| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Reiko
|
Publié: 16 Sep 2006, 01:42 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
Je me demandais si 2 équipes de hockey devaient disparaître pour ramener le hockey à Winnipeg et à Québec quelles équipes souhaiteriez vous voir déménager?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 16 Sep 2006, 03:03 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Pheonix et les Pinguins
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 16 Sep 2006, 08:32 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
|
Quebec's Pingouins
Winnipeg's Coyotes
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 16 Sep 2006, 10:05 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
Les pingouins a Qc cest sur
mais dans les club que je ferais disparaitre..
Coyotes, blue jackets, wilds, trasher
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vlad007
|
Publié: 23 Nov 2006, 16:54 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 17:01 Message(s) : 1114 Localisation : Québec, Canada
|
|
Tout est beau comme ca et si deux villes candadiennes doivent recevoir des équipes hockey ce ne sera ni Winnipeg ni Québec mais plutot Montréal et Toronto.
_________________ Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 23 Nov 2006, 18:51 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Vlad007 a écrit: Tout est beau comme ca et si deux villes candadiennes doivent recevoir des équipes hockey ce ne sera ni Winnipeg ni Québec mais plutot Montréal et Toronto.
Je voit mal comment 2 villes ayant déja des clubs de la lnh pourraient en accueillir d'autre. À Montréal si la LHJMQ et la LNAH ont quittés la ville... c'est pas pour rien. Québec pourrais très bien avoir un club sauf que la ville canadienne qui est prêtte dès maintenant a accueillir un club de la LNH est Winnipeg avec leur amphithéatre aux nouvelles normes de la lnh.
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vlad007
|
Publié: 24 Nov 2006, 08:27 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 17:01 Message(s) : 1114 Localisation : Québec, Canada
|
Je vais prendre l'exemple de deux équipes de foot européenes. L'internazionale de Milan et l'AC Milan. Milan étant une ville d'Italie de la taille de Montréal ou Toronto. Milan est un ville où la passion pour le foot est très grande (un peux comme a Montréal et a Toronto la passion pour le hockey est très grande ) et ces deux équipes joue dans la même ville et partagent le même stade. Les deux équipes sont des gagnantes et remplissent leur gigantesque stade tout le temps.
D'apres moi a Toronto ce sera plus difficile puisque les Raptors jouent déja au Air Canada Center mais à Montréal il n'y a que les Canadiens qui jouent au Centre Bell et c'est assez courrant que certains soirs il n'y ait rien dans l'amphithéatre. Je suis sur qu'un jour Montréal aura un deuxieme équipe de hockey qui jouera au Centre Bell... rien n'est impossible... surtout quand on a l'argent.
Si les Penguins démenagent je suis sur que les Montréalais vont se ruer pour voir Sidney Crosby et tout les autres. Surtout si les billets sont moin cher que ceux du Canadiens.
_________________ Asus Intel Core 2 Duo P8600, 4go Ram, 320Go, 9600M
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 24 Nov 2006, 09:01 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Vlad007 a écrit: Je vais prendre l'exemple de deux équipes de foot européenes. L'internazionale de Milan et l'AC Milan. Milan étant une ville d'Italie de la taille de Montréal ou Toronto. Milan est un ville où la passion pour le foot est très grande (un peux comme a Montréal et a Toronto la passion pour le hockey est très grande ) et ces deux équipes joue dans la même ville et partagent le même stade. Les deux équipes sont des gagnantes et remplissent leur gigantesque stade tout le temps. D'apres moi a Toronto ce sera plus difficile puisque les Raptors jouent déja au Air Canada Center mais à Montréal il n'y a que les Canadiens qui jouent au Centre Bell et c'est assez courrant que certains soirs il n'y ait rien dans l'amphithéatre. Je suis sur qu'un jour Montréal aura un deuxieme équipe de hockey qui jouera au Centre Bell... rien n'est impossible... surtout quand on a l'argent.  Si les Penguins démenagent je suis sur que les Montréalais vont se ruer pour voir Sidney Crosby et tout les autres. Surtout si les billets sont moin cher que ceux du Canadiens.
Oui mais avec le rachat des Pinguins par le PDG de RIM.... je crois que tu peut dire adieu à un déménagement du club dans un avenir plus ou moins proche. Surtout avec l'Avenir de ce club, ils auront leur amphithéatre. C'est beaucoup plus des club comme nashville, phoenix, etc qui risquent de partir !
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 24 Nov 2006, 10:00 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Blutch a écrit: Les pingouins a Qc cest sur  mais dans les club que je ferais disparaitre.. Coyotes, blue jackets, wilds, trasher
Penguins et Columbus, à la limite les Coyotes
Atlanta et Minessota sont revenus et semblent bien allés
|
|
| Haut |
|
 |
|
tomberry
|
Publié: 25 Nov 2006, 11:12 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 15:20 Message(s) : 773 Localisation : Québec
|
Vlad007 a écrit: Je vais prendre l'exemple de deux équipes de foot européenes. L'internazionale de Milan et l'AC Milan. Milan étant une ville d'Italie de la taille de Montréal ou Toronto. Milan est un ville où la passion pour le foot est très grande (un peux comme a Montréal et a Toronto la passion pour le hockey est très grande ) et ces deux équipes joue dans la même ville et partagent le même stade. Les deux équipes sont des gagnantes et remplissent leur gigantesque stade tout le temps. D'apres moi a Toronto ce sera plus difficile puisque les Raptors jouent déja au Air Canada Center mais à Montréal il n'y a que les Canadiens qui jouent au Centre Bell et c'est assez courrant que certains soirs il n'y ait rien dans l'amphithéatre. Je suis sur qu'un jour Montréal aura un deuxieme équipe de hockey qui jouera au Centre Bell... rien n'est impossible... surtout quand on a l'argent.  Si les Penguins démenagent je suis sur que les Montréalais vont se ruer pour voir Sidney Crosby et tout les autres. Surtout si les billets sont moin cher que ceux du Canadiens.
Je comprend ton point de vue mais Les Canadiens sont l'equipe la plus prestigieuse de la nhl. Je vois mal, pour utiliser ta comparaison, une nouvelle equipe s'installer a Madrid!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 25 Nov 2006, 11:40 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
C'est vrai qu'à Québec on déteste le hockey
Faudrait au moins qu'il y ait 2 ou 3 équipes de la LNH à Montréal avant
À Montréal c'est des vrais.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 25 Nov 2006, 13:51 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
batard si y'avait une 2ème équipe à montréal avant québec, je pense qu'une émeute va partir
ça serait le bout du bout
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 25 Nov 2006, 14:17 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Il n'y aurait pas de 2e équipe à Montréal. L'organisation des Canadiens ne voudrait pas et le public ne suivrait pas. Quand tu as une équipe aussi prestigieuse que les Canadiens qui ont gagné 24 coupes Stanley, qui prendrait pour l'autre équipe?
À Québec ça serait mieux. Je me souviens en 1993 quand les Canadiens et Roy avaient battu les Nordiques, c'était super le fun. Il y avait de la rivalité. Je détestais au plus au point les Nordiques mais j'étais super déçu quand ils sont partis. Une bonne rivalité a disparu.
Quant à moi, toutes les équipes arrivées après Sharks/Lightning/Panthers/Mighty Ducks devraient lever les pattes. Il y avait assez d'équipes dans ce temps là.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 25 Nov 2006, 15:20 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
JEDI JF a écrit: Il n'y aurait pas de 2e équipe à Montréal. L'organisation des Canadiens ne voudrait pas et le public ne suivrait pas. Quand tu as une équipe aussi prestigieuse que les Canadiens qui ont gagné 24 coupes Stanley, qui prendrait pour l'autre équipe?
À Québec ça serait mieux. Je me souviens en 1993 quand les Canadiens et Roy avaient battu les Nordiques, c'était super le fun. Il y avait de la rivalité. Je détestais au plus au point les Nordiques mais j'étais super déçu quand ils sont partis. Une bonne rivalité a disparu.
Quant à moi, toutes les équipes arrivées après Sharks/Lightning/Panthers/Mighty Ducks devraient lever les pattes. Il y avait assez d'équipes dans ce temps là.
100% d'accord. Un moment donné avec plus d'équipe le talent se dilue...
En plus, les Pingouins à Québec, ça marcherait c'est certain!
|
|
| Haut |
|
 |