Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 11:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Heavenly Sword (démo)
MessagePublié: 27 Juil 2007, 16:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
Bonjour,

la démo du très attendu jeu Heavenly Sword est disponnible en téléchargement sur le Playstation Store. La démo fait presque un Go et est multilingue tant pour le texte que pour les voix.

On le savait déjà, le jeu a de très beaux graphique et exploite bien le hardware du PS3. Le jeu, même en définition standard était très jolie et présenter en format widescreen, donc avec les barres noires en haut et au bas de l'écran. Dans la notice de téléchargement, Sony mentionne que le jeu peut être jouer en SD, 720i/p et 1080i/p, mais que la résolution maximal était de 720p (peut-être veulent-ils dire que c'est la définitions native du jeu et que c'est mal traduit en français ?).

Le jeu comme tel mérite bien son surnom de "Goddess Of War" car c'est très similaire comme gameplay, mais en plus profond. Il y a un grand nombre de combo afficher pour chaque "stance" de Nariko. Certain même utilisent des variations de style et le six-axis motiuon capture. Pour ceux qui, comme moi, aiment beaucoup "God Of War" vont être servi. La difficulté du jeu semble quand même assez élevé, même si Nariko n'est pas morte durant le temps que j'ai joué, mais sa jauge d'énergie à passer près d'être épuiser à plusieurs reprise. Le jeux utilise un system de bloquage auto-matique. Donc pour arrêter les 3 types d'attaques des dizaines d'enemis, il faut être dans le bon style ou esquiver quand c'est non-bloquable. Ce n'est pas si évident que ça car les enemis sont assez rapide et quand ils sont regrouper 10 autour de toi, tu peux être atteint à la fin d'un de nos attaques. C'est bien fait et très amusant. Il y a aussi de move de contre-attaque asse amusant et il y a moyen d'achever un enemi à terre. Les objets peuvent être ramasser et lancer aux enemis. Je ne me prononcerai pas sur l'intelligence artificiel des enemis. Pour l'instant elle ne semble pas trop élaborée. Mais c'est vrai que 15 enemis brillant qui t'affronterais ce serait vraiment difficil. Je pourrai que juger avec le vrai jeu.

Je ne sais pas si le temps de la démo est limité ou je suis réellement arriver à la fin. Le temps de jeu m'a sembler court. Dommage, j'en voulais plus. Les contrôles sont agréable et avec un peu de pratique on devrait bien maitriser les combos les plus difficiles.

Ninja Theory nous promet aussi une histoire dramatique avec un motion capture des émotions sans précédent, et pour ça ils ont engagé Andy Serkis (Gollum, King Kong) et ont utilisé les services de la compagie d'effets spéciaux de Peter Jackson, Weta. En temps que directeur dramatique et acteur dans le jeu. Dans la démo, on ne voit pas grand chose, sinon ce que l'on avait pu déjà voir en vidéo, soit le début du jeu. Mais j'ai l'impression que l'histoire ne sera pas nécessairement aussi dramatique qu'ils veulent le faire croire (en tout cas avec les voix en français qui ne m'ont pas convaincu autant que celle de la VO). Heureusement on peut choisir la langue pour les menus et dialogue.

Ce que j'ai aimé : Le système de combat qui est vraiment bien et plus amusant que celui de "God Of War". Les graphiques et les minis jeux.

Ce que j'ai moins aimé : Les voix française, la traduction aussi du français ne m'a pas semblé être sans erreurs dans les tutoriels des menus. C'est quoi des "contre" ? Mauvaise traduction de "counter" dans de sens de contre-attaque ?.

Mes craintes pour le vrai jeu : Une durée de jeu courte avec peu de rejouabilité. Une histoire aussi superficiel que celle de "God Of War", sinon pire, dans le style de "Gears Of War".

Bref, faite vous votre propres idée en le téléchargeant :-)

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007, 01:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Finalement le jeux des comédiens semblent vraiment bien. Vous pouvez voir une vidéo de 22 minute sur le jeu et on voit beaucoup de truc. Et le motion capture des visages semble vraiment être le meilleur que j'ai vu à date. Juste la scène où Nariko saute dans les bras de Kai, regardez l'expression de joie sur son visage. J'ai de plus en plus hâte pour ce jeu. D'après moi Microsoft on fait un mauvais move d'avoir annulé ce jeu là. En tout cas, chapeau pour la refonte du site officiel UK, le design est excellent dans le jeu. Il y a aussi le premier épisode animé disponnible sur Internet et sur le Playstation store.

http://www.gametrailers.com/player/user ... 81238.html

S'ils ont régler certain des problèmes du démo, ce jeu là à des bonnes chance d'être le jeu de l'année sur PS3.

Un autre vidéo assez hilarant :

http://www.gametrailers.com/player/23164.html

6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
Disque dur Sata II 1 T0
Refroidissement liquide

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 13:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

La critique d'IGN est tombé pour Heavenly Sword un gros 7.0/10 et oui. Dans la critique ils donnent un paquet de 9 et la note globale descent à 7. Bref, il ne faut pas se fier à ce 7. Personnelement j'aurais donné une note plus élevé, juste à partir de la démo. Le seul truc qui est moins bien est la durée du jeu.

Je comprend s pas qu'ils ont donné 9.3/10 à Ninja Gaiden Sigma et 7.0/10 à Heavenly Sword. NGS est un excellent jeu, mais il est moins bon que HS sur plusieurs points. Notamment l'histoire, le contrôle des mouvement du personnage. La profondeur du système de combat, l'inteligence artificiel, la beauté des graphiques et le style. NGS est plus long, mais seulement parce que Team Ninja ont élevé artificielement la difficulté. C'est plus une question de mal chance qui rend le jeu difficile que l'implémentation de AI. Les monstres sont cons et les bosses le sont encore plus. C'est même très frustrant à la fin, surtout avec les maudits poissons fantômes.

Un autre site à donner 4.5/5 à HS alors, la critique est biaisé, surtout quand on regarde le 9.7/10 de Bioshock, un FPS qui en fin de compte est bien ordinaire. Côté design et Gameplay, j'aime mieu "The Darkness". Bioshcok est super, mais il ne mérite pas une note aussi élevé, c'est un 8.0 .

6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
Disque dur Sata II 1 T0
Refroidissement liquide

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 13:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1295
Arafinwe a écrit:
La critique d'IGN est tombé pour Heavenly Sword un gros 7.0/10 et oui. Dans la critique ils donnent un paquet de 9 et la note globale descent à 7. Bref, il ne faut pas se fier à ce 7. Personnelement j'aurais donné une note plus élevé, juste à partir de la démo. Le seul truc qui est moins bien est la durée du jeu.

Je comprend s pas qu'ils ont donné 9.3/10 à Ninja Gaiden Sigma et 7.0/10 à Heavenly Sword. NGS est un excellent jeu, mais il est moins bon que HS sur plusieurs points. Notamment l'histoire, le contrôle des mouvement du personnage. La profondeur du système de combat, l'inteligence artificiel, la beauté des graphiques et le style. NGS est plus long, mais seulement parce que Team Ninja ont élevé artificielement la difficulté. C'est plus une question de mal chance qui rend le jeu difficile que l'implémentation de AI. Les monstres sont cons et les bosses le sont encore plus. C'est même très frustrant à la fin, surtout avec les maudits poissons fantômes.

Un autre site à donner 4.5/5 à HS alors, la critique est biaisé, surtout quand on regarde le 9.7/10 de Bioshock, un FPS qui en fin de compte est bien ordinaire. Côté design et Gameplay, j'aime mieu "The Darkness". Bioshcok est super, mais il ne mérite pas une note aussi élevé, c'est un 8.0 .

Je vais discutter un peu... dans le but que tu ne sois pas tout seul à parler sur ce sujet :wink:

The Darkness, est en effet un excellent jeu. La nouveauté des contrôles est sans contredit à l'origine des très bonnes critiques du jeu. Cependant, pour ce qui est de Bioshock, il ne peut être comparé à the Darkness... Oui, c'est un FPS, mais les lieux, les environnements, l'histoire, l'ambiance, les contrôles sont tout simplement très différents.

L'ambiance de Bioshock est sans contredit l'une des meilleure qui m'a été donné de connaître.

Chaque jeu a ses forces et ses faiblesses. À quand le jeu parfait?... Et bien il existe surement déjà, cepandant, il sera parfait pour certain et mauvais pour d'autres. Il ne reste plus qu'à trouver ton jeu parfait.

Pour ce qui est des critiques... je penses comme toi. Elles sont souvent biaisées. :?

Bon jeu :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 15:41 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Arafinwe a écrit:
La critique d'IGN est tombé pour Heavenly Sword un gros 7.0/10 et oui. Dans la critique ils donnent un paquet de 9 et la note globale descent à 7. Bref, il ne faut pas se fier à ce 7.

Les critiques d'IGN (les jeux, DVDs etc) sont toujours comme ça. Ils spécifient même dans la note finale que ce n'est pas une moyenne des sous-catégories! Personnellement je trouve que c'est une excellente façon de faire. Si on prend l'exemple de HS, les 9 sont dans présentation, graphique et son. La jouabilité a eu 7 et le "lasting appeal" 5. Perso j'aime vraiment un bon contenant (présentation, graphique, son... le HD est un requis selon moi) mais le contenu (jouabilité et lasting appeal) est encore plus important à mes yeux, d'où la note finale qui fait du sens à mon avis.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 21:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

C'est surtout sur le gameplay que je ne suis pas d'accord. Ils disent que c'est répetitif et que l'on avance d'aréna en aréna. Il y a un truc sur lequel ils n'ont pas compris sur le style de jeu. Ils se sont basé véritablement sur les films d'art martiaux où le plaisir réside dans l'imagination dont les combatants font preuvent pour décimé une grosse cohorte d'adversaire et c'est clairement la façon dont le jeu est construit. Si tu te contentes de faire uniquement les mêmes mouvement avec un engin de combat qui permet de faire des trucs extra-ordinaire, c'est le joueur qui créer sa propre répétivité. Moi je n'y vois aucun problème dans les combats d'aréna. Se déplacer dans un couloir d'enemies n'est pas mieux selon moi. C'est n'est pas un jeu comme Golden Axe ...

6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
Disque dur Sata II 1 T0
Refroidissement liquide

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 00:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Arafinwe a écrit:
C'est surtout sur le gameplay que je ne suis pas d'accord. Ils disent que c'est répetitif et que l'on avance d'aréna en aréna. Il y a un truc sur lequel ils n'ont pas compris sur le style de jeu. Ils se sont basé véritablement sur les films d'art martiaux où le plaisir réside dans l'imagination dont les combatants font preuvent pour décimé une grosse cohorte d'adversaire et c'est clairement la façon dont le jeu est construit. Si tu te contentes de faire uniquement les mêmes mouvement avec un engin de combat qui permet de faire des trucs extra-ordinaire, c'est le joueur qui créer sa propre répétivité. Moi je n'y vois aucun problème dans les combats d'aréna. Se déplacer dans un couloir d'enemies n'est pas mieux selon moi. C'est n'est pas un jeu comme Golden Axe ...

J'ai joué au Démo et j'ai bien aimé mais malheureusement c'est trop court ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 01:10 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Arafinwe a écrit:

Ah mais ça c'est une question d'opinion. Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" réponse. Ils ont dit pourquoi ils ont donné 7 et expliqué leurs raisons, c'est valide. Et toi tu as dit tes raisons pourquoi tu donnerais plus et c'est également valide. Personne n'aime les mêmes jeux et c'est normal.

Perso je trouve que le jeu a l'air intéressant mais ça semble être un button masher (même pas de bouton de block ou de saut selon ce que j'ai lu) assez répétitif (mais quand c'est le fun, ce n'est pas tellement grave que ça soit répétitif) très court (3-4h de combat, 6-7h pour le compléter) mais rempli d'action avec un présentation impeccable. Ce n'est pas le genre de jeu que je payerais 60$ pour mais quand il serait à 20-25$ ça serait bon. Ça me fait penser un peu à N3 (malgré que N3 est beaucoup moins léché et n'est pas un button masher si on veut avoir 1k d'achievements).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 19:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

C'est une fausse impression que le jeu soit un button masher. C'est sensiblement le même style de gameplay que Ninja Gaiden Sigma, sauf qu'il n'y a pas besoin de bouton pour bloquer. Cela te permet de penser de façon plus offensive en général. Mais il faut être dans la bonne stance pour bloquer, sinon les coups enemis vont t'atteindre. Les soldats enemis s'adapatent à ce que tu fais et sont capable de bloquer tout tes coups et de contre-attaquer. Crois moi, le block automatique c'est utile car sinon ton énergie descendrais trop vite. (Et si tu pèse n'importe comment et quand sur les boutons, tu te fais ramasser, même dans le démo.) Il n'y a pas de bouton de saut et c'es aussi bien puisqu'il y a les combos aérien qui utilise le motion capture.

Il faut voir ça comme un simulateur de film de Kung Fu démentiel et pas comme un Button masher comme God Of War. (même si c'est un button masher, c'est excellent ;-)

6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
Disque dur Sata II 1 T0
Refroidissement liquide

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007, 10:05 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1404
Peut-être faudrait jouer à la version finale avant de planter une critique, non ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]