Martin a écrit:
Salut Tazzzzzz
Pour répondre a ta question c'est pas simple
Un UPS et un ondulateur fonctionne sur le meme principle sauf que le UPS est un appareil tres sofistiquer et tres bien proteger
ce qui n'est pas le cas généralement d'un ondulateur 12V - 120V
Le pire des sénario serait que la source 12V diminue ce qui aurais pour effait de diminuer la sortie 120V
ce qui n'est pas approprier voir meme dangereux a moins qu'il s'arret automatiquement comme un UPS.
De plus la plus par des ondulateur ne sont pas precis sur la frequence (60 Hz )
Mais si l'ondulateur est tres bien consus et proteger comme celui presenter par Procyon c'est comparable a un UPS.
Il est a preciser que les ondulateur et les UPS ont un onde carré et non sinuozidale ce qui n'est pas approprier pour certain appareil.
Martin
Merci. C'est le genre de réponse auquel je m'attendais...
évidemment j'ai déjà laissé tourner un P2 300mhz avec un écran CRT pendant 10 minutes sur mon onduleur et j'étais même sur un boost pack (lol) mais en fait tant que le voltage ne descends pas trop, il ne devrais pas y avoir de problèmes puisque c'est recommandé pour les laptops et autres... le power supply d el'ordi peut filtrer le mauvais signal d'ondes mais à quel point!
remarquez que l'ordi qui tournera sur un onduleur sera pas allumé à la journée longue mais par coups d'une heure maximum!
au pire des pires, le 850mhz aura une vie plus courte

(si le projet se réalise)
merci des infos