Je suis aussi de cet avis, le 5e film est plus agréable que ne l'était le 5e livre (trop long à mon goût). Toutefois, j'ai de sérieuses réserves à propos du film/livre, notamment les suivantes:
Problème #1
Citer:
Comment des enfants font pour entrer dans le département des mystères du Ministère de la Magie sans problème? La sécurité, les sorciers ne connaissent pas ça?
Problème #2
Citer:
Pourquoi les mangemorts ne tuent pas les enfants après les avoir piégés? Parce qu'ils ont peur qu'Harry détruise la prophécie? Voyons donc, ils sont idiots ou faibles à ce point?
Problème #3
Citer:
L'arche dans laquelle tombe Sirius Black, voulez-vous bien me dire ce qu'elle fou là? Bordel, ils sont cinglés au ministère de la magie, laisser accessible un donjon de la mort?
Problème #4
Citer:
Quand Harry réussit à chasser Voldermort de son esprit, il a le temps de le narguer une dernière fois. Pourquoi Dumbledore (où les autres témoins de la scène) ne foutent rien?
Et c'était amusant de voir tous ces combats à la fin, mais ça rappelle un peu trop Star Wars. Quand on voit les magiciens expérimentés se battre, on a l'impression que les enfants ne savent rien de la magie. Et le duel entre Voldemort et Dumbledore rappelle tellement celui entre Darth Tyrannus et Yoda...c'était cliché non?