Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 09:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil pour carte de son
MessagePublié: 12 Juin 2008, 21:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
J'utilise présentement la carte de son onboard sur ma carte-mère Asus P5K-E. Les performances sont décentes, mais je suis plutôt déçu des réglages qu'offrent les drivers SoundMax, en fait ce dont je m'ennuie vraiment c'est d'avoir un réglage des basses et des aigus par le contrôle du volume Windows (en appuyant sur le bouton "avancé" sous le réglage du volume principal) qui était très simple et efficace. Avec les drivers SoundMax, il y a un égalisateur graphique (seulement sous Windows XP) mais j'ai toujours l'impression ça distorsionne un peu le son et je n'arrive jamais à avoir le réglage que je désir. Avec celui de Winamp c'est déjà mieux, mais ça ne règle pas le problème quand j'utilise d'autre application (PowerDVD, jeux, etc.)

Je me demandais dans les nouvelles carte de son de Creative supportent toujours cette option (réglage des basses et des aigus)? J'ai vu la X-Fi Xtreme Audio PCI Express 7.1 qui semble à un prix raisonnable, mais j'ai lu que les performances étaient ordinaire? Sinon je tombe dans la X-FI Xtreme Gamer, beaucoup plus cher, et il ne semble pas y avoir de sortie numérique (coax ou optique).

Donc est-ce que ça vaudrait la peine de changer la carte de son pour avoir des meilleurs réglages et si oui ça serait quoi les modèles intéressants?

PS: Mes haut-parleurs sont des Logitech Z-5300, avec mon ancien ordinateur qui avait une sound blaster live! j'avais réussi à avoir un réglage très bien, mais depuis que j'ai la carte de son onboard sur mon nouveau je trouve le son très sourd, il manque trop de aigus par rapport aux basses (même en les réglant au minimum sur mes caisses de son), pis je n'arrive pas à régler le problème de façon satisfaisante avec l'égalisateur graphique de SoundMax...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Conseil pour carte de son
MessagePublié: 12 Juin 2008, 21:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Oui ça peut valoir la peine de mettre une XF-i Extreme Pci-E(qui est une Audigy SE upgradé) Va voir ce comparatif, la XF- Extreme PCI-e fait mieux que la Soudmax http://www.hardware.fr/articles/719-1/d ... on-pc.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2008, 23:21 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci pour le lien, c'était très intéressant comme dossier sur les cartes de sons. Je pense que pour le prix, ça vaut la peine d'essayer la X-FI Xtreme Audio PCI Express, surtout que je n'ai pas vraiment besoin que le qualité soit supérieure à ma carte de son onboard, mais seulement d'avoir de meilleurs réglages sonores...

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2008, 19:29 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Je viens d'installer ma nouvelle X-Fi Xtreme Audio Pro PCI express, j'ai pas le contrôle des graves et des aigus directement dans le contrôle du volume comme j'espérais, mais en contre partie les drivers de Creative ont vraiment tous les réglages que j'ai de besoin pour arriver à avoir exactement le son que je veux. La qualité semble aussi nettement meilleure qu'avec ma carte de son onboard, donc là je sens vraiment que je tire pleinement profit de mes Z5300!! 8)

Ça valait le 50$ qu'elle coûte! :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]