Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 19:29

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Avr 2008, 18:53 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
J'vois clignotter ma WLAN sur mon WRT54G de temps-en temps comme si y'aurais un léger traffic. Je suis protégé avec une clef 10 chiffres.

y'as-t-il moyen de savoir si y'a quelqu'un dessus?

thanks!

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2008, 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Bonsoir,

-Vous pouvez vérifier quelles sont les adresses que le DHCP a alloué (si activé)
-> Dans le cas où le pirate connaît votre adressage réseau et qu'il a attribué une adresse manuelle avec la passerelle, vous pouvez vérifier les logs de connexions (si activé) et vérifier si vous voyez une adresse MAC qui ne provient pas d'une de vos machines personnelles.

-Vérifiez l'option "Device list" (je ne sais pas si l'option est disponible avec le firmware de Linksys) qui affiche les connexions en temps réel. Il y a l'interface de connexion, la MAC, l'adresse IP allouée et le nom de la machine.

Dans le but de prévenir un piratage de votre accès Wireless, je vous conseille ceci :

-Désactivez le broadcast de votre SSID
-Encryptez votre clé à l'aide du WPA et d'un générateur de clé -> https://www.grc.com/passwords.htm
-Si vous activez le serveur DHCP, règlez l'attribution des adresses selon le nombre maximal de machines qu'il y a sur votre réseau
-Activez les logs
-Changez l'adressage du réseau (changer le 192.168.0.1 par défaut) -> Calculatrice réseau -> http://www.subnet-calculator.com/

EDIT :

Un lien intéressant pour sécuriser votre réseau (anglais) -> http://www.dailywireless.com/features/s ... an-021507/

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2008, 20:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1337
Nick Dion a écrit:

Microsoft ne recommande pas de désactiver le SSID pour les réseaux sans fils. Voici un article de Technet avec les recommandations pour sécuriser un réseau sans fils et chaque point y est bien expliqué (en anglais).

Wireless Deployment Recommendations and Best Practices

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2008, 21:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
cro a écrit:
Nick Dion a écrit:

Microsoft ne recommande pas de désactiver le SSID pour les réseaux sans fils. Voici un article de Technet avec les recommandations pour sécuriser un réseau sans fils et chaque point y est bien expliqué (en anglais).

Wireless Deployment Recommendations and Best Practices

Et voici la raison ..

Citer:
If you want to use SSID suppression, you should understand that Windows XP Wireless Auto Configuration will connect to the first preferred wireless network that is advertising its SSID, even though it is lower in the preferred networks list than a wireless network that is present but is not advertising its SSID. This behavior can produce confusing results when you introduce a Windows-based wireless client using Wireless Auto Configuration into a wireless environment in which some wireless networks are advertising their SSID and some are not.

.. et c'est pourquoi j'utilise un autre gestionnaire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2008, 22:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Tant qu'à moi une clé WPA c'est assez. Je sais que cest pas infaible, mais le pirate va sattaquer à bien dautres réseaux avant le miens.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2008, 10:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Merci pour tous vos conseils.

ça ne me dérange pas trop qu'il y ait des sniffeux sur mon WLAN. j'voulais juste savoir si ça se faisais de voir qui étais sur le réseau sans fil. mon ancien D-LINK me l'offrais. mais pas celui ci.

de toute façon je désactive le WLAN quand je suis plus de 24 heures sans l'utiliser.

merci.

Windows XP PRO fr SP3

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2008, 15:41 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Tazzzzzz a écrit:
Merci pour tous vos conseils.

ça ne me dérange pas trop qu'il y ait des sniffeux sur mon WLAN. j'voulais juste savoir si ça se faisais de voir qui étais sur le réseau sans fil. mon ancien D-LINK me l'offrais. mais pas celui ci.

de toute façon je désactive le WLAN quand je suis plus de 24 heures sans l'utiliser.

merci.

Le mois où votre bill de FAI fera un bond parce qu'un comique est venu abuser de votre bamde passante, ça risque de vous déranger! Dans une maison, c'est moins probable que ça arrive, mais en appartement, il faut se méfier!

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2008, 10:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Freaken a écrit:
Le mois où votre bill de FAI fera un bond parce qu'un comique est venu abuser de votre bamde passante, ça risque de vous déranger! Dans une maison, c'est moins probable que ça arrive, mais en appartement, il faut se méfier!

Je suis en 5mbits illimité.

et de toute façon, s'il téléchargerais, j everrais aller les lumières à plein temps tandis que là c'est un mini blink aux X minutes.

Windows XP PRO fr SP3

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]