J'ai assemblé mon nouveau PC la semaine dernière et par curiosité, j'ai roulé Memtest86+ afin de m'assurer que la RAM était correcte. J'obtiens plusieurs erreurs et le logiciel n'arrive pas à passer le troisième test. Est-ce que je dois m'inquiéter? Je roule sous Vista depuis 2 jours et tout est stable. Ma carte mère est une ASUS P5K-E/WIFI-AP et la RAM est de la Crucial Ballistix 2x1GB PC2-8500. Je n'ai pu désactiver l'option LEGACY USB de mon BIOS comme il est recommandé de faire avant de rouler les tests cas je n'ai qu'un lecteur USB externe pour exécuter Memtest86+.
En general oui,fait rouler le test avec juste une barrette à la fois pour voir laquel des deux a un problème. Il se peut que ton trouble soit par sur ton 2eme gig et tant que tu atteints pas le chip de ram defect, sa va rouler #1.
Il se pourrait qu'il n'y a aucun problème, certaines combinaisons de carte-mère barrette de mémoire ont des problèmes avec memtest86, quoiqu'il n'y est aucun problème de stabilité avec le o/s et les applications.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Hum, c'est bon. Je vais garder mes barrettes de mémoire alors et demanderai un RMA si mon PC devient instable. Autre question alors : est-ce qu'une barrette défectueuse fait toujours planter une application ou un PC si une plage d'adresses invalides est écrite ou lue?
Hum, c'est bon. Je vais garder mes barrettes de mémoire alors et demanderai un RMA si mon PC devient instable. Autre question alors : est-ce qu'une barrette défectueuse fait toujours planter une application ou un PC si une plage d'adresses invalides est écrite ou lue?
L'application, oui à coup sur. Pour le PC, sa dépend si c'est Windows qui tente d'acceder à l'information ou un logiciel.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum