Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 10:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur pieces - Mise a jour
MessagePublié: 09 Juin 2007, 11:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 690
Bonjour,

ma carte mere ayant sauté (epox avec barton 2500+) j'ai décidé de faire un petit upgrade.

Je voudrais donc votre avis sur le kit suivant :

Athlon x2 3800+ AM2 (95$)
Asus M2NPV-VM (105$)
450w (45$)
Kingston KVR 667mhz 1gig (49$)

Total : 335.01$

Je fait pas de jeux, mais j'écoute des videos, internet, musique.

Le powersuply de 450w est-il necessaire ? J'ai deja un 300 ou 350w qui allais avec le Barton 2500+.

Sinon j'ai deja les disques dur pour aller avec la machine et le boitier que je vais recupéré de mon Barton.

Merci bcp !!!

Dernière édition par maximus le 09 Juin 2007, 21:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2007, 11:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
C'est un kit très intéressant, je n'y vois pas de problème. Tout dépend de votre power supply actuel, si il est de marque reconnu comme Enermax, Antec, etc et que c'est un 350w ça pourrait aller, sinon prenez un 400-450w d'un bonne marque.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2007, 12:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai un generic presentement. Je vais verifier s'il est 300 ou 350w !

Celui qu'il me propose est un generic aussi.

A propos du fan de CPU livré avec le x2... est-il performant et fait-il beaucoup de bruit ? La tour va etre dans le salon, pas loin de la TV et il va probablement rouler toute la journée !

Merci 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2007, 12:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Non il est silencieux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2007, 12:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Mise a jour
MessagePublié: 09 Juin 2007, 21:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Finalement j'ai un petit problème. Mon écran est juste VGA, pas de DVI (acer al1916w).

En lisant le manuel de la carte mere que j'ai cité dans mon premier message, je me suis rendu compte qu'il est impossible d'utilisé la sortie TV en même temps que la prise VGA. Et la prise DVI est une DVI-D... dont impossible d'utilisé un convertisseur DVI-VGA.

La carte mere possède des fentes PCI-E et PCI. Je ne peut donc pas utilisé les cartes video qui traine chez moi... car elle sont AGP sauf une vieille Voodoo3.

Donc j'aurais besoin de vos conseil afin de trouvé une/des solutions !

Idée 1. Acheter une carte video PCI-E. Mais je veut pas dépensé trop et en plus tant qu'a ca... aussi bien ne pas avoir de circuit graphique intégré a la carte mere...

2. Changé d'écran... sauf que j'ai pas les moyens de laisser dormir mon écran et d'en racheter un. Faudrait que je trouve qqn qui la voudrait a un prix réaliste.

3. Trouvé un nouveau combo carte mere / cpu qui règlerait tout mes problèmes.

Sur le point #3 j'aurais surtout besoin de vos conseil. Considérant que présentement je roule avec un P3 1,13ghz pour me dépanné et que je suis capable de tout faire ce que je fait (Internet, musique et video) sauf video qui rame sur certains types ! Ce que je trouvais le plus génial sur la carte mere qu'on ma proposé c'est la sortie TV qui offrait S-Video, RCA et Component ainsi que la technologie aidant le décodage des vidéos !

L'important pour moi c'est de pouvoir brancher mon écran en VGA et de pouvoir utilisé la sortie TV en même temps.

Merci beaucoup :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mise a jour
MessagePublié: 10 Juin 2007, 01:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
maximus a écrit:
Finalement j'ai un petit problème. Mon écran est juste VGA, pas de DVI (acer al1916w).

Regardez bien comme il faut, car j'ai le même écran que vous et le mien est actuellement branché en DVI...

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 08:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Cet écran existe en version VGA only et en VGA et DVI.

Sauf que quand je l'ai acheter, la version avec port DVI avait une grosse différence de prix. Donc j'avais pris celle VGA only, en plus qu'elle était dispo en stock au magasin et non la DVI.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2007, 12:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
maximus a écrit:
Bonjour,

ma carte mere ayant sauté (epox avec barton 2500+) j'ai décidé de faire un petit upgrade.

Je voudrais donc votre avis sur le kit suivant :

Athlon x2 3800+ AM2 (95$)
Asus M2NPV-VM (105$)
450w (45$)
Kingston KVR 667mhz 1gig (49$)

Total : 335.01$

Je fait pas de jeux, mais j'écoute des videos, internet, musique.

Le powersuply de 450w est-il necessaire ? J'ai deja un 300 ou 350w qui allais avec le Barton 2500+.

Sinon j'ai deja les disques dur pour aller avec la machine et le boitier que je vais recupéré de mon Barton.

Merci bcp !!!

Pourquoi votre carte-mère a-t-elle sauté???
Remettre le vieux PSU ne serait pas très prudent, car c'est souvent un PSU défectueux qui fait sauté les carte-mères (à l'exception des cartes-mères avec les condensateurs défectueux).
En plus votre nouvelle carte-mère va surement nécéssité un connecteur 24pin...
Aussi vérifiez que la capacité du 12v soit au moin de 20a et plus si vous allez mettre un carte-vidéo energivore !!
En terminant, un psu de 300watt serait surement suffisant, par contre assurez vous de choisir un psu d'excellente qualité. Il existe des 300w à 30$ et d'autre à 100$... ce n'est pas le même calcul pour arrivé à 300w :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 12:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bah je vais surement prendre un nouveau case + Powersuply.

Vais voir la qualité du powersuply qui vient avec le case. Parce que je suis pas sur que mon ancien case ai les trou de vis pour un board mini-atx... et j'ai vu qu'ya des case + powersupply par cher.

Probablement que ma arreter de me casser la tete, prendre le kit et me surveiller un deal sur une carte video PCI-E pas cher apres !

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2007, 12:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bip300 a écrit:
Pourquoi votre carte-mère a-t-elle sauté???
Remettre le vieux PSU ne serait pas très prudent, car c'est souvent un PSU défectueux qui fait sauté les carte-mères (à l'exception des cartes-mères avec les condensateurs défectueux).
En plus votre nouvelle carte-mère va surement nécéssité un connecteur 24pin...
Aussi vérifiez que la capacité du 12v soit au moin de 20a et plus si vous allez mettre un carte-vidéo energivore !!
En terminant, un psu de 300watt serait surement suffisant, par contre assurez vous de choisir un psu d'excellente qualité. Il existe des 300w à 30$ et d'autre à 100$... ce n'est pas le même calcul pour arrivé à 300w :)

Je ne sais pas si c'est a cause du Powersupply, mais les condensateurs du CPU ont bombé... a peine trop tard pour faire jouer la garantie de 3ans ! Cet ordinateur etait ouvert tout le temps sauf quand je dormais, donc peut-etre des condensateurs de moin bonne qualité qui ont usé en 3ans...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007, 18:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Bon ben c'est fait.

J'ai pris la carte mere, la memoire. Le CPU est commandé, je vais l'avoir d'ici jeudi. Le powersupply je vais le prendre lorsque le CPU sera arrivé, ca me permet de m'assuré si mon case est ok pour le nouveau board !

En attendant ma verifier les speciaux pour me trouvé une petite carte video. Quelque chose de simple avec puce Nvidia.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]