Bonjour! (ou bonsoir?)
Voilà, mon ordinateur est connecté à Internet par sans-fil et je perds constamment ma connexion (connexion ou connection?) En fait, cela dure depuis plusieurs mois, mais là je suis vraiment tanné! J'ai regardé sur Internet pour des solutions mais j'ai rien trouvé...
Mon routeur (Linksys WRT54G) est branché sur l'ordinateur dans le sous-sol, mon ordinateur est dans ma chambre, pas bien loin du sous-sol. Des fois, je peux être plusieurs jours sans perte de connexion, mais d'autres jours (comme aujourd'hui...), ça arrive à tout bout de champ. Pourtant, je n'avais jamais eu ce problème lorsque j'utilisais mon portable comme ordinateur principal auparavant.
J'ai fais toutes les mises à jour sur mon ordinateur ainsi que sur ma carte sans-fil, sans aucun résultat. Et quand je perds ma connexion, le seul moyen que j'ai trouvé pour la retrouver, c'est de descendre dans le sous-sol, débrancher le routeur, attendre 10 secondes et le rebrancher.
Alors je me demandais, est-ce que le problème se situe au niveau de la carte vidéo ou du routeur? Et est-ce que je devrais considérer changer le routeur/carte vidéo en question, ou je peux arranger ce problème en modifiant quelques paramètres?
Ma carte réseau est une
D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter(rev.B) et je suis sur Vista 64 bits.
Merci, encore une fois!
Note : Je me souviens que lorsque j'ai assemblé mon ordinateur, j'étais dans le sous-sol, collé sur le routeur, et ça affichait "signal faible"...