Voilà, j'ai un Windows Small Bisness 2003 de monter comme controleur de domaine. Il sert principalement pour le loggin des gens et le partage réseau. J'ai 2 postes sous XP et 3 postes Vista. Hier matin, le serveur a eu un hard reset malheureux (cable courant débranché). Le serveur a reparti, le raid a checké l'intégrité des données, les services sont tous repartie. Une fois fait, on a rebooter tous les postes. Les XP fonctionnent comme avant et tout est très rapide. L'accès au partage est réseau est instantannée ou presque.
Là ou j'ai le problème, c'est les Vista, il leur faut entre 3 et 15 minutes pour s'ouvrir là ou il leur fallait moins d'une minute avant. L'accès au partage réseau ou au imprimante gérer par le serveur est atrocement lent. Le simple fait d'acceder à l'imprimante réseau peut prendre jusqu'à 4 minutes. Le simple fait de se promener sur un partage réseau pour virer au cauchemar jammant tout le systeme.
J'ai vérifé le cable, les switch, le routeur, le serveur, tout est bien beau. Du moment que le poste est sous XP, c'est #1. J'ai remarqué que l'utilisation réseau de Vista monte jamais en haut de 0.5% et qu'elle se fait uniquement par acout. Un pic à 0,5%, sa tombe à 0, sa revient à 0,5 etc jusqu'au moment ou ce que j'ai voulu acceder sur le reseau affiche. Par contre, l'internet est très rapide comme le exchange qui est aussi gérer par le serveur.
Je sais plus trop vers ou regarder à part y aller à coup de masse et passer tous les vista sous XP mais ce n'est pas vraiment la solution souhaité.
Si vous avez des idées, j'apprécierais grandement.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum