| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
stef
|
Publié: 09 Mai 2007, 20:23 |
|
|
|
bonjour, jai un routeur linksys wrtg54 de brancher sur mon ordinateur de table. mon autre ordinateur (portable) se branche sur le routeur pour partager la connexion internet.
Le probleme s'Est que je ne suis pas capable d'aller sur aucun des ordinateurs pour faire echange de fichiers. Pourtant je partage mes dossiers que je veux mais quand je vois les icones de mon reseau, je n'est pas autorisation aller sur mon portable mais je le vois sur mon ordinateur de table.
Quand je suis sur mon portable parcontre je ne vois pas ordinateur de bureau.
Dans les setting j'ai bien inscris le MAC de mon portable.
Alors est-ce la config du routeur ou fonction partage de winxp?
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 10 Mai 2007, 01:35 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Quand va dans les propriété/onglet partage de l'élément partagé, assure toi que partager le dossier sur ce réseau est coché et si tu veux que l'autre ordi puisque avoir accès au partage en lecture et écriture, coche aussi autorisé les utilisateur réseau à modifier mes fichiers.
Pour accéder directement au dossier partager de l'autre ordi sur le réseau, dans la barre d'adresse du poste travail ou de explorateur windows, taper \\lenomdelordinateur\lenomdupartage
Exemple pour acceder au partage "musique" de l'ordi qui se nomme "ordi2" ça donnerait
\\ordi2\musique
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 10 Mai 2007, 18:07 |
|
|
|
ca je l'ai toute faite. mais je ne suis pas capable avoir acces a mon portable par celui de table et aussi vise-versa. donc jimagine que c le routeur. l'ordinateur de table qui a la connection routeur et routeur est-ce que je dois mettre adresse mac dans le routeur acces? ou bien dans cette section c'est seulement que j'inscris les ordinateurs qui ont acces au routeur?
enteka presentement mon routeur ne permet pas le partage de fichiers
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 11 Mai 2007, 09:53 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Tester si les ping entre les ordi.
Aussi vérifier les si le partage de fichier est coché les propriété de la connection au réseau local, dans le panneau de config/connection réseau
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|