Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 02:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bell Sympatico vers videotron
MessagePublié: 25 Nov 2006, 22:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 448
Hello à tous, je crois que j'ai pris une bonne décision aujourd'hui. Je viens de mettre Bell Sympatico dehors..

Je me tourne vers Videotron, le forfait de 7 Mbits/sec. J'en avais vraiment assez de voir ma connection supposer Haute Vitesse jammer à 1.5 Mbits/sec.

J'ai bien hate de voir la différence, il me l'installerons le 2 décembre prochain.

De plus, j'aimerais bien savoir à quel genre de service dois m'attendre de leurs part puisque je n'ai aucun service de Quebecor Media. Pour ce qui est de Bell Sympatico; j'ai souvent parlé à la fameuse Emilly.

Ubuntu 7.10

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 00:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 255
Moi de mon coté je suis avec eu depuis 10 ans et je crois que j'ai appelé 2 fois.... "problème de réseau dans le secteur"

Pour ce qui est du service, j'ai pas eu de problème. Le moment ou j'appelais j'attendait peut-etre 2 min max. J'imagine qu'il doit avoir des moments ou c'est plus long.. mais en général je suis satisfait.

le seul Hic.... la limite de bande passante qui de 20go Download et 10 Upload... si tu est pas un gros downloadeur t'aura pas de problème...

2x TWINX1024-3200XL 2-2-2-5
Asus En6800GT
Antec Sonata II
2x Western Digital 250go SATA II 16mo (Raid 0)
Benq DW1655 DVD-Burner
Pioneer DVR-111D DVD-Burner
LCD Samsung 225BW 22" 5ms

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 09:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 448
Comment je pourrais downloader 20 go de stock (Image video et mp3) en trente jours...

Oui, je sais je pourrais exploser cela sur certain réseau mais je n'en vois pas l'intérêt.

Ce que je voudrais savoir est simple. Bell Sympatico m'a vendu son service comme du 3 Mbits/sec, il y a déjà quelques années, et maintenant comme du 5 Mbits/sec. Cependant, on me dit que je ne peu dépasser 1.5 Mbits/sec pour divers raisons.

Videotron t'en qu'a eux me le vende comme étant du 7 Mbits/sec. Aurais-je la même surprise; soit en ayant une vitesse de moins 5.5 Mbits/sec. J'accepterais un 6 Mbits/sec pour les raisons qu'il me donnerons. Avec Bell je paye 52 dollars par mois pour du 1.5.

Avec Videotron je payerai 52 dollars par mois mais pour quelle vitesse réel ?

Ubuntu 7.10

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 11:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1170
Ne jamais oublier qu'il faut tenir compte de la vitesse du server de ou vous télécharger. Meme si tu avais un oc3 dans ton salon et que tu téléchargerais un fichier d'une personne qui a un modem 56K et bien ta limite de vitesse serait fixer par ce dernier.

Mais pour tout le reste qui normalement se fait sur des sites a haute vitesse alors tu va en avoir pour ton argent coté vitesse.

Encore le week end dernier je suis allé chez ma belle soeur qui est avec sympactico, je lui ai télécharger quelques bébelles et oufff du 150k/s sur des site ou je vais de chez moi et que je télécharger a 500k/s.

Pour le 20 go malheureusement si tu utilise des programmes de torrent attache ta tuque car c'est facile a dépasser, c'est toujours une question de gestion.

Je ne sais pas si videotron offre toujours le branchement par usb mais si c'est le cas je te conseille grandement de prendre par cable rj45 qui est bcp pllus stable.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 11:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
La technologie utilisé par Bell et Vidéotron sont différent. Celle de Bell, plus tu est loins de leur centrale, moins ta vitesse peux être élevé. Mais 52$ par mois c'est beaucoup, selon leur site tu peux l'avoir pour 32$ par mois (avec contrat).

Vidéotron devrait pouvoir toffrir 7mbit sans problème.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 12:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Le seul moment ou j'ai eu de la difficulté a avoir du service c'est pendant la grève sin c'est #1...il ne font pas de trouble pour rien....

Il sont sévère sur les bris de contrat cependant.

Je suis avec videotron depuis 6-7ans j'ai été avec Bell avant et je crois aussi que tu as fait le bon choix!

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 12:56 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Le problème avec Sympatico c'est que leurs téléphonistes ne sont pas compétants.

Moi j'ai eu des problèmes lorsque j'ai changé de pc et que je me suis retrouvé sure xp. Le logiciel d'installation était incompatible avec XP alors il fallait installer l'internet grâce à une technique compliqué. Mais, sa prend 15-20 minutes avant qu'ils appellent un vrai teeechnicien pour expliquer la procédure au téléphone. :roll:

En plus, leurs cd ne peut pas installer l'internet sous linux. Pourtant c'est pas compliquer, il existe déjà un logiciel libre développé pour les français qui ont wanadoo. Et qui fonctionne très bien avec Sympatico. :roll:

Avec le cable de vidéotron tu connecte et ça marche tout de suite peut importe le système d'exploitation. Pas de taponnage. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 13:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 147
Neptune a écrit:
... Cependant, on me dit que je ne peu dépasser 1.5 Mbits/sec pour divers raisons...

En plus des raisons mentionnées plus haut, il y a aussi ton ordi + OS.

J'ai des vitesses inférieures à 1.5 mbps avec un ordinateur windows 98 non optimisé à la maison.

J'ai des vitesses supérieures à 4 mbps avec un ordinateur XP Pro optimisé à la maison.

Avec le même modem et la même ligne ADSL 5 mbps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 13:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Juste pour donner un peu de pression à vidéotron. Je viens de renouveller mon contrat chez Bell HSE 5 Mbits/s pour un an à 29.95 $/mois.

- Modem inclus.
- Trafic illimité.
- contrat d'un an (100$ de pénalité si je romps le contrat).

Négociez vos renouvellements.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 13:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Wow merci, je crois que je dois renouveller mon contrat bientot justement, est-ce que c'est toi qui a argumenter où il te l'on proposé comme ça?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 14:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Oui, c'est moi qui ai argumenté.

Je menacais carrément d'aller chez videotron juste pour le support.
mais le support francophone, pourri chez Bell, n'était qu'un argument pour faire avancer ma justification de baisse de prix.

* Oui, je payais 34.95$ l'an dernier sans contrat.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 15:18 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 301
Suis-je un encore des seuls qui est encore à 5.1 mbits avec Vidéotron?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 15:18 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Moi je paie 29.95 pour l'intermédière et j'Ai juste 2go de downloade et une vitesse de 512kb/sec. Mais, comme c'est du Bell c'est vraiment pas stable. Des foies je télécharge à 10ko/sec et 3 secondes après c'est 50ko/sec. Le plus haut que je monte c'est 75ko/sec. Je sait pas ce que sa fait en kb/sec. Si je téléchargais tout le temps à 75ko/sec se serait bien mais c'est pas le cas. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 15:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

pierluc a écrit:
comme c'est du Bell c'est vraiment pas stable.

Sa fait des années que je suis avec Bell et chez moi c'est très stable, attention à la généralisation.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 15:43 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

pierluc a écrit:
Moi je paie 29.95 pour l'intermédière et j'Ai juste 2go de downloade et une vitesse de 512kb/sec. Mais, comme c'est du Bell c'est vraiment pas stable. Des foies je télécharge à 10ko/sec et 3 secondes après c'est 50ko/sec. Le plus haut que je monte c'est 75ko/sec. Je sait pas ce que sa fait en kb/sec. Si je téléchargais tout le temps à 75ko/sec se serait bien mais c'est pas le cas. :roll:

Comme cela a été mentionné plus haut, la vitesse de DL varie en fonction du serveur de téléchargement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]