Pour ma part, ca saura la quatrième fois que j'serai... Je ne suis pas decu du tout qu'il fasse leur dernier album d'un bout à l'autre...
Il sera vraiment interssant de voir tout l'aspect theatrale qu'il donnerons au dernier album... Cepandent, je comprend le ou les fans qui les verrons pour la première fois... Il ne pourrons entendre les classiques comme The number of the beast, Wested years, Powerslave, Revelation, Moonchild, Tailgunner, Be quick or be dead, Dream of mirror ou encore Pachendale en spectacle. Pour un moindre mal, il y aura toujours leurs DVD; Death on the road, Live after death ou encore The early days.
Au faite, si je ne m'abuse, Iron Maiden, n'a jamais fait Alexender the great en spectale... La chanson était la derniere pièce sur l'album Somewhere in time lancé en 1986. Je n'ai jamais trouvé ou entendu d'enregistrement mais bon si quelqu'un sais faite le savoir...
Ce que le soleil en a dit:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... mplate=une
critique de l'album
Iron Maiden : leur meilleur depuis longtemps...
Richard Labbé
On va vous le dire tout de suite: il s'agit probablement du meilleur compact de Iron Maiden depuis 1988, glorieuse époque où le groupe s'était offert le vieux Forum avec Guns N'Roses (eh oui!). Ça fait donc à peu près 20 ans que Maiden n'a pas fait un seul album digne d'intérêt. Ils y ont mis le temps, mais cette fois au moins, les fans vont être heureux. Parce que A Matter of life And Death sonne comme du vieux Maiden. C'est le retour des chansons épiques de sept minutes, des histoires de guerre, des changements de tempo qui arrivent juste au bon moment. Et puis, surprise, Bruce Dickinson est encore bien en voix. Un exploit, certes, puisque la plupart des chanteurs métal ont les cordes vocales détruites après 10 ans de carrière. Les tournées en Europe de l'Est et le whisky, ça use... Bon, la réalisation est un peu faible - l'album n'a pas été mastérisé -, et les sujets abordés sont très certainement éculés, mais là n'est pas la question, n'est-ce pas? Les fans voulaient du Maiden comme dans le bon vieux temps, et c'est en plein ce qui leur est offert juste ici.
(EMI)
(+) Un retour en force
(-) La réalisation
Source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 0/CPARTS03