Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 19:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Août 2007, 14:14 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 2
Bonjour, je cherche un « artisan » en html/programmation de site ouebe pour me donner un coup de pouce pour terminer mon site internet. J'ai fait mon site avec Nvu/Kompozer sur Mac. Mon site est hyper simple, épuré, sans fla-fla; tout l'accent est mis sur le contenu (html strict... enfin, je crois!).

Mon site comporte deux sections: une première professionnelle avec une présentation de mon expertise, ma formation, un pseudo blog et une liste de mes publications; une seconde personnelle qui présente mon travail photographique (donc: avec une galerie photos).

Ce qu'il reste à faire en gros:

- installer simpleviewer (en flash) via flickr (mais l'installer, si j'ai bien compris, c'est du html);

- installer des routines d'images aléatoire sur la page index et peut-être sur les autres pages (peut-être qu'il serait ici préférable d'utiliser css et refaire le site? c'est à voir... J'apprendrai le css, enfin, seulement s'il le faut... );

- installer un formulaire «recommander ce site»; idem pour une «newsletter» (si vraiment utile): à l'aide de scripts déjà disponibles! ;

- compléter un pseudo blog en ajoutant une page « réagir à cet article » (mais j'ai pas encore décidé si cette fonction sera ajoutée ou non);

- ajouter des articles à télécharger (qui serait en « .pdf »);

- faire marcher le mieux possible mon site sur différentes plates-formes (il est déjà pas pire sur iCab, Firefox, NetScape, Safari, et oui, sur IE, c'est pénible! Mais c pas ma faute!!! J'le jure!!!);

- polir le design à deux endroits (et apporter une critique constructive s'il est vraiment mal foutu!!!);

- me donner un coup de main pour apprendre à décoder les annonces d'hébergeurs et m'expliquer comment « monter mon site » sur un serveur et me donner le b-a-ba de son « entretien »;

- et quelques autres petits trucs (méta-tag, etc.).

Comme je désire participer aux dernières étapes, je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés! C'est aussi une façon pour moi d'apprendre à mieux gérer mon site et de mieux comprendre son fonctionnement. C'est pourquoi je demande quelqu'un de Québec. J'fourni la bière! Plus sérieusement, salaire à discuter.

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007, 17:40 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 2
Merci à ceux et celles qui ont pris la peine de jeter un œil sur mon annonce. J'ai finalement trouvé quelqu'un pour me donner un coup d'pouce pour terminer mon site wouèbe.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007, 17:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Moi j'ai un coup de pouce pour vous : site vous voulez économiser du temps, écrivez "web" à la place de "wouèbe" ou "ouebe" ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007, 18:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1295
Dr. Nicholas a écrit:
Moi j'ai un coup de pouce pour vous : site vous voulez économiser du temps, écrivez "web" à la place de "wouèbe" ou "ouebe" ;)

tu me voles les mots de la bouche... :lol: :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]