Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 20:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mass Effect (officiel)
MessagePublié: 26 Déc 2007, 03:06 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Arafinwe a écrit:
Je comprend pas, mes personnages sont tous à un niveau surpérieur de 50, mais je n'ai terminé qu'une seule fois le jeu. Par contre s'était avec mon deuxième personnage , j'avais débuter une partie avec la version anglaise en location, mais j'ai recommancer du début avec la VF.

Tant que tu n'as pas fini le jeu 1 fois, le niveau maximum est 50 pourtant (et c'est vraiment ça qui est arrivé dans mon cas). Quand tu as l'achievement "Medal of Honor" (Complete 1 Mass Effect Playthrough on any setting), la récompense dans le jeu est "unlocks hardcore and unlocks character levels 51-60".

Peut-être que les mélanges de save games anglais / français ont donné des résultats étranges?

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Déc 2007, 11:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
J'ai pu jouer un bon 8 heures au jeu jusqu'à présent et j'aime bien. Mass Effect me rappelle beaucoup un de mes jeux préférés du début des années 90, à savoir Star Control II. A vrai dire, Mass Effect emprunte bien des éléments à ce jeu. Comme je n'ai pas complété Mass Effect, à vous de voir à quel point les jeux sont similaires. Dans Star Control II:

-Une race extra-terrestre menace d'éradiquer toute forme de vie dans la galaxie.
-Pour les vaincre, il faut retrouver les reliques des Précurseurs, une ancienne race.
-Il faut converser avec une multitude d'extra-terrestres pour fair avancer l'histoire.
-Il faut explorer plusieurs planètes afin d'y récolter des ressources et artéfacts.
-Il y a une quête principale ainsi qu'une variété de quêtes secondaires.

La principale différence réside au niveau des combats. Dans Mass Effect, ils sont à pied, dans Star Control II, ils sont à bord de vaisseaux. Malgré les similitudes, j'aime bien Mass Effect. Bien sûr, le manque de fluidité (lorsque l'on marche à pied, les mouvements de caméra saccadés me donnent la nausée), les textures qui n'arrêtent pas d'apparaître (pop-up) et les nombreux chargements (je hais les ascenseurs), nuisent beaucoup à l'immersion.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Déc 2007, 13:23 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
Ben de la facon donc vous avez décrit le jeu.. ca pomal similaire..

Pour ce qui est des accenseur.. J'ai bien.. cest un peu long defois.. mais ca nous apporte des nouvelles sur les gestes et actions qu'on a fait.. C'est interessant.

Pour ce qui est de la fluidité.. faut juste pas courrir tout le temps dans le fond.. et on ne voit pas souvent apparaitre le loading ou rafraichisement des graphiques.

Je les passer une fois a date.. Je termine Assassin creed et je vais me le retapper une seconde fois :P

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Déc 2007, 14:45 
Hors-ligne
Référence
Référence

Comme le directeur du jeu a dit dans EGM, les ascenseurs sont là pour des raisons techniques, c'est pour essayer d'avoir une meilleure immersion en loadant pendant que les personnages sont dans l'ascenseur au lieu d'avoir un écran "Loading". Les ascenceurs dans la citadelle sont moins pires que les autres, ils rapportent des nouvelles (incluant de nouvelles quêtes secondaires) selon les actions que tu as faites. Mais c'est évident que l'idéal serait de ne pas avoir de temps de chargement du tout.

C'est un peu la même chose pour les textures, comme Epic ont fait avec l'engin d'Unreal dans Gears of War, les textures sont streamées et peuvent donc apparaître un petit peu plus tard mais ça évite/réduit des arrêts de jeu pour le chargement. Personnellement je préfère cette façon de faire car je ne suis pas du genre à rusher dans ME, du moins pas dans les niveaux de difficulté élevé avec une light armor :lol:, alors cet effet ne m'apparaît pas trop souvent.

La performance technique est vraiment le point faible du jeu à mon avis mais à cause de la très grande qualité du gameplay, de l'histoire, des détails concernant l'univers et les personnages, c'est un point faible que je pardonne facilement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Déc 2007, 15:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Je comprends ces raisons techniques, je trouve juste ça très poche que la Xbox 360 (et la PS3) utilisent ces procédés, notamment le streaming de textures. On nous a vendu ces consoles comme étant "next gen" et on utilise encore ce procédé, qu'on avait pu observer notamment dans Halo 2 sur la Xbox. Je trouve ça juste dérangeant. Et je ne comprends pas pourquoi les disques dur ne sont pas plus utilisés pour sauver du temps. Dans Mass Effect, plusieurs couches de textures apparaissent lorsqu'on consulte notre squad dans la section Commando. Comme nous avons 6 équipiers en tout et qu'ils ne changent pas durant le jeu, pourquoi ne pas avoir stocké sur le disque dur leurs textures? Bon, comme je m'en vais en game design en janvier, je présume que je vais en apprendre plus en m'astinant avec l'équipe technique! :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Déc 2007, 19:21 
Hors-ligne
Référence
Référence

En fait je crois qu'on va voir ça de plus en plus le streaming de textures dans les jeux. Un des développeurs d'Insominac (Resistance Fall of Men) avait vanter les mérites de cette façon de faire dans Gears of War et laissait sous-entendre qu'Insominac ferait la même chose dans ses prochains fps.

Le problème des textures, j'ai l'impression, est qu'ils ne peuvent pas toutes les garder dans la mémoire vive. Il ne faut pas oublier que le X360 et le PS3 n'ont que 512 megs de RAM (ce qui inclut la mémoire utilisée par la carte vidéo pour, entre autre, conserver les textures, et à cela il faut enlever la mémoire de l'OS). Ce qui pourrait améliorer la performance (je ne sais pas si Mass Effect le fait) serait de faire comme dans Oblivion: dans Oblivion une fois que la donnée est lue du DVD, elle est conservée dans un cache sur le disque dur (si le X360 a un disque dur), s'il faut la loader une autre fois c'est donc plus rapide de la loader du disque dur plutôt que du DVD mais évidemment, même sur le disque dur c'est infiniment lent comparé à l'avoir en mémoire vive.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2007, 01:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
J'ai loué le jeu en fin de semaine et j'ai bien aimé, même que c'est beaucoup mieux que KOTOR à mon avis!

J'aime bien l'univers qu'ont construit Bioware avec Mass Effect et pour une rare fois dans un jeu j'ai même consulté le codex à quelques occasion pour en apprendre d'avantage sur les races, les planètes, etc. D'habitude je voyais ça un peu comme une perte de temps mais dans ce jeu j'ai bien aimé! En tout cas, comme l'a mentionné Jedi JF, c'est fortement inspiré de StarWars ;)

Un point négatif selon moi est le level design de certains lieux qui paraisse un peu "vide". Par exemple, sur la planète de glace (Noveria je crois...), on est dans un super gros complexe de béton et j'ai trouvé ça super vide comme base. Des couloirs, des grandes salles, d'autre couloirs etc... Pour vous donner une idée d'un bon level design je crois que le SS Normandy serait un très bon exemple. La Citadelle aussi est pas mal non plus. Faut croire que je n'ai pas beaucoup joué parce que c'était une location mais à date c'est un point que j'ai observé.

Probablement que c'est lié à des limitations technique mais bon, ce n'est pas SI pire que ça, simple observation.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2007, 13:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
J'ai rechargé ma partie avant la fin et mon niveau s'est bel et bien bloqué à 50. C'est étrange. Cette fois-ci, j'ai finis tous les side-quest qui était ouvert.

Excellent jeu, une bonne histoire, un bon gameplay. Malgré les petits bugs, c'est mon jeu préféré :-)

Les choses qu'ils devraient améliorés dans le 2ième jeu. Faire des planètes plus différente. à part les quêtes principale, toutes les planètes sont pratiquement du style lunaire avec à peu prêt peu de végétation et de forme de vie. Des bâtiments plus varié également. Il y a environ 3 styles de bâtiments sur les planètes à explorer.

Il y a des trucs des vidéos de promotion que j'aurais aimé voir dans le jeu. Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde.

En attendant, j,espère qu'ils vont sortir du contenue supplémentaire sur XBOX-Live.

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2007, 15:11 
Hors-ligne
Référence
Référence

Je ne sais pas comment ils vont faire la suite. J'ai fini le jeu 2 fois à date et avec 2 fins différentes. Quoique ces 2 fins ne soient pas à l'opposé en général, il y a quand même un élément assez important qui est vraiment à l'opposé. Je suppose qu'ils vont faire comme dans les Mortal Kombats et choisir une des fins comme étant la fin officielle et les autres étaient des "possibilités".

J'ai fini level 55 dans ma 2e game (j'avais commencé un nouveau personnage, Adept cette fois au lieu de Soldat). J'ai également fait 56 quests secondaires mais en 29 heures cette fois (c'est pas mal plus rapide quand tu comprends bien le fonctionnement du jeu même si j'étais à vétéran au lieu de normal).

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2008, 04:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 747
jouez vous avec lauto aim ou il est deactiver ?

1gig ddr 400-------------- 640 mo ram
Win xp pro-----------------Win xp pro
WD 160 gig----------------WD 80 gig
Graveur lg dvd------------Graveur lg dvd
graveur cd LG-------------Lecteur dvd lg

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2008, 10:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1295
Juste en passant, est-ce que je suis le seul à voir eu de la difficulté à trouver le fameux colonel ou capitaine Kyle??? :? 8) :? J'avais tout essayé dans la mauzus de base jusqu'au moment où je me suis apperçu que le petit coquin se trouvait dans la petite base en rond juste à côté... :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2008, 22:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
Non, pas vraiment, les disciples me l'ont dit eux-même :-)

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2008, 13:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Arafinwe a écrit:
Non, pas vraiment, les disciples me l'ont dit eux-même :-)

Version anglaise ou française???
Parce qu'en français les gentils disciples nous disent d'aller au bout du couloir pour le trouver... :?
Mais pas de changer de base. :x :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2008, 15:55 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
Moi je l'es pogner en francais... Vraiment bonne traduction. Si tu veux lire les textes, ca va p-e etre plus simple en fr.. parce quil en a beaucoup.. C'est une question de preference.. Les 2 traductions sont d'aussi bonne qualité. :)

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2008, 17:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Je l'ai aussi en français... et la traduction est vraiment excellente.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]