Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 23:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Jan 2007, 18:25 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Bonjour, je trouve que mon pc envoit pas mal de chaleur dans la pièce. Je sais que des ventilateurs moins cheep permettrait d'abaisser la chaleur du processeur mais la chaleur enlevé du processeur sort dans les pièces et c'est ça qui m'achale. Messemble que les G4 sa chauffe pas la pièces... à l'école on a une vintaine le G4 dans nôtre classe et il fait froid. C'est preuve que les G4 sa chauffe pas.

Moi je me demandais, est-ce qu'il y a juste les macs qui chauffent pas ou existe t'il des pièces de pc qui chauffent moins?

Aussis, est-ce que les processeur avec 2 cores chauffent plus que mon pentium 4 3ghz?

Puis, qu'est-ce qui fait que mon ordinateur chauffe demême? Il fait monter la température de ma chambre de 3 degrés (Je le vois sure mon thermostat électronique.)

Merci,
pierluc

Citer:
Boitier Aopen 300w ATX CERT P4 modèle QF50, USB 2.0, noir et gris
Intel pentium IV 3.0GHZ, 1 mo cache, 800 FSB
Asus P4P800SE, AGP8X, son et réseau sur la carte mère
512MB DDR PC3200 DUAL CHANNEL (2*256)
Western Digital 80 GO, 7200 RMP, 8MO Cache
Lecteur disquette 3.5" beige
Power Collor Radeon 9550SE 256MO, Agp8x

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2007, 18:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Les P4 chauffe beaucoup (c'est ce que j'avais un P4 3.0E...)...

Les core 2 duo chauffe pas ou presque pas.

Faut dire que j'ai aussi changé mon boîtier, mais avant le boitier était carrément chaud et l'air était très chaude... je pouvais pratiquement couper mon chauffage et me chauffer au P4 !

Maintenant, c'est le contraire. Le boitier est froid et me souffle de l'air froid.

Vive le core 2 duo ! À mort le P4 prescott...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2007, 19:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Bonne nouvelle!
Le prochain pc que j'achète ce sera un climatiseur core 2 duo, j'en ai marre des radiateurs...

Comment sa se fait que les core 2 duo chauffent pas et que les p4 qui sont moins puissant chauffe autant que la grosse chaud-fret qui chauffe l'ancienne patinoire du Petit Colisé à Québec?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2007, 20:18 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
pierluc a écrit:
Bonne nouvelle!
Le prochain pc que j'achète ce sera un climatiseur core 2 duo, j'en ai marre des radiateurs...

Comment sa se fait que les core 2 duo chauffent pas et que les p4 qui sont moins puissant chauffe autant que la grosse chaud-fret qui chauffe l'ancienne patinoire du Petit Colisé à Québec?

Les Pentium 4 (Prescott et série 5xx,6xx) chauffe effectivement beaucoup plus et sont moins puissant que les Core Duo 2. La raison est simple, les Core Duo 2 profite d'une toute nouvelle architecture et d'une taille de gravure très fine sur le silicium (65 nm VS 90 et 130 nm pour les Pentium 4). Ils ont été dévellopés pour cela. Consommation électrique, dégagement thermique ne sont pas obligatoirement synonyme de puissance.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 04:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
Bizarre que vous disiez ça... Mon P4 @ 2.0 ne chaufferais pas, meme si j'ôtais la fan du CPU pour 2 ou 3mins.. j'suis convaincu de ça...

le fan est thermostatique pis y vire jamais plus que le tiers de sa vitesse maximale à charge élevée (100%) comme au IDLE (0~6%)

@++

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 11:21 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Tazzzzzz a écrit:
Bizarre que vous disiez ça... Mon P4 @ 2.0 ne chaufferais pas, meme si j'ôtais la fan du CPU pour 2 ou 3mins.. j'suis convaincu de ça...

le fan est thermostatique pis y vire jamais plus que le tiers de sa vitesse maximale à charge élevée (100%) comme au IDLE (0~6%)

@++

Je crois pas que vous utilisiez un Pentium 4 Prescott vu sa fréquence, ça doit être un Northwood (à confirmer). N'importe quel processeur moderne sans ventilation ou dissipation de chaleur fonderait en quelques secondes si il ne s'arrêtait pas automatiquement.

PC .: Asus A8N-E :. .: AMD Athlon 64 3500+ @ 2.4 Ghz :. .: Kingston KVR DDR400 2x512 MB :. .: Sapphire Radeon X800XL 256MB :. .: Creative Audigy 2 ZS :. .: Western Digital 160GB SATA 7200RPM :. .: Pionner 109 :. .: Sony MPF920 :. .: Enermax Noisetaker EG495P-VE :. .: Antec SLK3000B :. .: Dell Ultrasharp 2407FPW A03 :. .: Logitech MX510 :. .: Aopen KB858B :. .: Microsoft Windows Vista Premium / XP Familiale :.
Consoles .: Microsoft Xbox 360 Premium :. .: Nintendo DS :.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 11:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Tazzzzzz a écrit:

@++

Moi je serais surrement pas capable de toucher au fan tellement sa chauffe. Le dessus de mon pc est aussis chaud que le toit d'une voiture stationné sure une plage en plein soleil. Sauf que mon pc est pas au soleil...

Au sujet des cores 2 duo: La chaleur qui sort de vôtre pc elle est à qul température environ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 13:18 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
J'ai depuis 2 ans mon Prescott P4 3.0 ghz et je dois dire que j'ai dû changer mon boitier cheap pour un boitier en aluminium avec 2 ventilos de 12 cm et un de 8 cm. Puisque je savais que je dois toffer un bon 2 ans avec le Prescott, j'ai pas hésité à changer de boitier et à ajouter un contrôleur de température et de vitesse de ventillos pour éviter de brûler une autre carte graphique AGP.

Heureusement que les nouveaux processeurs permettent d'avoir des températures à la baisse.

Dernière édition par Joc le 04 Jan 2007, 13:22, édité 5 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 13:18 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Je garde donc mon stock actuel et dans 2 ans je vais tout changer d'un seul coup.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 13:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 301
Homer a écrit:

Faut dire que j'ai aussi changé mon boîtier, mais avant le boitier était carrément chaud et l'air était très chaude... je pouvais pratiquement couper mon chauffage et me chauffer au P4 !

Maintenant, c'est le contraire. Le boitier est froid et me souffle de l'air froid.

Depuis que j'ai mon core 2 duo, lorsque je ferme la porte de ma chambre il fait tellement chaud qu'après 30 minutes je dois ouvrir un peux la fenêtre parce que la chaleur dans la chambre est vraiment insuportable!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 13:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
Image

J'ai jamais vu un CPU se tenir aussi froid...

Ah, ne me parlez pas de la vitesse du BUS... c'est une carte maitresse EL CHEAPO de NetVista avec d'la SDRAM.

reste que le CPU est meme pas venu une seule fois a température pièce...

@++

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 13:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
bLood a écrit:
Homer a écrit:

Depuis que j'ai mon core 2 duo, lorsque je ferme la porte de ma chambre il fait tellement chaud qu'après 30 minutes je dois ouvrir un peux la fenêtre parce que la chaleur dans la chambre est vraiment insuportable!

Tu dois avoir un problème... vérifie l'isolation thermique et ta ventilation ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 19:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

L'isolation thermique c'est la pâte thermique? L'afaire qui a l'air super compliqué à mettre? T'en met pas assez sa vas pas, tu en met trop sa coule. Moi sa me fait peur cette affaire là. C'est ce qui me rebute à monter moi même mon pc.

Aussis, si on met des bon ventilateurs dans le pc est-ce que sa refroidi l'Air qui sort du pc? Moi je pence pas car c'est pas des climatiseurs. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 19:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 688
pierluc a écrit:
L'isolation thermique c'est la pâte thermique? L'afaire qui a l'air super compliqué à mettre? T'en met pas assez sa vas pas, tu en met trop sa coule. Moi sa me fait peur cette affaire là. C'est ce qui me rebute à monter moi même mon pc.

Aussis, si on met des bon ventilateurs dans le pc est-ce que sa refroidi l'Air qui sort du pc? Moi je pence pas car c'est pas des climatiseurs. :roll:

La pâte thermique c'est une petite crème que tu mets sur le cpu avant de mettre le heatsink. Si tu as peur d'en mettre trop, mets en un peu dessus et étend le avec une carte de plastique.

Si tu mets des ventilateurs, ça peut aider à tenir les pièces un peu moins au chaud. Tu devrais les mettre ainsi:

à l'avant, tu fais entrer l'air
en arrière, tu fais sortir l'air
sur le dessus (si tu peux), tu mets une sortie.

Personnellement, depuis que j'ai changé de CPU, j'ai viré le 3/4 des fans de mon pc, c'était vraiment trop bruillant!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007, 19:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
Mon P4 3.2E Prescott se tiens à environ 45-50 degrés.

J'ai 3 ventilateurs de boitier.

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]