On peut faire un JBOD (just a Butch of drive une addition de disque qui forme un volume ou un Raid 0, mais dans les 2 cas faut backuper les données avant car l'opération détruit les données.
Sinon un peu utilisé la technique du pipe.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Finalement c'est pas avec les points de montages que ça fonctionne.
Faut convertir les disques en mode dynamique. Après faut créer une extension de volume.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Donc impossible de le faire sur un system déja monté en XP sans perdre les donnés....
Merci!
Vous pouvez convertir vos disques en disques dynamiques et les joindre ensemble sans perdre aucune donnée, tout çà depuis le gestionnaire de disques de winxp.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Çà joue pas au niveau de la vitesse seulement au niveau de la capacité de disque dûr. Il n'est pas nécessaire que les disques soient de la même capacité, si vous joignez un disque de 200gO à un disque de 100gO vous avez l'effet d'un disque de 300gO.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Bon je viens de transformer mes 2 disque en disque dynamique, je m'apprêtais à les merger ensemble mais j'ai lu sur le site de MS qu'on ne pouvais pas merger un disque system (contenant le répertoire de windows)....c'est un disque system que je voulais merger...
Alors là je me retrouver avec un disque system dynamic...y a t'il un inconvénient? Car pour le remettre normal je vais devoir formater...chose que je ne veux pas faire. Puis-je simplement les laisser comme ça comme si de rien n'étais?
Concrètement ça fait quoi comme différence d'avoir un disque dynamic?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum