Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 03:25

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ip fixe selon MAC address
MessagePublié: 21 Avr 2007, 10:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de fixer une adresse IP selon l'adresse MAC de ma carte réseau. Le problème, c'est que j'ai 2 ordinateurs branchés au router, un portable en sans fil, ainsi que ma Wii en sans fil et que les adresses changent tout le temps. Comme mon laptop est un mac, je dois me connecter à mes PC à partir du protocole samba, donc avec l'adresse IP de l'ordinateur en question.

J'ai un router Linksys WRT-54GL avec le firmware d'origine (mis à jour).

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 16:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Je me posais la même question, je dois rester en DHCP, mais un de mes PC en VPN doit absolument garder la même IP (interne) car il y a des "rules" de programmé sur le routeur pour un IP en particulier...

Tout dépendamment l'odre d'ouverture ou de connection, les IP changent sur les postes.

Le routeur Linksys ne semble pas pouvoir affecter une MAC a un IP en particulier, je ne l'ai pas trouvée. Mais je vais essayer plus tard de donner au PC qui fait du VPN une adresse fixe dans le même range interne 192.168.x.x mais en dehors de la plage que j'ai donné au DHCP du routeur...

Vous pourriez essayer ceci...

iPod, iPhone, iPad....iDie...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 16:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Vérifiez la configuration de votre router. Par exemple, les dlink ont une option "static dhcp" qui permet de toujours assigner le même ip à un mac address donné.

Dernière édition par Jean-Gilles Lussier le 21 Avr 2007, 17:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 17:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Mon Linksys WRT54GL n'avait pas cette option dans le firmware d'origine. Avec le firmware DD-WRT, cette option devient disponible (parmis bien d'autres!).

Je ne peux que te recommander de laisser tomber le firmware d'origine qui est vraiment très "de base"...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 17:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

@Homer

J'ai essayé DD-WRT et j'avais ÉNORMÉMENT d'instabilité. Mon net coupait complètement ou ralentissait beaucoup, et ce peu importe ce que je faisais. Je l'avais installé lorsque j'ai recu le router alors que je n'avais pas encore essayé le firmware original, alors je me disais que c'était peut-être le router qui était défec, mais en retournant au firmware de base, tout roule A1.

Je sais que c'est probablement un setting que je ne mettais pas correctement, mais j'ai essayé longtemps de trouver ce qu'il en était sans arriver à rien...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 18:35 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 151
Freaken a écrit:
@Homer

J'ai essayé DD-WRT et j'avais ÉNORMÉMENT d'instabilité. Mon net coupait complètement ou ralentissait beaucoup, et ce peu importe ce que je faisais. Je l'avais installé lorsque j'ai recu le router alors que je n'avais pas encore essayé le firmware original, alors je me disais que c'était peut-être le router qui était défec, mais en retournant au firmware de base, tout roule A1.

Je sais que c'est probablement un setting que je ne mettais pas correctement, mais j'ai essayé longtemps de trouver ce qu'il en était sans arriver à rien...

Quelle version as-tu?

Quand tu flashes le routeur, as-tu fait un reset factory d'abord? Tres important d'en faire un, tu devras reconfigurer apres le flash pour plus de stabilite.

Sinon as-tu essaye d'installer la version mini ou meme micro du firware dd-wrt?

Si t'as pas besoin de toutes les fonctionnalites, la micro est tres bien (je l'utilise).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 19:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

J'ai un WRT54-GL

J'ai installé la version complète car elle rentre sur mon router. Oui j'ai ressetter le router après le flash, sinon ça n'aurait pas fonctionné :)

J'ai roulé avec DD-WRT environ 3 semaines, mais sitôt que je downloadais quelque chose, même à une vitesse très lente (50-75k/s), le net avait tendance a "freezer", mais mon download continuait de foncitonner. J'ai jouer un peu avec le QoS (mettre les ports de mes logiciels de download en prioté inférieure), mais ca n'a pas donné grand chose.

J'ai fini par retourner au firmware normal et ca fonctionne bien depuis environ 2 mois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 19:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Freaken a écrit:
J'ai un WRT54-GL

J'ai installé la version complète car elle rentre sur mon router. Oui j'ai ressetter le router après le flash, sinon ça n'aurait pas fonctionné :)

J'ai roulé avec DD-WRT environ 3 semaines, mais sitôt que je downloadais quelque chose, même à une vitesse très lente (50-75k/s), le net avait tendance a "freezer", mais mon download continuait de foncitonner. J'ai jouer un peu avec le QoS (mettre les ports de mes logiciels de download en prioté inférieure), mais ca n'a pas donné grand chose.

J'ai fini par retourner au firmware normal et ca fonctionne bien depuis environ 2 mois.

Tu downloadais avec bittorrent?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 21:50 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
J'ai pas de problème avec. Ma connexion est stable (ma session pppoe n'a pas droppé depuis au moins 2 semaines) et le QoS fonctionne bien avec ma VoIP.

J'ai flashé le routeur imédiatement après mon achat. Je me suis seulement logué sur le routeur et je n'ai pas changé un seul setting avant de le flash en DD-WRT.

J'ai la version "DD-WRT v23 SP1 Final (05/16/06) vpn".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 22:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Homer a écrit:
J'ai pas de problème avec. Ma connexion est stable (ma session pppoe n'a pas droppé depuis au moins 2 semaines) et le QoS fonctionne bien avec ma VoIP.

J'ai flashé le routeur imédiatement après mon achat. Je me suis seulement logué sur le routeur et je n'ai pas changé un seul setting avant de le flash en DD-WRT.

J'ai la version "DD-WRT v23 SP1 Final (05/16/06) vpn".

Arg comment t'as fait pour la voip?

J'avais jamais reussi a avoir un QoS parfait pour la Voip.

Quels sont tes reglages QoS?

Quels sont tes reglages bittorent? Nombre de connexions maximales? etc...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007, 01:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Oui, bittorent, entre autre.

J'ai tenté de limiter le nombre de connections allouées directement dans le client (je l'ai mis à max 32 à la place de 200+), mais sans succès.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007, 02:10 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

DD-WRT a une faiblesse aisément corrigible pour le p2p.

Il faut aller dans administration->management->IP Filter Settings (adjust these for P2P)

Régler le maximum de ports à 4096, 120 pour le tcp et l'udp timeout.

Essaies pour voir :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007, 09:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Noté, je vais tester ça cette semaine :)

Je m'étais fait dire que les routers linksys n'aimaient pas vraiment lorsqu'il y avait trop de connections en même temps, qu'ils pouvaient supporter un débit de transfert élevé, mais pas un nombre de connections élevé, c'est pourquoi j'avais essayé en limitant le nombre de connections à même mon client bittorrent, mais ça n'avait rien donné.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007, 09:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Si c'est pour devenir un fil de discussions sur le p2p et ses réglages, çà sera pas long que le sujet sera fermé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007, 11:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Jean-Gilles Lussier a écrit:
Si c'est pour devenir un fil de discussions sur le p2p et ses réglages, çà sera pas long que le sujet sera fermé.

C'est vrai que ce forum est à toi, tu décides donc de ce qui peut être discuté ou pas vu que tu es souverain.

MAIS on ne parle nullement de piratage, il faut arrêter de crier au loup partout avec le p2p...

Le p2p est super pratique pour décharger les serveurs, tous ceux qui ont téléchargé des iso linux ont sans doute remarqué que c'est un moyen plus rapide que les serveurs ftp officiels lors des sorties (Ubuntu 7.04 il y a quelques jours par exemple).

On essaye juste d'aider un micro.infotois :lol: qui a sans doute un problème de configuration, ce qui est totalement différent de résoudre des cas comme " a l'aid coman downloder plu vit mes ge ?" :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]