Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 02:58

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: illico VS cable classic
MessagePublié: 09 Jan 2007, 19:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Bonjour, je me questionne a savoir si on ferait des économies en passant à illico.

Présentment on a le Service de base analogique + Télémax plus.

Si je prend les prix c'est 24.59$+13.64$=38.23$

Illico de base est annoncé à 12.99$ et comprend pas mal de chaîne. MAis il y a une astérix. Je sais pas trop pour quoi mais sa laisse présager qu'ils disent pas tout.
http://www.videotron.com/services/fr/te ... ssique.jsp

Nous on regarde
- Radio Canada téléroman
- Radio Canada nouvelles RDI
- Radio Canada sports (juste mon père)
- TVA
- LCN
- TQS
- Télé Québec
- Musique Plus
- TV5
- Canal Vie
- Canal D
- Canal Historia
- Vrack TV

Peut t'on bloquer télé-toon? Ma mère veut pas que les jeunes écoute ça. Elle fait bien c'est tellement vulgaire. À part Caillou mais on a une bonne dizaine de cassettes et de dvd alors c'est pas une grosses perte.

C'est sure que ce serait bien avoir plus de postes comme le Canal + mais pas trop. Mes parent vont pas payer pour 150 postes qu'ils écoutent jamais.

Un forfait illico avec tout ça sa coute combien?

Je parle du prix dans 6 mois, pas du prix d'abonnment. Je me fiche que sa coute 20 piasse le premier mois si après c'est 150$... :?

Merci de me conseiller,
pierluc

PS.: Je sais qu'il y a une émission de conseils du nom de Connection sur eun des caneaux poches mais c'est plus de la pub pour Dumoulin et Québécor qu'autre chose. :wink:

[edit]
Est-ce que sa prend un modem sure chaques télé? Nos télés ne sont pas numérique (pas à ma connaissance). Je pence qu'on peut brancher le paquet de fils de couleurs derrière le lecteur dvd d'un des téléviseurs mai spour l'Autre j'en sait rien, il faudrait que je virifi. Si c'est pas numérique est-ce qu'on poura le brancher avec le file rond et noir comme on le fait pour brancher le lecteur dvd à la télé?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007, 19:19 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1006
je crois que la meilleure idée serait d'appeler le service à la clientèle de Vidéotron... prenez un papier et un crayon et donnez-leur vos besoins et ils trouveront un forfait pour vous.

Antec TX1088AMG 480W
ASUS P5W DH Deluxe Chipset 975X
Intel Core 2 Duo E6600 FSB 1066mhz
Corsair 2GB DDR2-800 4-4-4-12 Dual Channel
eVGA GeForce GTX 560 Ti 1G
Seagate 320Gb 7200rpm 16Mb Cache Sata2
Sound Blaster X-Fi Platinum
2x LG GSA-H10A DVD Burner
2x LG L203WTX 20" DVI 8ms
Altec Lansing 5100
Windows XP Pro Français SP3
Noctua NC-U6
Arctic Cooling Freezer 7 Pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007, 19:21 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ils vont me donner le prix de l'abonnment, ce qui intéresse mes parents cE,st celui dans 6 mois. :roll:

Est-ce que les forfaits sont tous sure le site internet ou ils ont des forfaits secrets pour les client compliqués?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007, 19:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 689
Je regardais ça la semaine passée, mon choix s'était arrêté sur Illico avec un forfait de chaînes à la carte. Tu choisis celles que tu veux précisément, et chaque mois tu peux les changer sans aucun frais. Tu dois acheter le terminal (100$) et payer l'installation (70$). Finalement j'ai opté pour Télémax comme ton forfait, installation gratuite, sans terminal, et pour un peu plus cher j'avais plus de chaînes.

edit : pour le prix de l'abonnement, il y a juste à demander au gars au téléphone le prix après la promotion.

Et leur site a un outil de forfait sur mesure très bien fait.

Dernière édition par Siger le 09 Jan 2007, 19:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007, 19:24 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Personnellement j'ai passé de l'analogique au numérique avec vidéotron.

Il n'y a pas grand avantage a changé, si ce n'est que des frais de plus. Sa te prend un terminal sur chaque téléviseur, ou tu peux avoir avoir le numrérique et l'analogique sur les autre téléviseurs mais sa engendre des $$$.

Comme forfait, j'ai celui le moins dispendieux, et c'est la seule raison pourquoi je suis avec Vidéotron Numérique.

Je réussi a avoir une facture de 25.80$. A ce prix j'ai le forfait de base, plus le combo euro et horaire différé et RDS pour les games de nos canadiens!. :lol:

Pour avoir le forfrait Franco, celui qui inclus les chaines que tu désire c'est environ 34$ par mois si ma mémoire est bonne.

Fit toi pas au prix sur leur site, cela n'inclus pas les différents frais de réseau.

Point positif, j'adore leur clavardage en ligne sa permet d'avoir des informations tres rapidement.

Bref, tant qu'a changer j'attendrais l'offre numérique de Bell qui risque d'etre tres aléchantes. Sinon attend rien ne presse!

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007, 19:25 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Siger a écrit:
Je regardais ça la semaine passée, mon choix s'était arrêté sur Illico avec un forfait de chaînes à la carte. Tu choisis celles que tu veux précisément, et chaque mois tu peux les changer sans aucun frais. Tu dois acheter le terminal (100$) et payer l'installation (70$). Finalement j'ai opté pour Télémax comme ton forfait, installation gratuite, sans terminal, et pour un peu plus cher j'avais plus de chaînes.

Donc sa vaut pas la peine?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007, 19:28 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Alors, à moins de vouloir avoir le paquet de chaînes américaines* sa ne sert à rien?

*Des gens qui parlent comme des Québéquois mais en anglais et qu'on comprend pas. Je sais que sa dépend des postes...

Citer:
Le terminal peut différer de celui présenté sur la photo. Des frais d'accès au réseau s'appliquent pour les terminaux supplémentaires.

Alors 2 terminaux sa ogmente le prix.

Pour avoir le terminal à 50$ il faut avoir les filmes sure demandes.

C'est comme chez SEARS photo, tu pense payer 10$ mais si tu veut des 5/7 sa coute plus cher et si tu veux des 5/7 et un 8/10 il faut prendre le paquet tout compris avec des photos minuscules qui servent à rien et qui coutent 30$ puis si tu veux... Tu te ramasse à payer 45$ :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007, 20:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 690
Sur le site de Videotron tu a un calculateur pour savoir combien ca te couterais. Ca inclus tout les prix mais pas les promotions, alors ta le vrai prix que ca te couterais.

Tu va etre capable darrivé sous le 38$ de l'analogique... mais sans necessairement avoir tout les postes que tu voulais.

Et on appel pas ca un modem... mais un décodeur numérique. Il comporte des prises RCA (Jaune Blanc Rouge), S-Video (rond noir :roll: ) et si je me trompe pas du numérique pour l'audio. Donc oui tu va pouvoir brancher n'importe quel de tes TV, car c'est a ca que sert le décodeur numérique.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2007, 20:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 690
pierluc a écrit:
Alors, à moins de vouloir avoir le paquet de chaînes américaines* sa ne sert à rien?

*Des gens qui parlent comme des Québéquois mais en anglais et qu'on comprend pas. Je sais que sa dépend des postes...

On dirais un vieu qui a connu le debut du cable... tsé maintenant avec les forfaits les plus courrant chez videotron, ya plus de poste francophone que d'anglophone ! Et beaucoup son canadien en plus...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2007, 12:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Le cable sa fait pas si longtemps qu'il est arrivé dans mon cartier. Quand j'étais au primaire on fonctionnait avec les antennes. Et, j'habite pas dans un trou, j'habite à 15 minutes du parlement (par l'autoroute). Si je connais pas très bien illico c'est que mes perents pensent que sa coute une fortune et veulent pas l'enmener chez nous. Alors, je dois leurs montrer les prix et les aventages pour pouvoir les convaincres. C'est comme ça que j'ai pu faire rentrer un vhs puis ensuite un lecteur dvd... :roll:

[edit]
Si on a deux télé sa prend vraiment 2 décodeurs?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2007, 12:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
pierluc a écrit:
Le cable sa fait pas si longtemps qu'il est arrivé dans mon cartier. Quand j'étais au primaire on fonctionnait avec les antennes. Et, j'habite pas dans un trou, j'habite à 15 minutes du parlement (par l'autoroute). Si je connais pas très bien illico c'est que mes perents pensent que sa coute une fortune et veulent pas l'enmener chez nous. Alors, je dois leurs montrer les prix et les aventages pour pouvoir les convaincres. C'est comme ça que j'ai pu faire rentrer un vhs puis ensuite un lecteur dvd... :roll:

[edit]
Si on a deux télé sa prend vraiment 2 décodeurs?

yup

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2007, 12:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

pierluc a écrit:
[edit]Si on a deux télé sa prend vraiment 2 décodeurs?

vous pouvez splitter 1 décodeur sur 2 téléviseurs mais lorsque 1 change de poste... l'autre change aussi. Pour avoir 2 téléviseurs indépendants l'un de l'autre... ça prend 2 décodeurs.

par contre, lorsque vous avez Illico sur une télé...vous pouvez mettre le cable normal sur les autres télévisions sans frais. vous aurez pas mal toutes les mêmes chaînes.

Sérieusement informez-vous au service à la clientèle, ils vous diront tout ça avec plus de détails et des prix mis à jour.

A+

Antec TX1088AMG 480W
Altec Lansing 5100
Noctua NC-U6

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2007, 12:56 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Après calcul avec le système si on prend illico avec franco (je pensait que c'était des chaînes euro-fr mais en fait c'est du Québécois) sa coute 38.97$/mois contre 38.23$ avant. Sa fait 74¢ de plus et on a plus de chaîne... on a même Série+ (On l'a eu gratis durant 3 mois lors de l'abonnement mais après sa a trop fait monter le prix et on l'a enlevé).

Je vais en parler à mes parents. Mais je sais qu'ils vont réchigner à cause du décodeur à 100$ (pourquoi on dit pas modem, sa fait la même chose?). :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2007, 13:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

pierluc a écrit:
Je vais en parler à mes parents. Mais je sais qu'ils vont réchigner à cause du décodeur à 100$ (pourquoi on dit pas modem, sa fait la même chose?). :roll:

vous pouvez vous informer aussi je crois qu'il y a possibliité de LOUER le décodeur... je sais pas si c'est super avantageux mais il ne vous appartient pas même si les frais dépassent le montant du décodeur.

Antec TX1088AMG 480W
Altec Lansing 5100
Noctua NC-U6

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2007, 13:16 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ce serait moins cher, j'ai regardé, c'est 10$ par mois.

Question: Est-ce qu'il y a des cahînes qui viennent de base avec illico? Si on prend Franco on vas avoir pas mal de chaînes mais pas toutes celle que l'on a avec le cable classic. C'est sure qu'il y en a qui valent pas de la shnout comme Vox. :roll:

[edit] Dans leurs patente en ligne ils nous font prendre un décodeur, mais, si on a besoing de deux est-ce que le deuxième coute le même prix?

Dernière édition par pierluc le 10 Jan 2007, 13:35, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]