Est-ce qu'il existe une taille limite pour un ramdisk? Au travail pour un projet, j'aurai accès à une machine plutôt puissante et qui vient équipée de Windows XP Pro 32 bits et de 16GB de ram (je sais je sais... c'est plutôt inutile, mais l'ordinateur vient comme ça). Comme Windows XP 32 bits ne gère que 3GB de ram par défaut, est-ce que c'est possible d'utiliser l'excédent comme ramdisk? Si oui, quel logiciel de ramdisk me permettrait d'en faire un de 13GB par exemple.
16 go de RAM sur Windows XP 32 bits? Les techs qui ont montés l'ordi trouvait que ça faisait une belle décoration dans la machine ou quoi? Je suis pas sûr à 100%, mais étant donné que le 32 bits ne permet pas d'adresser plus de 4 go de RAM, je pense que les 12 autres go de RAM seront même pas vu par Windows. Il n'y a que le 64 bits qui permet d'adresser plus de mémoire.
Ça prends un cpu et un os 64 bits pour adresser plus de 4 go de RAM.
Faux, çà prend un cpu qui a un bus d'addresse d'au moins 36bits et un os 32bit qui supporte PAE, comme les différentes versions de windows server et datacenter.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum