| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
MrShock
|
Publié: 02 Jan 2007, 16:27 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
|
Et bien voilà...
J'ai internet haute vitesse, un routeur sans fil (Linksys wrt54g)
J'ai un réseau sans fil sur lequel sont connectés :
1- Ma xbox 360
2- Ma Wii
3- Ma PSP
4- Ma DS
Tout ce matériel est situé au sous-sol. et il n'y a jamais plus d'un appareil connecté sur le réseau à la fois.
Le problème est le suivant... On dirait que certaines fois, la connexion à l'un ou l'autre des appareils ne semble pas fonctionner. Je tente une connexion, j'ai un message d'erreur qui dit que la connexion ne fonctionne pas. Je refais le test, et ça fonctionne. De plus, à quelques reprises, j'ai perdu ma connexion sur l'un ou l'autre des systèmes.
Pourtant, tous les appareils sont en droite ligne avec le routeur... il n'y a qu'un mur à traverser. Même avec la PSP, je fais un test de connexion, ça ne fonctionne pas, je me déplace de deux pas et ça fonctionne. On dirait que le problème est intermitent.
Pouvez-vous m'aider?
De plus, j'ai un téléphone 2,4 Ghz juste à côté de mon routeur, est-ce lui qui pourrait causer ce problème? J'ai tenté de le débrancher et il n'y avait aucune différence...
Merci à l'avance pour vos réponses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 02 Jan 2007, 16:39 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Aller chercher le dernier firmware sur la site de linksys. Faite bien attention de prendre un firmware conçu pour la même version, regarder sous le router pour savoir.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 02 Jan 2007, 17:08 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 02 Jan 2007, 17:21 |
|
|
|
Ok, je viens de me rendre compte que mon routeur est un wrt54g et que si je vais dans la configuration du routeur, je semble avoir un wrt54gl.
Probablement un mauvais upgrade de firmware...
Comment je peux faire pour revenir en arrière ou pour reconfigurer mon routeur?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 02 Jan 2007, 17:21 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Ça peut causé de l'interférence, le téléphone.
Changer le channel, essaye les de 1 à 11. Assure toi que le Wireless Network Mode est à mixed.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 02 Jan 2007, 19:01 |
|
|
|
Bon, pour les mises à jour, tout est beau... mais ça ne fonctionne toujours pas correctement. À certains endroits de la maison, les tests de connexion de la PSP ne semblent pas fonctionner correctement et ce à environ 30 pieds du routeur.
Pour ce qui est du téléphone, j'avais déjà remarqué que lorsque je suis sur xbox live et que le téléphone sonnait, à certains moments, la connexion coupait. Mais si le téléphone est sur son socle et qu'il n'y a pas d'appel, les ondes ne devraient pas s'interposer? Est-ce que je me trompe?
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 02 Jan 2007, 20:31 |
|
|
|
Le téléphone est débranché.
Les différents canaux ont été testés.
(Mais je dois absolument garder le 2 pour la wii (Conseil de nintendo sur leur site))
Si je me place entre ma PSP et le routeur, ça fonctionne 1 fois sur deux. Si je place la PSP directement face au routeur, ça fonctionne.
Je ne comprends plus rien. Si je m'éloigne trop, plus de connexion.
Help me please!
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 02 Jan 2007, 23:43 |
|
|
|
Autre petite question, si je change mon routeur, devrais-je modifier toutes les connexions provenant des autres modules(pour ma part toutes mes consoles) ou je pourrai garder mes comptes?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|