Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 15:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Blue Dragon VS Eternal Sonata
MessagePublié: 08 Août 2007, 10:04 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 463
Voila que les deux démo jouable sont disponible sur XBL ont peut maintenant comparer un peu les deux jeux. Pour ma part je doit dire que j'ai réellement apprécier les deux jeux même si ceux-ci sont totalement différent. Blue dragon est plus old school, combat tour par tour style des premier final fantasy tandis que Sonata est un style de combat a la star ocean mais avec un petit peu de tour par tour.

Pour ma part coté histoire dans les démos nous avons pas pu réellement voir ce que les jeux aller avoir l'air. Il est encore trop tot pour se prononcer la dessus je crois. A première vu Eterna Sonata ne me disait absolument rien (surement éclipser par le fait que Blue Dragon est fait par les même que crono trigger) mais j'ai été vraiment impressioner. Coté musique Sonata est impeccable, toute les musiques semble avoir été interprétée par un orchestre (bien sur le theme du jeux est sur la musique a la base). Si j'aurais a choisir entre un des deux pour un achat j'irais pour Éternal Sonata a cause des combats fast paced et de la musique.

Ces deux jeux sont prometeur et remplira surement nos temps des fetes^^

Et vous lequel avez-vous préféré?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007, 10:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1404
Je pense que je préfère Eternal Sonata, mais je vais évaluer Blue Dragon. J'ai un chroniqueur qui me tuerait de prendre Eternal Sonata heeh Alors je vais lui emprunter ou me l'acheter moi-même.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007, 17:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1295
J'ai pourtant adoré la série des star ocean... je suis un fan des final fantasy... mais j'ai peut-être une problème, j'ai détesté... mais là détesté les deux demo...

Les petites voix enfantines et japonaises me tombe carrément sur les nerfs... :roll:

Mais c'est mon opinion... je suis simplement déçu... :(

Mais tout de même bon jeu à tous... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007, 18:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
Moi j'ai un problème avec le concepte même d'Eternel Sonata. Même si j'aime biem la musique classique, je peux pas dire qu'une aventure dans un rêve de Chopin soit très inspirant.

Le jeu peut-être très bon, mais pour l'instant je vais passez mon tour, je vais déjà avoir assez de Blue Dragon en attendant Mass Effect. C'est pour moi le jeu qui va éclipser tous les autres :lol:

Je vais acheter Blue Dragon, c'est sûr et certain.

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007, 18:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Oui en effet Mass Effect est le jeux qui sans aucun doute va éclipser tout le reste. Mais je dois dire que je risque de macheter ces trois petits RPG avant des gros titre comme Halo 3 ou Cod 4 ca va faire changement un peu.

Le temps des fetes va couter cher les amis lol

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007, 21:29 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
J'ai préféré Blue Dragon mais j'ai été agréablement surpris par Eternal Sonata. Je ne le classerais pas avant Blue Dragon, Lost Odyssey ou Mass Effect mais je trouve que ça a du potentiel.

Le standard de qualité dans les RPG disponibles sur X360 augmentent vraiment avec ces jeux, c'est fini le temps des "Enchanted Arms" :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 09:40 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Jpense que vous êtes un peu trop hypé avec Mass Effect...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 10:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Frédéric Gignac a écrit:
Jpense que vous êtes un peu trop hypé avec Mass Effect...

Ah tu peux expliquer? Pour ma part j'ai adorer litéralement KOTOR pis Jade Empire je trouvais que cétait un choix logique a faire :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 12:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Je ne sais pas, chaque fois que je vois le jeu, je suis de plus en plus déçu... M'enfin, c'est peut-être juste moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 18:06 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
J'ai vraiment confiance en Bioware, ils font vraiment d'excellents RPGs et ils n'ont pas peur de prendre des risques et de travailler dur pour faire quelque chose de nouveau. Ils ne font pas KOTOR 12 (ils n'ont même pas fait le 2 en fait) et Jade Empire 17, ils y vont d'idées originales.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 19:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Chaque fois que je vois Mass Effect, je suis assez impressionné. Le seul bémole que je vois, c'est peut-être la qualité du jeu du personnage principal. J'ai vu certain extrait où cela sonnait un peu faux. Le dialogue entre Sheppard et l'extra-terrestre bleu. En tout cas, on ne pourra vraiment jugé avant d'y avoir jouer.

6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
Disque dur Sata II 1 T0
Refroidissement liquide

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007, 09:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

JEDI JF a écrit:
J'ai vraiment confiance en Bioware, ils font vraiment d'excellents RPGs et ils n'ont pas peur de prendre des risques et de travailler dur pour faire quelque chose de nouveau. Ils ne font pas KOTOR 12 (ils n'ont même pas fait le 2 en fait) et Jade Empire 17, ils y vont d'idées originales.

Nah, c'est probablement moi. J'ai pas accroché à KOTOR et Jade Empire, pas mon genre de RPG et Mass Effect est pareil. En ce sens, vous allez sûrement aimer si vous avez aimé leurs précédents jeux. Perso, je préfèrais l'époque Baldur's Gate.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2007, 19:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Baldur's Gate c'était bien, mais niveau rejouabilité ce n'était pas le top, j'ai rejouer plusieurs fois à KOTOR et Jade Empire, même si j'avais déjà fait la plupart des possibilités. C'est comme un bon film que l'on aime voir à nouveau.

Je ne me verrais pas passer encore toutes ces heures pour rejouer à Baldur's Gate.

edit:

j'ai essayé Eternal Sonata et j'ai trouvé cela correct. J'aime mieux Blue Dragon. Si l'action des combats me plait, le manque d'options pour la magie est triste. Quand on a besoin de soins en combat, c'est difficile. À part les items, il y a une des actions de Polka dans une zone lumineuse qui redonne de l'énergie. Le pire c'est que je ne pouvais choisir la personne qui devrait être soignée quand les 3 personnages sont très près. Pour un RPG avec de l'action un peu dans le même style, Valkyrie Profile 2 : Silmeria est mieux. Les zones light et dark sont intéressantes ...

6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
Disque dur Sata II 1 T0
Refroidissement liquide

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 20:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Blue Dragon ne livrerais pas la marchandise selon IGN. 7.8 sur 10. En somme un rpg old school ,mais avec une histoire qui ne vol pas haut. Le jeu n'est pas mauvais,mais il innove peu. Le scénario serait superficiel et lent à démarer avant de devenir intéressant il y a un disque entier. Le meilleur étant à la fin, avec une finale décevante. Donc ce ne sera pas le rpg qui pourra concurrencer Final Fantasy pour Microsoft. Le jeu serait aussi mal optimisé pour la console. Un fait intéressant de la critique, il y aurait une piste audio en français. Reste à savoir si l'histoire en français sonne aussi superficielle que la V.A mais je ne crois pas. M. Sakaguchi n'a plus eut de bonnes idées depuis FFVII, j'espère pour lui que Lost Odissey sera à la hauteur des attentes. En tout cas ce sera mieu que Enchanted Arm. C'est une chance pour les développeurs d'Eternal Sonata. Mass Effect n'aura pas trop de concurant dangereux sur 360 cette année.

6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
Disque dur Sata II 1 T0
Refroidissement liquide

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 09:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Arafinwe a écrit:
Blue Dragon ne livrerais pas la marchandise selon IGN. 7.8 sur 10. En somme un rpg old school ,mais avec une histoire qui ne vol pas haut. Le jeu n'est pas mauvais,mais il innove peu. Le scénario serait superficiel et lent à démarer avant de devenir intéressant il y a un disque entier. Le meilleur étant à la fin, avec une finale décevante. Donc ce ne sera pas le rpg qui pourra concurrencer Final Fantasy pour Microsoft. Le jeu serait aussi mal optimisé pour la console. Un fait intéressant de la critique, il y aurait une piste audio en français. Reste à savoir si l'histoire en français sonne aussi superficielle que la V.A mais je ne crois pas. M. Sakaguchi n'a plus eut de bonnes idées depuis FFVII, j'espère pour lui que Lost Odissey sera à la hauteur des attentes. En tout cas ce sera mieu que Enchanted Arm. C'est une chance pour les développeurs d'Eternal Sonata. Mass Effect n'aura pas trop de concurant dangereux sur 360 cette année.

Je ne suis pas très surpris, j'ai hâte de voir si Lost Odysee sera meilleur.

Par contre, de dire que Sakaguchi n'a pas de bonnes idées, je trouve ça fort un peu ;) C'est écrit ça dans la critique ou c'est toi qui dit ça ? Je ne veux pas lire la critique, question de pas m'influencer.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]