|
Bonjour, je cherche un « artisan » en html/programmation de site ouebe pour me donner un coup de pouce pour terminer mon site internet. J'ai fait mon site avec Nvu/Kompozer sur Mac. Mon site est hyper simple, épuré, sans fla-fla; tout l'accent est mis sur le contenu (html strict... enfin, je crois!).
Mon site comporte deux sections: une première professionnelle avec une présentation de mon expertise, ma formation, un pseudo blog et une liste de mes publications; une seconde personnelle qui présente mon travail photographique (donc: avec une galerie photos).
Ce qu'il reste à faire en gros:
- installer simpleviewer (en flash) via flickr (mais l'installer, si j'ai bien compris, c'est du html);
- installer des routines d'images aléatoire sur la page index et peut-être sur les autres pages (peut-être qu'il serait ici préférable d'utiliser css et refaire le site? c'est à voir... J'apprendrai le css, enfin, seulement s'il le faut... );
- installer un formulaire «recommander ce site»; idem pour une «newsletter» (si vraiment utile): à l'aide de scripts déjà disponibles! ;
- compléter un pseudo blog en ajoutant une page « réagir à cet article » (mais j'ai pas encore décidé si cette fonction sera ajoutée ou non);
- ajouter des articles à télécharger (qui serait en « .pdf »);
- faire marcher le mieux possible mon site sur différentes plates-formes (il est déjà pas pire sur iCab, Firefox, NetScape, Safari, et oui, sur IE, c'est pénible! Mais c pas ma faute!!! J'le jure!!!);
- polir le design à deux endroits (et apporter une critique constructive s'il est vraiment mal foutu!!!);
- me donner un coup de main pour apprendre à décoder les annonces d'hébergeurs et m'expliquer comment « monter mon site » sur un serveur et me donner le b-a-ba de son « entretien »;
- et quelques autres petits trucs (méta-tag, etc.).
Comme je désire participer aux dernières étapes, je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés! C'est aussi une façon pour moi d'apprendre à mieux gérer mon site et de mieux comprendre son fonctionnement. C'est pourquoi je demande quelqu'un de Québec. J'fourni la bière! Plus sérieusement, salaire à discuter.
Merci.
|