Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 03:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Juin 2008, 11:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Bonjour,

Je vais tenter d’être le plus claire possible. J’ai acheté une Sony HandyCam DCR-HC48 en mars 2008. Jadis j’avais un pc sous vista 64bits et tout fonctionnait à merveille avec ma handycam. Puis, récemment je me suis acheté un nouveau pc, un Core2Quad Q6600 avec une carte-mère Asus P5K sous windows vista 32bit business. Mon ordinateur est à jour avec Sp1 et mes pilotes sont tous à jour.

Voici que depuis que j’ai ce nouveau pc, il m’est impossible de transférer mes vidéos de ma caméra vers l’ordinateur. J’ai installé le logiciel fourni avec le CD d’installation et le update du site de sony. Pourtant :

- Vista détecte ma caméra, je la vois dans Système/Gestionnaire des Périphériques mais le liens se déconnecte automatiquement après quelques secondes.

En soi, je place la caméra sur son « deck », je branche le fil firewire, Windows Vista détecte la connexion le gestionnaire s’ouvrir en m’offrant « D’importer la vidéo vers le logiciel » puis dépendamment des fois, 1 seconde ou 2 secondes ou 10sec s’écoule avant que Windows Vista déconnecte la connexion sans que j’ai fait quoique ce soit. Si j’essais d’aller vite en voyant la fenêtre d’importation, le logiciel se charge et « ding » déconnecté « Handycam introuvable ».

J’ai essayé de faire du stream video (webcam avec l’Handycam) et c’est pareil. Connecte, reconnaît puis déconnecte sans aucune raison. Je me disais que peut être il s’agissait d’une prévention de Vista pour « ma sécurité » et j’ai tenté de désactivé le Centre de Sécurité pour essayer, sans succès toujours le même problème.

Je ne vois pas pourquoi sur un pc cela fonctionnait bien et sur l’autre pas. Et je lis sur le net, il y a beaucoup de gens qui ont des difficultés avec Handycam et FireWire mais peu ont le même problème que moi.

Avez-vous une idée? Merci

ps mon port firewire est sur une carte pci usb/firewire et j'ai essayer de la déplacer sur un autre slot, même effet.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2008, 09:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1006
as-tu essayé un autre logiciel que celui fourni par Sony pour importer tes vidéos ??

car c'est pas nécessairement la meilleure chose qui existe pour importer...

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2008, 11:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Oui j'ai essayé. Avec un clean install que j'ai fait avant hier, je n'ai depuis pas réinstaller les logiciel de sony. Vista m'offre d'importer avec un pop up similaire (situé dans le repertoire de moviemaker j'ai pu voir) mais là c'est différent.. il peut rester connecter mais rien n'arrive. J'ai essayer 2 ou 3 logiciel trouver sur le net, sans succès.

J'ai finalement réussi pour le stream video, en lisant sur le net (usb et non firewire). J'ai telecharger les pilotes USB pour les handycam (win xp) en forcant l'installation. Depuis je peux utiliser la camera sans probleme en "webcam streaming mode" mais tjrs rien avec Importer de la casette miniDv.

... pourtant selon la charte des compatibilités la caméra que j'ai est titré dans "Do not requiere usb driver under Vista 32bit".. amusant..

tk.. je cherche tjrs un moyen. J'ai pas encore essayer chez un ami pour voir si c ma configuration ou ma camera qui serait "scrap" mais je vois pas pourquoi elle le serait..

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2008, 14:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1006
peut-être essayé un autre fil FireWire400 au cas où le tiens serait endommagé.

aussi vérifier dans votre profil matériel qu'il n'y ait pas de problèmes avec vos drivers de carte Firewire peut-être meme les réinstaller

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2008, 10:53 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2335
Si le fil etait endommagé le streaming ne fonctionnerait pas non plus et meme chose pour les drivers firewire je pense... Ca coute rien d'essayer. Y'aurait pas un logiciel comme un antivirus ou firewall qui fermerait le process de communication? Je connais pas trop Vista donc je sais pas si y'aurait pas autre chose que le centre de securite.....

C'est sur que l'ideal serait d'essayer sur une autre machine aussi...

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2008, 12:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

J'ai essayé chez mon frère, ca marche #1...
Je pense que c ma carte pic USB/Firewire qui est le probleme.. sur la boite il n'est indiqué que "compatible WinXP" c pas écris vista.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2008, 13:10 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2335
Donc ca serait une luck que ca ait fonctionné sur votre Vista 64?!?!?

bizarre

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2008, 15:14 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Le stream se fait par usb, dont le cable était plugé sur un port devant mon ordi... pas sur cette carte pci..

le hardware fonctionne surement "théorie" mais n'est pas compatible bref.. marche pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]