Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 08:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Via Rail Wi-Fi
MessagePublié: 22 Oct 2006, 15:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Au moment où je vous écrit, je suis à bord du train Via-Rail en direction Montréal et j'utilise le service Wi-Fi à 8.95$ la journée.

J'ai quitté Québec à 13hres32 pour Ottawa, Je fait le test en vous écrivant car le système Wi-Fi n'est pas constant quant à la force du signal, bonne mais variant de 11,0 Mbits/s à 54 Mbits/s .

C'est du Live :wink:

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006, 17:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Est-ce que tu est en classe économique ou affaire? 9$ c'est quand même pas donné mais j'imagine que sa doit pas être donné à via non de connecter ses trains. En tout cas, belle innovation ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006, 18:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Je voyage en première, présentement je quitte Montréal pour Ottawa, je suis à 54,0 Mbit s.

Comme je suis à la gare et que l'électricité est déconnecté jusqu'à ce que l'on quitte mon portable, bien que branché sur le réseau électrique du train, c'est ma batterie du portable qui fonctionne.

Un portable c'est très pratique...

D'ailleurs mon portable sers de plateau pour mon cabaret de bouf (fermé évidemment) :wink:

Ce qui est intéressant, c'est que le réseau est aussi opérationnel dans les gares Via.

C'est un bon service en général... 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006, 18:26 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Ce qui est impressionnant c'est la mobilité haute vitesse en Wi-Fi...avec ses avantages et ses inconvénients ( signal instable )... je suis à Dorval...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006, 18:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Sur speedtest.net ça donne quoi?

Est-ce qu'il utilise une encription Wep ou WPA?

Est-ce qui vous donne seulement la clé d'encryption pour vous connecter, ou vous devez fournir l'adresse MAC?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006, 19:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 151
François Boulanger a écrit:

Est-ce qui vous donne seulement la clé d'encryption pour vous connecter, ou vous devez fournir l'adresse MAC?

Je ne pense pas que cela soit cryptée, généralement vous payez une carte et dès que vous accrochez le réseau, vous lancez votre navigateur internet.

Une fois lancé, une page s'affichera où vous devrez entrer votre identifiant et mot de passe indiqués sur la carte.

Enfin c'est comme ça que cela se passe au Second Cup et Star Bucks :wink:

Pareil à la Bibliothèque nationale à Montréal, pour se connecter au réseau sans fil il suffit de lancer son navigateur et cliquer sur "se conecter".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006, 21:28 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

François Boulanger a écrit:

La connection est détecté par mon portable et je n'ai qu'à m'y connecter.

Bon je suis rendu à mon hôtel Delta à Ottawa et j'utilise leur connexion haute-vitesse à 9.95 $ + taxes pour toute la durée de mon séjour...

Revenons au train, évidemment j'ai fait un speed test ( http://myspeed.visualware.com/ ) par curiosité et cela donne ceci:

En moyenne (parce que le train est en mouvement)

Upload speed: 53.4 Kbps
Download speed: 212 Kbps

On passe par la page d'accueil de Via Rail une fois la connection détecté, c'est automatique, et après s'être inscrit cela nous donne accès à leur réseau Wi-Fi, celui-ci est non sécurisé. Ce n'est pas parfait mais cela m'a permis de vous communiquer, de prendre mes courriels et de visiter mes sites favoris...bref j'ai tout de même apprécié.

Dernière édition par Pile le 26 Oct 2006, 13:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2006, 23:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
J'espère que votre serveur POP/IMAP est en mode sécurisé ou votre webmail en HTTPS avec un accès wifi comme ça :).

Ça doit être terrible le nombre de mots de passes qui doivent être vollés sur ces réseaux...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006, 00:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Homer a écrit:
J'espère que votre serveur POP/IMAP est en mode sécurisé ou votre webmail en HTTPS avec un accès wifi comme ça :).

Ça doit être terrible le nombre de mots de passes qui doivent être vollés sur ces réseaux...

Ça va prendre un hacker qui coure après le train :lol:

Un réseau Wi-Fi c'est avant tout un réseau d'accès. Une entrée sur l'autoroute du Web. Ce n'est pas nécessairement l'inverse en ce que l'on ne peut y intégrer votre ordi si facilement...mon portable a son Firewall. :wink:

Farce à part, j'ai reçu ma facture d'utilisation par courriel et c'est un service américain qui s'occupe de la facturation:

Citer:
© 2006 Airpath Wireless, Inc.

Opti-Fi Networks Canadian Airports Billing Status Report
2551 Riva Road Oct 23 2006
Annapolis, MD 21401

Je serais curieux de savoir qui sont les fournisseurs Internet en chemin.

Comme je dois revenir à Québec, si je prends le train et que j'ai le temps je vais faire un Trace Route ou un ping.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006, 08:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Pile a écrit:
Homer a écrit:

Ça va prendre un hacker qui coure après le train :lol:

Un réseau Wi-Fi c'est avant tout un réseau d'accès. Une entrée sur l'autoroute du Web. Ce n'est pas nécessairement l'inverse en ce que l'on ne peut y intégrer votre ordi si facilement...mon portable a son Firewall. :wink:

Farce à part, j'ai reçu ma facture d'utilisation par courriel et c'est un service américain qui s'occupe de la facturation:

Citer:
© 2006 Airpath Wireless, Inc.

Opti-Fi Networks Canadian Airports Billing Status Report
2551 Riva Road Oct 23 2006
Annapolis, MD 21401

Je serais curieux de savoir qui sont les fournisseurs Internet en chemin.

Comme je dois revenir à Québec, si je prends le train et que j'ai le temps je vais faire un Trace Route ou un ping.

Je ne parle pas de problème d'intrution, mais de problème de sniffing. N'importe qui avec un packet sniffer peut sniffer des mots de passe sur un réseau Wifi ouvert, vu qu'il n'est pas crypté.

Je sais pas si c'est moi qui est parano, mais personellemen, je n'enverrais aucun mot de passe sur un réseau wifi non-sécurisé s'il n'y a pas de SSL :).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006, 08:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 897
le gros problème avec via-rail c'est quM'ils n'ont pas de prise de courant dans la plupart des wagon, c'est vraiment pas pratique quand t'as un toshiba qui bouffe des batteries.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006, 08:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Bluemind a écrit:
le gros problème avec via-rail c'est quM'ils n'ont pas de prise de courant dans la plupart des wagon, c'est vraiment pas pratique quand t'as un toshiba qui bouffe des batteries.

Je crois que les prises de courant yen a mais en classe affaire. C'est un peu nul quand on sait que dans l'autobus ya des prises partout...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006, 09:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 501
Dr. Nicholas a écrit:
Bluemind a écrit:

Je crois que les prises de courant yen a mais en classe affaire. C'est un peu nul quand on sait que dans l'autobus ya des prises partout...

Ah oui? Eh bien c'est une bonne nouvelle ça! Je prend l'autobus pour aller prendre ma croisière à New-York en mars et je compte amener mon portable vu que le voyage est très long... y a t'il des prises dans toutes les autobus?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006, 10:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Dr. Nicholas a écrit:
Bluemind a écrit:

La plupart du temps en classe économique (Trains Rennaissance) je peut brancher mon laptop... Ils ont eu des plaintes et sont après remédier au problème en mettant a la disposition des voyageurs d'une prise par banc. C'est ce que la petite madame de Via Rail m'as dit il y a 2 semaines lorsque je lui ai demandé dans le train.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006, 12:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Turtle shell a écrit:
Ah oui? Eh bien c'est une bonne nouvelle ça! Je prend l'autobus pour aller prendre ma croisière à New-York en mars et je compte amener mon portable vu que le voyage est très long... y a t'il des prises dans toutes les autobus?

Ben dans les autobus orléans express oui, pour les autres compagnies je sais pas. Et si maintenant ya des prises en classe économique avec via c'est une très bonne nouvelle ;) Malheureusement moi je prend pu le train à cause que les prix et les horaires sont beaucoup moins compétitif entre Québec et Montréal.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]