Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 23:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Final fantasy..lequel ?
MessagePublié: 27 Oct 2006, 07:08 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 38
Bonjour, J'ai accès à tous les final fantasy de 1 à 9 sur une console ou l'autre. J'ai bien envie de m'y mettre (ou remettre dans certains cas),mais j'ai pas envie de me claquer les 9. Lequel des 9 est le meilleur à votre avis? lequel est le moins bon ?

merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006, 08:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
Moi, j'ai bien aimé le 1, 4, 5, 6, 7.
Par contre, le 5 est mon préféré... pas nécessairement à cause de l'histoire, mais pour le système.

Le 1 est mieux sur le playstation si tu as la possibilitée d'y jouer. Sinon, la version nes, bien que les graphiques soient moins beau, est un peu plus difficile, parce qu'il faut que tu planifies tes attaques en prenant en compte le fait que si un de tes personnages tuent un monstre et que les autres étaient supposer attaquer le même monstre, ils vont frapper dans le vide. Il y a aussi plein de bonus intéressants sur playstation.

Sinon, ceux qu'il faut absolument que tu joues sont : 1, 5, 6 et 7 (peut-être le 2, 3 et le 9, je n'ai jamais joué). À moins que je me trompes, le 3 n'est jamais sorti ailleurs qu'au japon sur nintendo. Le 2 est aussi sorti en version améliorée sur playstation. Le 4, 5, 6 sont sortis sur playstation, mais n'ont pas vraiment été améliorés.

Pour plusieurs, le 7 est le meilleurs. Pour d'autres, c'est le 6.
Si tu veux éventuellement tous les passer, je dirais d'essayer, dans l'ordre:
1, 4, 5, 6, 7

Et finalement, le 8, tu peux laisser faire. C'est mieux et ca va éviter des frustrations :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006, 09:59 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1543
Le meilleur de tous (différentes générations mais trop cool pareil) sont le 6 (final fantasy 3 sur super NES) et le 7 (une des meilleurs RPG que j'ai joué du style).

Final Fantasy 2 sur Super Nes était bien aussi mais les principaux sont le 6 et 7 (2 jeux extraordinaire).

J'adorerais qu'ils fasse le 6 (3 sur sper NES) en 3D. :D

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006, 10:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

FrigmundSeud a écrit:
Le meilleur de tous (différentes générations mais trop cool pareil) sont le 6 (final fantasy 3 sur super NES) et le 7 (une des meilleurs RPG que j'ai joué du style).

Final Fantasy 2 sur Super Nes était bien aussi mais les principaux sont le 6 et 7 (2 jeux extraordinaire).

J'adorerais qu'ils fasse le 6 (3 sur sper NES) en 3D. :D

Final Fantasy 2 sur le super nes est Final Fantasy 4, qui est dans la liste des final fantasy qu'il faut absolument jouer! :P

Le 5, il n'y a pas grand monde qui en parlent, parce qu'il est sorti seulement sur playstation en amérique avec les autres remakes de final fantasy. Par contre, comme je disais, il fait partie de mes préférés.

Le 6 et le 7 sont différents des autres, parce qu'il y a des personnages charismatiques. Dans les autres, soit on a des personnages générique (comme le 1 ou le 5) ou soit qu'on ne s'en rapelles pas trop comme dans le 4 où on changeait tellement souvent de personnages qu'on n'avais pas vraiment le temps d'apprendre à en utiliser un! :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006, 11:56 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 82
Le 4 (2 sur SNES) est définitivement le meilleur (selon moi), même si ce n'est pas le plus long ni le plus dificile.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006, 13:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1149
Le 6 pour ses personnages, sont système de combats à point et pour sa musique fabuleuse

Le 7 pour son histoire de fou, le système de matéria et son ambiance assez spéciale.

Le 9 pour son côté nostalgique. Quoique si t'as jamais joué aux autres FF, tappe toi le 9 à la fin. :)

ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM
1 x HDD Seagate 250GB SATA II
1 x HDD Seagate 500GB SATA II
Windows Vista Business 32 bit SP2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006, 13:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
Le 7 est le meilleur à mon avis. L'histoire, les persos, l'ambiance etc.. Tout est super bon!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006, 20:40 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Le 6 est vraiment le meilleur, sans aucun doute (c'est le seul que j'ai fini plusieurs fois).

Le 7 est très bon mais quant à moi surévalué. Je pense que ça vient du fait que pour plusieurs c'est le premier final qu'ils ont joué. Pour ceux qui ont joué aux classiques comme moi, ça marque le début de l'ère où FF n'est plus une création de Hironobu Sakaguchi et Nobuo Uematsu mais le produit d'une grosse compagnie avec un taux de roulement d'employés. Pour reprendre les mots de Sakaguchi, FF7 par rapport à FF6 c'est 1 pas en avant côté technique mais 2 pas en arrière côté gameplay.

Selon moi dans l'ordre: 6, 5, 7, 4 et 1. Je n'ai pas joué au 2 et 3 (ni 8 et plus) mais supposément que le 3 est bon aussi.

Moi ce que j'ai vraiment hâte c'est Blue Dragon et Lost Odyssey. On semble reprendre la même expérience (pas le même jeu, pas le même univers, pas le même gameplay) que dans les FF classiques. Ça fait drôle mais BD et LO me rappellent les vieux FF, beaucoup plus que FF13 avec ses guns et son train futuriste.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006, 00:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1210
JEDI JF a écrit:
Le 6 est vraiment le meilleur, sans aucun doute (c'est le seul que j'ai fini plusieurs fois).

Le 7 est très bon mais quant à moi surévalué. Je pense que ça vient du fait que pour plusieurs c'est le premier final qu'ils ont joué. Pour ceux qui ont joué aux classiques comme moi, ça marque le début de l'ère où FF n'est plus une création de Hironobu Sakaguchi et Nobuo Uematsu mais le produit d'une grosse compagnie avec un taux de roulement d'employés. Pour reprendre les mots de Sakaguchi, FF7 par rapport à FF6 c'est 1 pas en avant côté technique mais 2 pas en arrière côté gameplay.

Selon moi dans l'ordre: 6, 5, 7, 4 et 1. Je n'ai pas joué au 2 et 3 (ni 8 et plus) mais supposément que le 3 est bon aussi.

Moi ce que j'ai vraiment hâte c'est Blue Dragon et Lost Odyssey. On semble reprendre la même expérience (pas le même jeu, pas le même univers, pas le même gameplay) que dans les FF classiques. Ça fait drôle mais BD et LO me rappellent les vieux FF, beaucoup plus que FF13 avec ses guns et son train futuriste.

Pour avoir joué au RPG du SNES comme Secret of Mana, Secret of Evermore, les FFs, Chrono Trigger, Breath of Fire, Earthbound etc... J'ai vraiment accroché à FF7 et il est loin d'être surévalué, à mon avis. Il y a quelque chose de spécial avec l'univers de ce jeu là. Les persos sont très attachant aussi et l'histoire est excellente. Bref, ça dépend vraiment des goûts. Pour ce qui est de FF8, c'est correct mais sans plus. Je trouve qu'on s'attache un peu moins aux personnages mais l'univers du jeu est très bien. Malheureusement, c'est à partir de ce jeu là que la série commence à devenir de plus en plus compliqué...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006, 16:03 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
Mon avis à moi, sur tous les Final Fantasy que j'ai joué , dans l'ordre je recommande :

X,VII,VI,IX,V,IV,I et VIII. Tous des jeux qui vaut le détour. Mais le VIII a un problème d'histoire et de personnages . Le gameplay était bien, mais c'était énervant d'accumulé la magie pour booster nos personnages.

Pour moi, le X est le meilleur côté histoire et gameplay. Même si Tidus est fatiguant parfois. Et le fait que builder tes personnages est plus facile car ils peuvent tous participer au combat et gagner de l'XP. Ça c'est un défaut des versions plus ancienne. Après, le VII qui a aussi une histoire excellente avec des bons personages. Je trouve que c'est dans celui là que les limit breaks étaient les plus cool. le VI est le meilleur RPG 2D de la série (histoire et game play) mais c'est aussi le plus difficile de toute la série. Le IX, malgré son look enfantin a une histoire profonde touchant des sujets que je n'aurais jamais imaginé voir dans un jeu avec un design comme ça. C'est un sujet sombre.

Le V et IV, j'y ai jouer brèvement seulement, c'était bien, mais je manquais de motivation pour les continuers. Et j'ai toujours pas finis le VI pour les mêmes raison.

Si vous avez un PS2, le X est un choix facile, sinon, allez pour le VII.

Oh, et si vous pouvez trouver Valkyrie Profile original sur PS1. Allez-y pour ce jeu là. Ça clanche FFVI haut la main.

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006, 23:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 431
Moi je te conseillerais le 6 pour tout le systeme, l'histoire super et pour la nostalagie d'antan.

Voila

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 18:32 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1543
Une BONNE Idée serait de regarder le vidéo de 30 minute suivant...

je l'ai trouvé très intéressant :)

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=20645

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 19:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 216
cé le meme video qui se trouve sur le dvd de bonus de final fantasy 12...

KINGSTON 2 x 2048 DDR3
HD Seagate 1 TB SATA
HD Seagate 120 go 8mb Cache SATA
Lecteur DVD Sony
Graveur DVD PIONEER DVR-111D ±RW
Boitier Antec SLK 1650 Noir
Power Supply 430W
Écran Viewsonic 17" VE710B

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 20:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Final fantasy 3 semble ressembler pas mal à final fantasy 5 au niveau des jobs! :P

Et les final fantasy sont sortis sur plusieurs consoles:
1 : nes, gba, ps1
2: nes (jap seulement), gba, ps1
3: nes (jap seulement) et bientôt gba
4: snes, gba, ps1
5: snes (jap seulement), ps1
6: snes, ps1
7: ps1, pc
8: ps1, pc
9: ps1
10: ps2
11: ps2, pc
12: ps2

Il y a aussi final fantasy tactics qui a un style différent pour ceux qui aiment. Moi j'ai bien aimé.

Note: ff4, c'est le premier ff avec Sid/Cid! :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 21:30 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Matbouch a écrit:
Note: ff4, c'est le premier ff avec Sid/Cid! :P

Il me semble que c'est FF2 (FF2 Jap, pas FF2 US) le premier avec Cid.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]