| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Maxime Plante
|
Publié: 16 Sep 2007, 20:22 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:45 Message(s) : 178 Localisation : Québec
|
Ce matin, j'ai repéré une voiture Chevrolet Cobalt (couleur gris orage) équipée d'un pôle plutôt suspect, stationnée dans le stationnement de la Couronne. Je m'en suis approché armé seulement de mon téléphone pour la prendre en photo, car je savais instinctivement très bien ce qu’elle faisait dans la ville. Il me restait à m’en assurer.
Comme je devais aller travailler et que je ne pouvais surveiller la voiture tout l’avant-midi en espérant intercepter son conducteur, je me suis tourné vers le net pour trouver des preuves justifiant mon intuition.
Voici donc mes photographies:
Comparez donc cette voiture à celles présentées dans cet article.
Si votre perspicacité vous le permet, vous comprendrez que Google photographie donc les rues de Québec (et du Québec) pour son service Google Street View, pourtant (un tantinet) controversé au pays.
_________________ Maxime PLANTE,
Réalisateur / monteur
Les Productions 640Kb
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 16 Sep 2007, 20:28 |
|
|
|
c'est bizarre, le reportage que j'avais vu sur ce service montrait des autos pour prendre les photos très différentes (plus des camions).
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kerath
|
Publié: 16 Sep 2007, 20:31 |
|
Inscription : 02 Juin 2004, 20:30 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, capitale nationale
|
|
Je confirme avoir vu ce véhicule à Québec, vendredi passé vers 4h15 PM au coin du chemin Ste-Foy et Marois (à un coin de rue de Cegep Garneau). Le côté passagé était occupé par un portable.
_________________ PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :. Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maxime Plante
|
Publié: 16 Sep 2007, 20:36 |
|
|
Dr. Nicholas a écrit: c'est bizarre, le reportage que j'avais vu sur ce service montrait des autos pour prendre les photos très différentes (plus des camions).
En effet, ils ont utilisé des camions pour faire certaines villes américaines. On peut bien le remarquer en regardant San Francisco. Toutefois, l'utilisation d'un camion prend des photos plus hautes que le point de vue normal d'un piéton; ça ne nous donne pas la juste impression d'être dans la rue.
Aussi, j'imagine qu'il est plus économique d'envoyer des dizaines de Chevrolet Cobalt à travers l'Amérique plutôt que des dizaines de camions. Après-tout, c'est pas très lourd des caméras! 
_________________ Maxime PLANTE,
Réalisateur / monteur
Les Productions 640Kb
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 16 Sep 2007, 21:10 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maxime Plante
|
Publié: 16 Sep 2007, 21:46 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 16 Sep 2007, 23:23 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Faites attention à ce que vous faites... Google is watching you ! 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 21 Sep 2007, 07:22 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
fulldepouel a écrit: Wohaaa.... C'est quand même pas mal une compagnie qui achète ou loue autant de voitures d'un coup..
- Bonjour, je suis Natalie de chez GM, en quoi puis-je vous aider? - Bonjour, j'aimerais acheter 75 voitures Cobalt 4 portes, grises, svp.
- Je paie ca$h 
|
|
| Haut |
|
 |
|
WickedBoss
|
Publié: 21 Sep 2007, 15:27 |
|
|
Hors sujet mais...
Quelle sorte de téléphone que ta ?
C'est pas mal comme photo...
C'est pas avec mon Razr que je sort des belles photos de même!
Les plus belles photos de cell que j'ai vu sont sur le Nokia N90 qui sont vraiment allucinante pour un cell.
Bon c'est sur c'est pas un Canon 300D mais pour trainer toujours un cell dans mes poches je trouve sa cool que sa fasse des belles photos.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 21 Sep 2007, 15:30 |
|
|
WickedBoss a écrit: Hors sujet mais...Quelle sorte de téléphone que ta ? C'est pas mal comme photo... C'est pas avec mon Razr que je sort des belles photos de même!  Les plus belles photos de cell que j'ai vu sont sur le Nokia N90 qui sont vraiment allucinante pour un cell. Bon c'est sur c'est pas un Canon 300D mais pour trainer toujours un cell dans mes poches je trouve sa cool que sa fasse des belles photos.
je sais pas pour lui, mais moi avec mon nokia 6275i dans de telle condition je crois que je ferais des photos de cette qualité, mais dès que la lumière baisse alors on dirait de la qualité webcam...
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 21 Sep 2007, 15:36 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
C'est pas pire, on vas pouvoir s'espionner sois même sure Google.
Je me demande s'ils vont faire toutes les rues.
J'imagine qu'ils vont faire le méga stationnement der Galleries de la Capitale alors la voiture vas passer dans mon coin.
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 21 Sep 2007, 21:15 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
|
Moi aussi j'ai vu cette voiture en action à Ste-Foy. Elle fait le tour de la rue 3 fois. Une dans un sens, une dans l'autre puis un autre passage carrément au milieu de la rue. Donc ca peut vous donner une idée combien ca a pris de temps de faire New York ...
Et ce n'est peut-être pas évident (mais quand même visible quand on a l'oeil) sur les photos de Maxime mais les voitures sont américaines et ont une plaque de la Californie donc elles sont difficiles à rater.
Elles n'ont donc pas été louées ni achetées ici.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 22 Sep 2007, 10:51 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
|
De toutes façons, c'est rare des voitures avec un potos sure le toit, c'est dure de les manquer.
Je me demande si sa passa dans les tunels ces voitures là? Est-ce que sa vas passer dans le tunel Robert-Bourassa pas loing du Cégep de Sainte-Foy?
Puis, je suis allé voir sure Google et je ne vois pas de photos de Montréal Mais j'en ai vu de villes américaines. Sa prend combien de temps à mettre en ligne?
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |