Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 22:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: HDTV pour xbox 360
MessagePublié: 12 Oct 2006, 18:51 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
question simple et précise

pour jouer au xbox 360, plasma ou LCD ?

si on parle d'entre 32 et 40 pouces , puis-je avoir quelque chose de fiable pour environ 1500 $ ?

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006, 19:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
LCD c'est mieux car sur une télé plasma l'image peut restée "collé".

Sans hésiter donc LCD !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006, 19:44 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Plasma ce n'est pas l'idéal à cause du burn-in (donc même pour regarder la télé vu que maintenant pratiquement toutes les chaînes insistent pour avoir en permanence leur logo sur l'image).

Avec toutes les autres technologies tu ne devrais pas avoir de problème de burn-in (la seule technologie qui est vraiment bullet proof contre le burn-in est DLP)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006, 23:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 280
Personellement, je joue sur un Panasonic 52 pouces LCD et l'image est totalement incroyable! En branchant mon Xbox360 dessus ce fût une renaissance pour celui-ci!! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 08:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Guevara a écrit:
Personellement, je joue sur un Panasonic 52 pouces LCD et l'image est totalement incroyable! En branchant mon Xbox360 dessus ce fût une renaissance pour celui-ci!! :D

Et pour écouter les DVD c'est bien aussi?
Car apparamment le best pour les DVD c'est le plasma et le best pour le
gaming c'est le LCD à cause du burning. Moi je veux les deux donc j'hésite pour le type de tv.

Consoles: Xbox 360 (GamerTag Stromgol74) et PS3 (GamerTag Stromgol74)
Athlon XP 2400+ / ECS K7S5A v.1.0 / 2 x 512Mo DDR 400mhz / ATI Radeon X800 XL 256Mo / Western Digital 160Go 8Mo cache / HP w2007 20.1" Widescreen / Windows XP Professional
MacBook Pro 13" 2.26Ghz 2GB 160G Max OSX 10.6.2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 10:09 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

mais pour mon autre question, est-il possible de trouver pas pire dans le coin de 1500 $ ?

pcq je vois que pour les memes grosseurs des fois yen a a 1500 et daute à 2700....y doit ben avoir une différence majeure !

et c'est quoi la différence entre une TVHD et TVDE

edit : les vendeurs disent que maintenant le problème de burn-in avec les plasma n'est plus vrai. Ça serait règlé supposément ces choses là

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 10:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 280
Stromgol a écrit:
Guevara a écrit:

Et pour écouter les DVD c'est bien aussi?
Car apparamment le best pour les DVD c'est le plasma et le best pour le
gaming c'est le LCD à cause du burning. Moi je veux les deux donc j'hésite pour le type de tv.

Pour les DVD, c'est trés bien mais sachant qu'un DVD "standard" et en 480p il est clair que le Xbox360 qui lui, envoie le signal à l'écran en 720p est forcement meilleur car il tire pleinement profit de la résolution de l'écran. J'ai hâte qu'il sortent le lecteur HD-DVD pour le 360, car là, je vais pouvoir écouter des films DVD en HD.
Pour répondre à Babu à propos de TVDE et TVHD, le premier supporte le 480p max tandis que le TVHD, le 720p et en montant (1080p) suivant les modèles et le budget! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 11:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 941
Babu a écrit:
mais pour mon autre question, est-il possible de trouver pas pire dans le coin de 1500 $ ?

pcq je vois que pour les memes grosseurs des fois yen a a 1500 et daute à 2700....y doit ben avoir une différence majeure !

edit : les vendeurs disent que maintenant le problème de burn-in avec les plasma n'est plus vrai. Ça serait règlé supposément ces choses là

Dans le 32" ACL vous pouvez trouver un Toshiba 32HL86 a 1299,99$. C'est un excellent achat rapport qualité prix. L'un des panneaux ACL le plus rapide.

Pour le Plasma, c'est vrai que le "Burn In" est beaucoup moins pire qu'avant mais c'est totalement faut de dire que cela n'existe plus. Si vous jouez à Guitar Hero par exemble, que c'est toujours la même image, vous allez voir du "Burn In" très rapidement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 17:43 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
lilomine a écrit:
Babu a écrit:

Dans le 32" ACL vous pouvez trouver un Toshiba 32HL86 a 1299,99$. C'est un excellent achat rapport qualité prix. L'un des panneaux ACL le plus rapide.

Pour le Plasma, c'est vrai que le "Burn In" est beaucoup moins pire qu'avant mais c'est totalement faut de dire que cela n'existe plus. Si vous jouez à Guitar Hero par exemble, que c'est toujours la même image, vous allez voir du "Burn In" très rapidement.

Exact, la tendance au burn-in est vraiment réduite mais seul le DLP est totalement exclu de ça (c'est sûr que LCD c'est vraiment peu probable que ça arrive, surtout avec une utilisation normale c'est pratiquement impossible).

Plasma n'est pas mieux pour les DVDs, ça n'a aucun rapport. La seule chose qu'on peut dire c'est que les DVDs ont moins de chance de produire du burn-in vu qu'il n'y a pas de partie d'image statique comme les HUD dans les jeux ou les logo des postes de télé dans les émissions. Mais même là, je regarde ma collection de DVD et à l'oeil je dirais qu'au moins les 2/3 sont en 2.35:1 (au lieu de 1:78/1:85:1), alors il y a 2 bandes noires statiques...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 17:46 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

je me pose une question là

je vois que la toshiba nommée plus haut a un contraste de 800:1

et je vois d'autres marques comme samsung qui a du 3000:1 8O

important ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006, 22:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 941
Pas vraiment...

Le problème c'est que les compagnies peuvent marquer a peu près n'importe quoi comme statistique.

Si vous prenez la Panasonic TC32LX60 ils donnent comme statistique 3000:1. Je peu vous dire pour les avoir dans la face à la journée longue, qu'il n'y a pas grand différence au niveau contraste entre les deux modèles.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006, 01:59 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Pour arriver à de très grand contrastes dans le LCD, l'astuce c'est souvent d'avoir un blanc très très claire (check la luminosité).

Si tu as un écran avec un blanc (luminosité) à 300 et un autre à 600 et que les noirs sont identiques, tu auras un contraste beaucoup plus grand pour l'écran avec une luminosité à 600.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 11:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

supposément que je dois me procurer une bonne barre d'alimentation pour ma tv

alors là je regarde les prix et c'est fou, on parle de power bar de 200 et 300 $

vraiment besoin de ça ? une petite barre avec UPS intégré APC à 60-80 $ ne devrais pas faire l'affaire ?

seulement tv et xbox a brancher....

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 11:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1006
je suis pas au courant pour la power bar... mais effectivement je suis intrigué aussi que du monde paie 200$ pour une power bar.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2006, 12:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Tres sufisant.

Nullement besoin d'une power bar a 300$ cest de l'argent jeter par dessus les fenetres.

Le joue ou je paiera 300$ pour une power bar la foudre aura briser mon equipement a deux reprises, la je vais y penser.

Sinon i'm out! :arrow:

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]