Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 11:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mac Mini
MessagePublié: 04 Oct 2007, 18:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Salut !

Ça fait 2 jours que je regarde de fond en comble cette machine et elle me plaît vraiment. J'aimerais vraiment goûter à l'univers Mac OS X. J'ai quand même quelques craintes à savoir si cette machine correspond à ce que je veux.

Je ne fais pas de jeux donc pas besoin d'une carte vidéo très performante. Je me sers beaucoup de ma machine pour naviguer sur le net, msn, écouter de la musique, des films, des vidéos. Travaux sur word, etc... Bref, c'est une machine bureautique. Je stock mes documents sur mon serveur alors je n'ai pas besoin d'un gros disque dur. J'aime bien " FrontRow " que je pourrais brancher sur ma télé et avoir accès à toutes mes chansons et vidéos en wireless.

J'aimerais que les personnes qui ont un mac mini me disent s'ils sont satisfait de leur achat et si c'est une bonne machine en général. Disons que je voudrais beaucoup m'en servir alors j'aimerais être sur que le "petit" système de refroidissement est efficace et le power supply également.

Je regarde pour la version du mini mac avec un core 2 duo 1.83ghz, 1gb de mémoire et disque dur de 80 gigs. Est-ce que cette configuration va être correcte ? surtout au niveau de la ram ? J'attend que la nouvelle version de Mac OSX leopard sorte pour m'en procurer un.

Merci de vos commentaires !

A+ 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mac Mini
MessagePublié: 04 Oct 2007, 20:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
J'ai personnellement un Mac Mini G4 de 1.42GHz (l'ancienne version PowerPC) et je suis très satisfait. Par contre, je n'ai seulement que 512mo de RAM mais avec 1Go ou même 2Go à la limite, ça va être parfait. Pour avoir testé un peu le modèle Intel qui était au Apple Store je l'ai trouvé très rapide, plus que le miens (ce qui est évident). La machine est très silencieuse et la fan à l'intérieur fait très bien son travail.

Pour t'es besoins je crois que c'est la machine idéale. Si tu en veux un, je te conseille d'attendre la sortie de Leopard qui devra arriver ce mois-ci. Il y a aussi une rumeur d'une refonte du Mac Mini pour devenir le Mac Nano... Ce n'est qu'une rumeur par contre...

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2007, 08:03 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
Excellente machine! Extrêmement peu bruyante... plutôt rapide et très jolie.

C'est vraiment un bon achat!

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2007, 15:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1076
Sa été mon premier Mac a vie !

Je crois que c'est le best pour d'introduire doucement a ce monde , j'ai acheté mon Mini lors de ca sortie a l'époque c'était sur l'architecture PowerPc avec seulement 256 meg ram. J'ai vite upgrader pour 512 meg !!

Il roulle encore c'est ma copine qui l'utilise et il est toujours A1 apres 3 ans de fonctionement. J'ai jamais formater , jouez dedans ou quoique se sois.

Par contre aujourd'hui le prix de iMac est très compétitif, pense a ca avant d'acheter.
Avec le Mac mini tu va avoir besoin.
- Un clavier
- Une Souris
- Une écran
- Probablement un hub usb

Si ta pas déja sa tu serait p-e mieu d'acheter un iMac avec l'écran , clavier , souris inclut.. Sinon sa revient au même pris de tout acheter , surtout l'écran...

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2007, 17:47 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai heureusement déja clavier, souris et écran pour aller sur le mini. Même si je trouve le clavier très intéressant avec ses prises usb directement dessus, je vais tenter de "mini"miser le prix de mon futur achat.

Merci de vos commentaires, j'ai de plus en plus hâte que leopard sorte la ....

A+ 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2007, 22:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
webx1 a écrit:
J'ai heureusement déja clavier, souris et écran pour aller sur le mini. Même si je trouve le clavier très intéressant avec ses prises usb directement dessus, je vais tenter de "mini"miser le prix de mon futur achat.

A+ 8)

Je ne pourrais que te conseiller d'acheter un clavier Apple pour utiliser OS X. C'est pas mal plus pratique, même si un clavier PC standard peut "faire l'affaire" (touches pomme/windows et alt inversé, pas de contrôle de volume, pas de bouton eject...).

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2007, 22:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
En passant, Léopard sort la dernière fin de semaine du mois d'octobre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Homer a écrit:
webx1 a écrit:

A+ 8)

Je ne pourrais que te conseiller d'acheter un clavier Apple pour utiliser OS X. C'est pas mal plus pratique, même si un clavier PC standard peut "faire l'affaire" (touches pomme/windows et alt inversé, pas de contrôle de volume, pas de bouton eject...).

+1

En passant fait intéressant j'ai 2 nouveaux clavier Mac , ceux qui sont ultra mince en aluminium et il mette pu la "Pomme" sur la touche Commnande... Sa l'air que sa mélangeais le monde surtout les nouveaux utilisateurs...

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2007, 12:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

http://www.apple.com/ca/

Le compteur pour Mac Os X Leopard est lancé.

J'ai encore d'autres questions ! Sur le site de Apple il est inscrit :

Citer:
If you buy a qualifying Mac between October 1, 2007 and December 29, 2007, and it does not include Mac OS X Leopard, you’re eligible to get Leopard after it’s released for just $11.99 plus tax.

Ma question est la suivante, je suppose que le nouveau OS va être installé par défaut sur les prochains mac mini. Est-ce que le prix va augmenter de 11.99$ + tax ? Est-ce que si j'attend je vais avoir Leopard sans augmentation de prix du mac mini ou bien si le prix va augmenter de 11.99$ et en ligne de compte je vais avoir attendu pour rien ? J'aimerais bien pouvoir gosser avec immédiatement.

A+

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2007, 12:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Si 11,99$ est assez pour vous faire attendre, vous êtes aussi bien d'oublier d'acheter un ordi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2007, 13:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'aurais dû formuler ma question autrement je crois.

Non 11.99$ ne justifie pas le fait d'attendre, je suis pas très gratte-cenne côté informatique. J'aurais plutôt voulu savoir si une version du mac mini déjà à jour aurait été disponible peu après (voir ici 1 ou 2 semaines) après la sortie de léopard.

A+

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2007, 14:07 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
Leopard sort officiellement le 26 octobre.

Le mac mini est sorti il y deux mois, donc peux de risque de voir des changement bientot.Cependant, les rumeurs veulent que le mac mini soient discontinué. Alors, vers un nouveau model pour le macworld de janvier ou juste la fin? ...

Citer:
It's no secret that AppleInsider believes the mini's days are numbered. The last major enhancement to the diminutive Mac desktop line came well over a year ago, with recent "refreshes" consisting solely of component swaps with no added engineering effort whatsoever. Should the mini officially go end-of-life (EOL) this month, it's not clear what the future would hold for Apple's alternative desktop offering. The mini was last refreshed -- albeit quietly -- just over two months ago.

De appleinder

Dernière édition par sanctus le 16 Oct 2007, 14:16, édité 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2007, 14:14 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

ahh aussi,

Citer:
Mac OS X v10.5 Leopard and its 300-plus new features and innovations are coming Oct. 26, 2007.
If you buy a qualifying Mac between October 1, 2007 and December 29, 2007, and it does not include Mac OS X Leopard, you’re eligible to get Leopard after it’s released for just $11.99 plus tax.

Pour plus d'info

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2007, 15:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

webx1 a écrit:
http://www.apple.com/ca/

Le compteur pour Mac Os X Leopard est lancé.

J'ai encore d'autres questions ! Sur le site de Apple il est inscrit :

Citer:

Ma question est la suivante, je suppose que le nouveau OS va être installé par défaut sur les prochains mac mini. Est-ce que le prix va augmenter de 11.99$ + tax ? Est-ce que si j'attend je vais avoir Leopard sans augmentation de prix du mac mini ou bien si le prix va augmenter de 11.99$ et en ligne de compte je vais avoir attendu pour rien ? J'aimerais bien pouvoir gosser avec immédiatement.

A+

Apple fait toujours ca , quand j'ai acheter mon Mini a l'époque il venait Panther même si Tiger était sortie. Tout simplement pcq ils doivent écoulé le stock sur le plancher avant d'Avoir des nouvelles machine avec le nouveau OS.

Le 11.99$ c'est des frais de shipping , il va avoir un code a rentrer sur le site web de Apple , probablement le # de série et Apple t'envois par la post le nouveau Leopard. Donc si ta va acheter aujourd'hui même un Mac tu va avoir le nouveau systeme d'explotation pour 11.99$ par la poste.

Et NON les nouveaux Mac vont pas grimper d'un gros 12$ piastre viandeeeee a chiennnn. :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Oct 2007, 16:22 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Mais il est possible qu'il réajuste leurs prix lors de la mise a jour avec Leopard. La différence US/Can est disproportionné actuellement.

Personnelement j'attend la mise a jour car le modèle que je veux revient 200$ moins chère au US.

Dell on été plus juste avec leurs prix et l'échange. Apple en profite trop a mon avis.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]