Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 10:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Fév 2008, 10:37 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1019
Le disque dur interne de mon terminal explorer 8000 (enp) est en train de mourir. Il est très très bruyant et la machine plante régulièrement. Je sais que je peux simplement changer le disque avec n'importe quel HD SATA ou IDE dépendant le model de la machine (IDE dans mon cas) mais le problème est que je n'arrive pas à ouvrir la boite pour avoir accès au disque dur!

J'avais acheté le terminal au tout début quand c'était sortis et je n'ai donc plus de garantie alors j'aimerais ça pouvoir changer le disque (donc environs 100$) et éviter d'avoir à payer 500+$ pour un nouveau terminal.

Donc, mon problème pour ouvrir la machine est que sa prend un tournevis "security" Torx 10. J'ai déjà des tournevis Torx 10 mais pas de security. Est-ce que qqn sait où je pourrais trouver ça? Je n'ai pas eu la chance d'aller en magasin encore pour vérifier mais quand je regarde sur les site web, tout ce que j'ai trouvé c'est un ensemble de "bit" pour 50$....un peux chère..

Merci!

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2008, 19:50 
J'ai déjà voulu faire la même chose que toi. J'avais voulu changer le disque dur comme toi pour régler des problèmes. J'ai chercher comme un fou tout partout pour des bits security torx 10. J'en avais finalement trouver chez Addisson.

J'ai finalement résolu mes problème de mon explorer 8000 en formatant le disque dur avec une combinaison de touches sur la télécommande. Donc, je n'ai pas encore ouvert mon terminal. Mais je suis prêt. :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2008, 21:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Ouais j'ai déjà fait le format aussi..sa avait reglé le problème temporairement il y a quelques mois quand les problèmes avaient commencés mais là sa ne les règles plus. J'avais pensé à Adisson mais quand j'ai regardé leur site web il n'y en avait pas...mais encore là, le site web a d'lair "so-so". Je vais aller voir en personne. Tu te rapelle combien tu avais payé?

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Fév 2008, 10:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
50$ pour un ensemble de bit pour tech je trouve pas ca si cher...tse la ninbit pour les produit nintendo ca se vends 20$ LE tournevis!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Fév 2008, 20:07 
_Raptor_ a écrit:
Ouais j'ai déjà fait le format aussi..sa avait reglé le problème temporairement il y a quelques mois quand les problèmes avaient commencés mais là sa ne les règles plus. J'avais pensé à Adisson mais quand j'ai regardé leur site web il n'y en avait pas...mais encore là, le site web a d'lair "so-so". Je vais aller voir en personne. Tu te rapelle combien tu avais payé?

C'était environ 2 ou 3$ pour un kit de 7 bits.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Fév 2008, 22:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

PlasticChicken a écrit:
_Raptor_ a écrit:

C'était environ 2 ou 3$ pour un kit de 7 bits.

Ok merci, j'en vois pas sur le site web mais j'imagine qu'il n'y a pas tout sur le site. Dommage que le magasin soit perdu au milieu de nulle part (je reste dans le west island)...je vais aller afire un tour demain.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]