| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
|
TyL
|
Publié: 21 Nov 2006, 01:12 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
|
Le truc... ? tu prend des font communes à Windows. Y'en a pas d'autres !
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 21 Nov 2006, 01:26 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chrixtian
|
Publié: 21 Nov 2006, 01:32 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Ok!
Ben merci bien! j'te dis que tu roules ...
J'ai bien Hâte d'être capable d'en faire autant ...
Merci!
Cg
|
|
| Haut |
|
 |
|
phoenix
|
Publié: 21 Nov 2006, 08:24 |
|
Inscription : 06 Mars 2002, 20:31 Message(s) : 261 Localisation : St-Pierre
|
|
De mon côté, lorsque je veux utiliser des font non "standard", je me crée un fichier image contenant le texte avec Paint Shop Pro. Ainsi, tout le monde va voir les font que tu veux.
_________________ Phoenix
L'homme inventa l'ordinateur pour se casser la tête
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 21 Nov 2006, 09:00 |
|
|
phoenix a écrit: De mon côté, lorsque je veux utiliser des font non "standard", je me crée un fichier image contenant le texte avec Paint Shop Pro. Ainsi, tout le monde va voir les font que tu veux.
Effectivement c'est une solution, mais plus que tu ajoute d'images, plus le temps de téléchargement de la page est long... même avec des gif. On essais aussi le plus possible de ne pas mettre le texte qui risque de changer en image pour des raisons évidentes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chrixtian
|
Publié: 21 Nov 2006, 14:37 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
Salut !
MERCI ! Une dernière ? Quelle est la police par défaut quand quelqu'un n'a pas les polices installées dans son ordi par rapport à une page web...
Peut-il en avoir plus qu'une ou seulement "NEW TIME" je crois qui est par défaut ...
Encore Merci!
cg
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 21 Nov 2006, 15:21 |
|
|
Chrixtian a écrit: Salut ! MERCI ! Une dernière ? Quelle est la police par défaut quand quelqu'un n'a pas les polices installées dans son ordi par rapport à une page web... Peut-il en avoir plus qu'une ou seulement "NEW TIME" je crois qui est par défaut ... Encore Merci! cg
Arial, Verdana, Times New Roman
Ces 3 fonts la ne causeront aucun problèmes à être vu par la bonne majorité des internautes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 21 Nov 2006, 20:49 |
|
|
|
Lorsqu'il s'agit d'affichage à l'écran, les fonts avec serif devraient être proscrites. Par exemple Arial c'est OK, mais Times New Roman non.
Les fonts avec serifs sont apropriés pour les impressions (livres, journaux, ...).
serif c'est les fonts avec des petites barres horizontales.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 21 Nov 2006, 21:34 |
|
|
Jump a écrit: Lorsqu'il s'agit d'affichage à l'écran, les fonts avec serif devraient être proscrites. Par exemple Arial c'est OK, mais Times New Roman non.
Les fonts avec serifs sont apropriés pour les impressions (livres, journaux, ...).
serif c'est les fonts avec des petites barres horizontales.
Effectivement... cependant la question étais plus en lien avec la disponibilité des fonts sur les divers systemes parcourant le net. Mais effectivement, Times est pas vraiment parmi mes choix de prédilection pour le web.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|