Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 12:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Fév 2007, 09:38 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Bon je vous explique mon histoire:

J'ai acheté, il y a environ 1 an et demi, un router D-Link DI-784 pour remplacer mon Di-624 qui manquait de puissance pour couvrir toute la maison chez mon père.

Ce router est vraiment le meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant. Excellente portée, aucunement dérangé par les interférences, très stable, en tout cas.

Seul hic: Durée de vie d'environ 6 mois ?!

Environ 6 mois après que j'ai installé le router, les problèmes ont commencés. Au début, ralentissements sans raison, ensuite le router rebootait aux 5-10 minutes de lui-même, puis vers la fin, je n'étais même plus capable d'accéder au Control Panel, ou lorsque j'y accédais, je faisais un changement et le router gelait (pas un reboot, mais vraiment un plantage).

J'appelle D-Link, je doit me battre au téléphone parce que je n'ai plus la facture (envoyée pour avoir un rabais postal - oui, je sais, j'aurais du envoyer une copie, mais bon j'étais jeune et con :oops: ). Finalement, après avoir passé à peu près la moitié du staff de leur service technique, mais surtout après des heures et des heures en attente sur leur service téléphonique, j'arrive à me faire donner un numéro de RMA. Je le renvoie, 2 mois plus tard (délai maximal pour la livraison du router de remplacement) je rappelle pour apprendre qu'ils ont shippés mon nouveau router à la mauvaise adresse (quelque part à Québec alors que je demeure à Sherbrooke..). Bon, 1 semaine de plus et j'ai mon nouveau router.

Ça fait environ 6 mois de ça, et mon router recommence à faire de siennes. Je n'ai pas reçu un router neuf, mais bien un Refurbished. J'ai appelé D-Link hier, et ils m'ont donnés un nouveau # de RMA, mais là je commence à être tanné...

J'ai payé ce router environ 200$ il y a 2 ans, et il est garanti 5 ans. Il se vend environ 80$ aujourd'hui, de ce que j'ai pu voir d'un magasin à grande surface. Je dois payer le shipping à tout les coups, disons 2 fois à toutes les 1 an et demi, 20$ la fois. Ça monte le prix d'un router pas mal ça.... (200+6X shipping en 5 ans = 320$) et c'est sans compté que je dois me passer de mon router pendant 2 mois à toutes les fois, ce qui m'incommode pas mal.

Une courte recherche sur Google m'a démontré que j'étais LOINS d'être le seul à avoir des problèmes avec ce Router.

Je me demandais s'il y avait des recours légaux contre la "scrap" qu'on se fait vendre, ou bien si vu que D-Link accepte de me le remplacer "gratuitement" (faut quand même payer les frais de shipping et se passer du router pendant un bout), il n'y a rien à faire ?

En tout cas, c'était ma petite frustration de la semaine, pour faire suite à celle de François!

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 09:45 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Que j'aime mon beau Linksys :) Mais sérieux, à un moment donné, faut arreter de s'obstiner pis le sacrer au vidange, garentie ou pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 09:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Monrake a écrit:
Que j'aime mon beau Linksys :) Mais sérieux, à un moment donné, faut arreter de s'obstiner pis le sacrer au vidange, garentie ou pas.

+1

J'ai eu 2 Dlink à mes début avec des routeurs et j'ai toujours eu des problèmes... Depuis que je suis passé à Linksys, plus rien de tout ca ne m'est arrivé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 09:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
C'est pas le premier D-link que j'entend dire qu'il brise rapidement. Moi je te conseille SMC, c'est vraiment durable!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 09:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Le problème, c'est que ca vaut encore des bidoux mais que je veux pas le vendre en sachant que le prochain qui va l'avoir va avoir du trouble avec dans 6 mois...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 10:03 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Si je remplace par un WRT54GS ca vaut la peine ?

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_s ... xedcode=WW

Le prix et tout ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 10:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Personellement je payerais jamais 80$ pour un routeur, habituellement je réussis toujours à trouver des deals pour environ 20$ :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 19:00 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
J'ai mon routeur D-Link depuis des années, payé 30$ et une garantie à vie de D-Link. Il fonctionne no1 et quand il brise, je le renvoie et ils m'en redonnent un autre. D'habitude il toffe 2-3 ans. Il est agarantie à vie alors je compte faire ça encore très longtemps à chaque fois que ça va arriver. Effectivement ils n'envoient pas de nouveaux routeurs, ce sont des routeurs remis à neuf (le mien avait même une révision hardware plus vieille alors je n'ai pas pu restaurer ma config avec le .bin que j'avais généré). Je ne pense pas que des compagnies renvoient du nouveau matériel de toute façon quand tu utilises la garantie.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 19:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 501
J'ai deux routeur d-link à la maison dont un wifi, sa fait de nombreuse années et jusqu'à maintenant aucun plantage, rien! tout marche nickel 24h par jour :P D'après moi c'est peut-être plus une question d'utilisation et de firmware que de matériel...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2007, 20:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
D-Link c'est de la bouette...

J'ai eu le même problème. Après un retour en garantie, le routeur s'est remis à défecquer.

Et je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec des routeurs D-Link...

Plus jamais de D-Link pour moi. Vive Linksys, ça c'est fiable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007, 12:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Le firmware est à jours, et ce n'est pas un problème de configuration du router, puisqu'il fonctionne A1 environ 6 mois et pouf! ça recommence à planter !

Aussi, avec mon autre router, à la fin j'étais incapable de modifier le firmware (je voulais essayer une version plus vieille pour voir si c'était le nouveau firmware qui causait le problème), mais à chaque fois que je voulais changer un setting, le router plantait et n'enregistrait pas le changement.

En tout cas, je pense que je vais aller me chercher un WRT54GS ou un WRT54GC dans les prochains jours, et simplement sacrer celui-là dans le fond de mon garde-robe...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007, 12:57 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Sa brise tan que ça des routeurs?
Comment ça se fait que c'est pas solide demême. C'est pas comme de la mécanique qui brise parce que les engrenages casses ou coincent, c'est tout électronique.

Je ne comprend pas trop?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007, 13:34 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 97
Moi, j'ai un D-link modèle 604 depuis deux ans et je n'ai jamais eu de problèmes

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007, 16:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 401
bucheron a écrit:
Moi, j'ai un D-link modèle 604 depuis deux ans et je n'ai jamais eu de problèmes

Meme chose pour moi, faut croire qu'on est chanceux :wink:

80g WD 8 Meg 160g WD 8 meg
Asus P4PE
Win XP SP2
Enermax 450 (431 Watts) 2 ventilateurs EG465P-VE
ViewSonic P95f+-2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007, 17:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
pierluc a écrit:
Sa brise tan que ça des routeurs?
Comment ça se fait que c'est pas solide demême. C'est pas comme de la mécanique qui brise parce que les engrenages casses ou coincent, c'est tout électronique.

Je ne comprend pas trop?

Les pièces électroniques peuvent être de moidre qualité, et ont un usure prématuré.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]