Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 13:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Juin 2007, 18:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1696
Nouveu look de Dell. Parmi les marques Acer,HP,Compaq,Toshiba,NEC,Gateway. Dell offre un portable plus epaisse que les concurrents. Meme epaisseur que les model laptop 2006. Un batterie qui depasse les bords limite du laptop en arriere.

Citer:
Les machines AMD embarquent, au choix, un Turion 64 X2 TL50 ou un TL56. Elles adoptent une carte graphique intégrée Xpress 1270, un disque dur 120 ou 160 Go en 5400 tours par minute, un graveur DVD multi-formats, 1 ou 2 Go de mémoire vive et 4 ports USB 2.0. L'Inspiron 1521 présente un écran de 15 pouces affichant une résolution de 1280 x 800 pixels, tandis que son homologue 17 pouces délivre une résolution de 1440 x 900 pixels. Comme toujours chez Dell, ces machines peuvent être enrichies de diverses options, qui viennent gonfler le prix de départ, relativement intéressant, de 649 euros pour le 1521 et 699 euros pour le 1721. Une webcam 2 Mégapixels est intégrée en standard au dessus de l'écran de totues ces machines.

Les machines Intel sont quant à elles équipées de processeurs Core 2 Duo, les différentes options disponibles allant du T5250 au T7500 et ses 2,4 GHz. Là encore, on retrouve le disque dur 5400 tours, le graveur DVD ou les quatre ports USB 2.0. Plateforme Intel oblige, la carte graphique Xpress 1270 est ici délaissée au profit de modèles signés nVidia allant du 8400M GS au 8600M GT. Les prix commencent à 799 euros pour le 1520 et 999 euros pour le 1720. Les modèles 15 pouces affichent un poids minimal de 2,89 Kg, contre 3,45 Kg pour les 17 pouces.

Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Tommi le 29 Juin 2007, 11:07, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 22:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Rien de pire que d'avoir des connexions sur le coté d'un portable, l'enfer...

Le seul connecteur devrait être le headphone...! :evil: :evil: :evil:

iPod, iPhone, iPad....iDie...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 22:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1337
...et le clavier numérique sur le 17" ?! Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Surtout que la souris (tactile) n'est plus centré. J'ai hâte de lire les commentaires des utilisateurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 23:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Pour la batterie qui dépasse, ça dépend :

* du modèle : par exemple l'Inspiron 6400 n'a jamais de pile qui dépasse.

* de la batterie
    - 6 cellules (standard) : ne dépasse pas
    - 9 cellules (autonomie prolongée en option) : dépasse sur le modèle Inspiron 640m par exemple

D'ailleur, je conseille la 9 cellules à tous... 5h30 à 6h d'autonomie sur mon Inspiron 6400 Core2 Duo avec wireless actif !

EDIT : oups, ca concernant évidemment les modèles précédents, j'ignore si c'est encore pareil... j'espère quand même... c'est plutôt laid la batterie qui dépasse...

EDIT2: fait suer, j'ai acheté mon I6400 il y a quelques semaines seulement :p (très bon rabais actuellement en plus!)

EDIT3: wtf des modèles PC de bureau de format tour sous le modèle "Inspiron" ? C'est pas des Dimension les PC de bureaux chez Dell !?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 01:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
quelqu'un a vu des innovations ici ?

pas moi.. c'est du pareil au même.

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 04:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
cro a écrit:
...et le clavier numérique sur le 17" ?! Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Surtout que la souris (tactile) n'est plus centré. J'ai hâte de lire les commentaires des utilisateurs.
Moi, c'est plutôt le contraire, c'est un des manque qu'il y avait sur le 9400.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 08:22 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Tazzzzzz a écrit:
quelqu'un a vu des innovations ici ?

pas moi.. c'est du pareil au même.

Il n'y a plus de Core Duo ou P4 mobile en portable. Que du Core2 Duo (pour la gamme Intel). Je tenais absolument à avoir un Core2 Duo, donc j'ai du payer un peu plus cher pour ça, ce n'est plus le cas maintenant.

Webcam intégré au portable, comme pour les MacBook.

Carte vidéo Intel plus récente pour les portables Intel.

Bluetooth intégré de base. Avant, c'était une option à 50$.

Il y a sans doute autre chose, mais c'est ce que je vois à première vue. Il faut savoir que la configuration hardware n'est pas figé chez Dell, ça évolue au fil du temps sans grandes annonces.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 11:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Vito a écrit:

Tu ast raison. Je deteste les fils RJ-45 placer dans le coté. Ça nuit à l'environnement de mon travail et c'est laid pour l'esthétique. D'ailleur c'est la nouvelle tendance des manufacturiers. HP,Compaq,Acer,Toshiba,Sony etc...
Homer a écrit:
Pour la batterie qui dépasse, ça dépend :

* du modèle : par exemple l'Inspiron 6400 n'a jamais de pile qui dépasse.

* de la batterie
    - 6 cellules (standard) : ne dépasse pas
    - 9 cellules (autonomie prolongée en option) : dépasse sur le modèle Inspiron 640m par exemple

Je viens de savoir que seul les batterie 9 cellules depasse le laptop. C'est laid pour l'estéthique lorsqu'on se promene avec. Mais c'est vrai aussi c'est beaucoup mieux la durée de batterie 5 heures. Il faut faire un choix entre le look et la durée de batterie 9 cellules vs 6.

Les Webcam intégrer. Un autre nouveau tendancedes laptops 2007
Lss 4 port USB au lieu de 3 pour la concurrence. Un most de nos jours
Les pavé multimedia dans le côté du bord inutile.
Port firewire 1934 inutile de nos jours. Même les recents camescope utilisent le port USB2.
Le nouveau design s'applique pour les model AMD seulement en octobre-novembre pour le temps des fêtes.

Dernière édition par Tommi le 29 Juin 2007, 14:07, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 13:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Vito a écrit:

Je trouve que c'est le contraire, toutes les connections devraient être à gauche (dommage pour les gaucher :P) Derrière c'est dur d'accès et quand tu déplace souvent ton laptop c'est quelques choses de très tannant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 14:15 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Dr. Nicholas a écrit:
Je trouve que c'est le contraire, toutes les connections devraient être à gauche (dommage pour les gaucher :P) Derrière c'est dur d'accès et quand tu déplace souvent ton laptop c'est quelques choses de très tannant.

Dans ce cas là, c'est bien mieux par wireless WIFI si tu déplaces sans cesse dans endroit à un autre. Pour quelqu'un qui se deplace rarement sont laptop du bureau. Avoir le fil RJ-45 dans le côté du bureau laisse un estéthique pas très agréable. :twisted: Bien trop encombrant . Je veux mettre mes dossiers à côté du latop pour travailler et le fil RJ-45 depasse mon dossier feuille. :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 16:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Tommi a écrit:
Pour quelqu'un qui se deplace rarement sont laptop du bureau. Avoir le fil RJ-45 dans le côté du bureau laisse un estéthique pas très agréable. :twisted: Bien trop encombrant . Je veux mettre mes dossiers à côté du latop pour travailler et le fil RJ-45 depasse mon dossier feuille. :evil:

Un portable n'est peut-être pas l'idéal non plus si c'est pour s'en servir comme un PC de bureau...

Un portable a un petit clavier et un petit écran, faut être maso quand même ! (on laisse de côté les "transportables" hein...)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 17:14 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Homer a écrit:
Tommi a écrit:
Pour quelqu'un qui se deplace rarement sont laptop du bureau. Avoir le fil RJ-45 dans le côté du bureau laisse un estéthique pas très agréable. :twisted: Bien trop encombrant . Je veux mettre mes dossiers à côté du latop pour travailler et le fil RJ-45 depasse mon dossier feuille. :evil:

Un portable n'est peut-être pas l'idéal non plus si c'est pour s'en servir comme un PC de bureau...

Un portable a un petit clavier et un petit écran, faut être maso quand même ! (on laisse de côté les "transportables" hein...)
Bien dit, un portable c'est d'abord fait pour le monde qui transporte leur ordi, pour les autres prenez une tour ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 18:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1337
François Boulanger a écrit:
Moi, c'est plutôt le contraire, c'est un des manque qu'il y avait sur le 9400.

Ce qui me chicotte, c'est que le reste du clavier et la souris ne se retrouvent pas centré sur l'écran. Du toute façons il semblerait que toutes les marques optent maintenant pour cette disposition, je devrais m'y faire !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 19:21 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Dr. Nicholas a écrit:

Bien dit, un portable c'est d'abord fait pour le monde qui transporte leur ordi, pour les autres prenez une tour ;)[/quote]

Je suis pas d'accord. Des nos jours les portables sont rendu tellement bon prix à bon marché. Combien coûte un desktop avec un ecran LCD moyenne 17 pouce Au même prix. Plus plein de fillage fils encombrant. Probleme avec de disque dur, mal installer les revendeurs intermediaire. Logiciel mal configurer. Un laptop de marque connu, c'est tout configuer.

Pour les expert et joueurs extrême, â reste un bon desktop clone configurer d'après nos choix de pièce .
Or les gens qui utilise un PC normal, il besoin d'un pc pour surfer le web, couriel,mp3,video etc...
Jeux vidéo joueur qui demande un pc Desktop extrême.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 19:24 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Tommi a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:

Un portable a un petit clavier et un petit écran, faut être maso quand même ! (on laisse de côté les "transportables" hein...)Bien dit, un portable c'est d'abord fait pour le monde qui transporte leur ordi, pour les autres prenez une tour ;)

Je suis pas d'accord. Des nos jours les portables sont rendu tellement bon prix . Combien coûte un desktop basic avec un ecran LCD moyenne 17 pouce Au même prix qu'un laptop basic. Plus plein de fillage fils encombrant. Probleme avec de disque dur, mal installer par les revendeurs intermédiaire. Logiciel mal configurer. Un laptop de marque connu, c'est tout configuer est bien installer la plupart du temps.

Pour les expert et joueurs extrême,ça reste un bon desktop clone configurer d'après nos choix de pièce .
Or les gens qui utilise un PC normal, il besoin d'un pc pour surfer le web, couriel,mp3,video etc...
Jeux vidéo joueur qui demande un pc Desktop extrême.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]