCP DNS Wins sur le nouveau serveur plus actuel et pas mal plus performant.
Le temps que je fasse tous les changements, je vais quand même laisser fonctionner le serveur1.
Est-ce que je pourrais avoir des problèmes à l'horizon en faisant comme ça ou bien il faut que j'arrête complètement le serveur1 une fois tous les rôles + dhcp dns et windows sur le nouveau serveur?
Merci!
Oui tu peux faire ça. Aucun problème.
Si toutes des zones DNS sont AD-Integrated, la réplication se fera automatiquement entre les contrôleurs de domaine et tu n'auras pratiquement rien à faire.
Si tu as des zones primaires/secondaires, alors il faudra que tu changes manuellement la configuration.
Si le serveur que tu avais était primaire pour les zones, alors il faudra que tu changes la configuration pour qu'elles deviennent primaire sur un des 2 autres serveurs DNS.
Je te conseille également d'avoir 2 serveurs DNS.
Hawk_27 a écrit:
Un controlleur de domaine se doit d'être serveur DNS. Non seulement ça va fonctionner mais je te conseille fortement d'avoir 2 Domain Controllers au cas où 1 des serveurs rendrait l'âme.
Hawk_27 a écrit:
Les serveurs DNS se répliquent automatiquement entre eux donc tu n'auras aucun problème. Si tu as déjà 2 domain controllers donc tu as déjà 2 serveurs DNS.
Ce n'est pas obligatoire que le serveur DNS soit installé sur le contrôleur de domaine, mais c'est beaucoup plus simple.
La réplication ne se fera que si les zones DNS sont Ad-Integrated.
Bidor