Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 23:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Appareil photo numérique
MessagePublié: 06 Déc 2006, 23:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 186
Il est venue le temps que je lâche les appareils photo jetable et que je saute au numérique :P.

Mais à ce que je vois c'est un univers qui change très vite, et je dois avouer que je suis un peu perdu présentement.

En fait je me cherche un appareil plutôt robuste (j’ai bien l'intention de le trimbalé un peu partout, dans un étui bien sûr)

Je ne cherche pas à avoir un million de petites fonctionnalités je préfère prendre de bonne photo que d’être capable d’enregistrer ma voix pour commenter mes photos.

Je veux être capable de prendre des photos le soir/nuit.

Mon budget est d'environ 500$

Merci à l’avance.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 01:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Canon à quelque chose de bien avec la Série SD700/800, sinon Panasonic fait un bon appareils comme le DMC-LX2.

Reste à voir si avez votre budget ça inclus une carte mémoire de bonne capacité, 1-2go, et le chargeur de pile si il est pas inclus.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 11:19 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
La série de SD de Canon est très impressionnante, mon choix c'est arrété sur cette série. Ensuite, vous reste qu'à prendre le modèle qui correspond à votre budget.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 11:21 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
je suis dans la catégorie PS de Canon,

tu es sur de ne pas tomber sur "raisin" peu importe le modèle avec Canon

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 12:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Tiens, j'allais justement partir un topic sur le sujet, est-ce que sa vous dérange que j'utilise le votre? Ma mère a déjà une caméra numérique Canon et elle cherche une caméra pas trop grosse dans le coin de 200$. Elle aime bien la marque canon, et elle semble aimer sony aussi, mais n'importe qu'elle marque c'est correct! Alors, qu'est-ce qu'il y a de bon dans cette catégorie?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 12:30 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Dr. Nicholas a écrit:
Tiens, j'allais justement partir un topic sur le sujet, est-ce que sa vous dérange que j'utilise le votre? Ma mère a déjà une caméra numérique Canon et elle cherche une caméra pas trop grosse dans le coin de 200$. Elle aime bien la marque canon, et elle semble aimer sony aussi, mais n'importe qu'elle marque c'est correct! Alors, qu'est-ce qu'il y a de bon dans cette catégorie?

J'vois pas de problèmes là.

J'ai pas mal regarder les canon sdXXX et j'ai remarqué quelque chose qui m'inquiète un peu. Ces appareils semble très petit, très compacte. C'est quelque chose d'intérésant mais est-ce que ca les rend plus fragile, abbaisse le rapport qualité prix... La taille de la caméra n'est vraiment pas importante pour moi alors je voudreais pas payer pour la miniaturisation.

Pour ce qui est du prix c'est environ 500$ pour la caméra seul, ça peut dépasser un peu, genre 600 si jamais ca vaut la peine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 12:54 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1755
milencoluc a écrit:

J'ai pas mal regarder les canon sdXXX et j'ai remarqué quelque chose qui m'inquiète un peu. Ces appareils semble très petit, très compacte. C'est quelque chose d'intérésant mais est-ce que ca les rend plus fragile, abbaisse le rapport qualité prix... La taille de la caméra n'est vraiment pas importante pour moi alors je voudreais pas payer pour la miniaturisation.

Pour ce qui est du prix c'est environ 500$ pour la caméra seul, ça peut dépasser un peu, genre 600 si jamais ca vaut la peine.

Regarde la série A dans ce cas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 13:26 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
J'ai personnelement prix une SD avec garantie en cas de défaillances, elle couvre même si je l'échappe à terre pour 50$.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 13:40 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1755
La série SD est excellente mais pour 500$ on peut avoir une meilleure caméra dans la série A si la taille est moins importante.

A710, A630, A640 et même S3IS pourraient être des choix intéressants.

Vous aurez un plus gros zoom avec ces modèles et plus de paramètres manuels.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 23:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3014
ROcHE a écrit:
La série SD est excellente mais pour 500$ on peut avoir une meilleure caméra dans la série A si la taille est moins importante.

A710, A630, A640 et même S3IS pourraient être des choix intéressants.

Vous aurez un plus gros zoom avec ces modèles et plus de paramètres manuels.

La S3 IS est le choix #1 à considérer mais dépasse un peu le $500 de budget si on compte qu'il faudra ajouter une carte mémoire d'1 Gb.

Si tu es capable de trouver une S2 IS ça pourrait être un excellent compromis. C'est sensiblement la même caméra que la S3 IS mais 5 MP au lieu de 6 MP.

* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 00:37 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai lue des millions de review sur le web (bon 4-5) et mon choix c'est arrété sur 3 soit la a640 a710 IS et S3 IS. Je ne sais pas trop si l'image stabilizer est vraiment important, je sais que ça fait une grosse différence sur les modèles qu'ils l'offrent mais les image que j'ai vue de la a640 semblait pas trop mal.

Je sais pas si certains d'entre vous possédez l'un de ces modèles et pourrais guider mon choix.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 16:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 172
la plus part des gens vont utiliser ces appareils chez eux, lors des party de famille, dans des endroits assez sombres... comme passé 400 iso tous ces appareils sont pas vraiment géniaux (bruit chromatique), le fait d'avoir un stabiliseur te permettra de rester en dessous de 400 iso (et donc à de plus faible vitesse) tout en conservant une image bien piquée et propre visuellement.

De plus, avec de tels zooms, le stab est vraiment indispensable à moins d'être dehors à midi par un grand soleil !

Voili voulou...

PIV 1.5 Ghz
MSI-6523
2*256 Mo + 2*64 Mo RDRAM Samsung 800
ASUS AGP-V3800M Riva TNT2
Windows 2000 SP4

Photographes : Canon Eos 20D+poignée / Sandisk Ultra II 1go *2 / Eos 3 + Eos 500 / 17-40 f4L / 70-200 f2.8LIS / 300 f4LIS / 35-105 f4,5-5,6 / 550ex / Gitzo G1340 / Singh-Ray filters

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006, 17:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3014
milencoluc a écrit:
J'ai lue des millions de review sur le web (bon 4-5) et mon choix c'est arrété sur 3 soit la a640 a710 IS et S3 IS. Je ne sais pas trop si l'image stabilizer est vraiment important, je sais que ça fait une grosse différence sur les modèles qu'ils l'offrent mais les image que j'ai vue de la a640 semblait pas trop mal.

Je sais pas si certains d'entre vous possédez l'un de ces modèles et pourrais guider mon choix.

Je possède la S2 IS, le prédécesseur de la S3 IS. Le stabilisateur d'image est essentiel lorsque tu zoom au maximum (12x) ou lorsque tu prends des vidéos avec le zoom au maximum (en passant, la qualité vidéo sur le S3 IS est incroyablement bonne).

Regarde un vidéo fait avec ma S2 IS pendant un match de hockey à Victo, image vraiment belle, son stéréo (Fais "save as"):
http://www.godrakkargo.com/junk/s2is.avi

Qualité photo, c'est du haute qualité. Je dirais que c'est dans les tops avant de changer de catégorie et de tomber dans les appareils Réflex.

* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2006, 16:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

En effectuant mes recherches je me suis laissé prendre par le charme de caméra reflex. Je dois avouer que je suis fortement intéressé par cet univers.

Je sais pertinemment que c'est beaucoup plus chère surtout si on compte les lentilles mais le résultat semble être la.

Mes parents sont prêt à m'aider à payer mon appareil alors le monde des reflex est ouvert. J'ai plus précisément regardé les modèles nikon d50 et rebel XT (XTi). Je dois avouer que j'ai un penchant pour nikon et ce n'est pas juste pour le prix.

J'ai l'impression que le monde des reflex me permuterait plus d'évolution. Même si je change de caméra l'investissent que j’aurais fait dans les lentilles resterait.

Est-ce une bonne idée?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2006, 17:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Dans le réflex, Nikon ou Canon c'est pas mal équivalent. Canon semble être un brin en avance mais ils se ratrappent l'un l'autre assez rapidement.

Pour ce qui est de la qualité, c'est souvent pas l'appareil qui fait les bonnes photos, c'est le bon photographe. Vous avez beau avoir le meilleur appareil photo, si vous ne savez pas prendre de photo ça ne vous mènera pas à grand chose. N'achetez pas l'appareil en pensant qu'il fera de vous un meilleur photographe ou qu'il prendra pour vous de meilleures photos qu'avec un appareil point-and-shoot. Par contre, c'est vrai qu'il y a des avantages au niveau de la qualité et des possibilités en y allant avec un appareil reflex.

Ceci dit, si le budget ne vous dérange pas le réflex vous donnera énormément plus de possibilité, mais en comparaison, si vous regardez par exemple pour une équivalence avec la S3IS, une lentille qui vous donnera une qualité similaire avec un zoom équivalent, plus le stabilisateur d'image, la lentille coûtera probablement plus cher elle-même que la S3IS au complet.

De plus, il faut prendre en compte que le réflex a aussi des désavatanges par rapport aux appareils point-and-shoot. Par exemple, il est BEAUCOUP plus emcombrant, plus lourd, ne permet pas de prendre de vidéos, ne permet pas non plus d'utiliser le LCD pour la prise de vue (il faut absolument utiliser le viseur), vous ne pourrez pas l'apporter à des concerts (caméra trop "pro"), etc..

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]