Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 23:41

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Service sympatico
MessagePublié: 12 Sep 2006, 10:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 161
Hier ma connexion internet ne fonctionnait plus, j'ai communiqué avec le service à la clientèle de Bell, le service que j'ai reçu était excellent, le problême provenait de mon routeur, le messieur du service m'a aidé a le configurer même si cette équipement ne leur appartient pas.

En tous cas un gros thumps up :wink: pour le service.

Je croyais important de le mentionner car normalement on entends seulement les commentaires négatifs et non je ne travaille pas pour Bell ou une filiale :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 10:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Au moins sa fait un topic positif où on passera pas notre temps à se plaindre :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 19:39 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Bof un compétant sur 10. Puis le problème ben souvent c'est même pas les employer, mais Bell qui savent pas offrir le DSL comme du monde.

Sa peut paraitre bête, mais si Vidéotron installe sa gratuitement qu'est-ce qui empêche Bell qui sont encore plus gros de faire pareil ? Sa éviterait ben des problèmes et le tech pourrait en partant tester la ligne comme du monde.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 20:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Darkman007e

On attendait rien de moins de notre éternel insatisfait.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 21:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Darkman007e

On attendait rien de moins de notre éternel insatisfait.

moi j'en ai aps contre leur étât DSL. mai sj'en ai contre leurs incapacités à nous servir en tant qu'humains et non en tant que jambons... y'ont aucun génie. y font ce qui est écrit sur papier car c'est tout ce qu'ils comprennent et t'a beau leur expliquer que toute ta rue est en panne de service, y te réponds (ca été mon cas lors de leur derniere panne majeure) "vos branchements ont mal été faits et c'est probablement une ciïncidence mais vous êtes tombé en panne tous en même temps à cause de vos branchements mal faits"

je l'aurais faissé....

on a parfois raison de les haïr... payer 50$ par mois pour se faire passer pour un ost* d'jambon, dé fois y'a de quoi être fâché.

mais en général j'aime bien la stabilité du DSL.

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 22:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Cet été moi je suis passé d'un petit fournisseur avec lequel j'étais depuis 3 ans à Sympatico. Mon ancien fournisseur en 3 ans j'ai peut-être eu à les apeller 3-4 fois pis le service a toujours été excellent et ils ont sus me répondre très rapidement et régler mes problèmes. Je suis avec Sympatico depuis le fin juillet, et sans aucune exagération j'ai passé au moins 5-6 heures au téléphone à parler au service à la clientèle ou au support technique (ou être en attente :wink: ). Les téléphonistes chez Sympatico essaient d'être très poli, mais ils ne sont pas formés, ils ont une procédure stricte à suivre et aussitôt que ça ne rentre plus là-dedans faut qu'ils aient parler à leur superviseur... Pis c'est gérer très mal, quand je me suis abonné ils ont massacré l'adresse de courriel principal que je leur avait demandé, et pour me la changer ils ont du supprimer mon compte et en créer un nouveau... là ça peut encore passé... mais en plus il a fallu que je leur renvoie le modem que je venais de recevoir et qu'ils m'en envoie un nouveau...

J'avais réussi à me faire mettre en 5 Mbits au lieu de 3... et après le changement de compte j'était retombé à 3 Mbits, et quand j'ai apellé pour me le refaire mettre en 5 Mbits, on me disait que c'était pas disponible dans mon quartier et il y a un préposé qui m'a quasiment traité de menteur quand je lui disait que la semaine d'avant je téléchargait à 530-540 ko/s...

Mais pour revenir à quelque chose de plus positif, à part le service à la clientèle, pour la connexion elle-même ça fonctionne numéro 1, très rapide, absolument aucune interruption. Je trouve juste dommage que ça soit difficile d'avoir du bon service, car le produit lui-même est très bien, surtout que c'est possible d'avoir du monde compétent pour nous servir vu qu'il y en a des chanceux qui ont la chance d'en pogner!! :wink: Faudrait juste que ça en soit plus qu'un sur 10...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 22:46 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
En plus je comprend pas. Bell mettent plus de budget sur leurs maudit Castor à la noix que sur leur réseau. Après ils nous sortent des pubs que le DSL c'est pas partagé et qui a jamais de ralentissement. Quelqu'un chez Bell peut me dire pourquoi t'a plein de monde sur 1.5/3Mbits encore ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 22:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Bien que je trouve que Darkman007e est vraiment négatif ( :lol: ), je suis d'accord pour dire que de faire venir le tech pour installer les trucs sa serait une très bonne idée, sa fait sauver du temps à tout le monde.

Mais je dois être chanceux parce que moi j'ai jamais eu de gros problème avec le service à la clientel. Quand on c'est inscrit ca c'est passé #1 (en faite au début on voulait être avec vidéotron mais c'était durant la grève alors on a jamais eu de service). Le dernier problème qu'on a eu il nous ont fait passer leur petit test et deux jours plus tard un tech était là, et il a changer un vieux fil dans le poteau après tout était #1. Enfin, je dois être chanceux...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006, 00:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
Ici, j'ai des problèmes de vitesse, de déconnexions et leur tech est venu deux fois... Je les ai appelé au moins 20 fois et jamais, ils n'ont pu régler le problème...

Par contre, chez ma blonde tout fonctionne a1 et avec une très bonne vitesse sans jamais se déconnecter alors bon ça semble dépendre du secteur...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006, 21:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
titan007 a écrit:
Cet été moi je suis passé d'un petit fournisseur avec lequel j'étais depuis 3 ans à Sympatico. Mon ancien fournisseur en 3 ans j'ai peut-être eu à les apeller 3-4 fois pis le service a toujours été excellent et ils ont sus me répondre très rapidement et régler mes problèmes. Je suis avec Sympatico depuis le fin juillet, et sans aucune exagération j'ai passé au moins 5-6 heures au téléphone à parler au service à la clientèle ou au support technique (ou être en attente :wink: ).

Tout à fait. J'suis abonné chez un fournisseur tier qui n'est pas énorme et j"ai un très bon service. Lorsque le tech ne sait pas quoi répondre, il ne m'invente pas de la bullshit, il le dit clairement et ils prends des infos puis me rappel.

Il y avait un problème avec mon service Primus et l'un de leur routeurs. Un seul appel a été nécessaire pour rejoindre un tech réseau qui pouvais gérer mon problème. Le problème a été vite corrigé et ils n'ont pas tenté de mettre le problème sur mon réseau/équipements *soupire* (Bell et Videotron sont bons pour ça).

Question, pourquoi t'as quitté un fournisseur de qualité pour Sympatico? :p

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006, 23:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Homer a écrit:
Question, pourquoi t'as quitté un fournisseur de qualité pour Sympatico? :p

Ils ont augmentés tous leur tarif de 5$/mois et j'allais augmenter même si j'avais un contrat de 12 mois avec eux, au moins j'ai quand même eu le possibilité de briser mon contrat sans pénalité. Mon ancien fournisseur n'était plus dans les prix du marché, mais j'aurais du mieux chercher, par après j'ai trouvé quelques petits fournisseurs avec une bonne réputation qui avait le même tarif que mon ancien fournisseur avant son augmentation...

En tout cas, si je ne déduis pas tout le temps que j'ai perdu au téléphone, avec contrat ça ne revient pas cher chez Sympatico... mais je penses que ça vaut quand même la peine de payer un petit plus pour être capable de parler à du monde compétent quand tu as un problème... Le pire c'est que j'avais déjà été client de Sympatico il y a quelques années, mais j'avais eu la chance de ne pas avoir de problèmes et de ne pas avoir à les apeller souvent... mais là je vais essayer d'apprendre ma leçon, en tout cas en attendant la fin de mon contrat je touche du bois, pour l'instant la qualité de ma connexion est excellent... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006, 11:30 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 151
J'aime beaucoup mon expérience sympatico :lol:

Je suis abonné chez eux depuis septembre 2004.

Points positifs:

- Service très très fiable, une panne de 1 heure en 2 ans. Le point le plus important pour moi.

- Débits stables également, quand j'étais en 3mb et maintenant en 5mb j'ai toujours 548 kb/s en dl et 84 kb/s en up à n'importe quelle heure de la journée

- Illimité , pas de quota comme chez Videotron (à part l'extrème à 65$ avec un contrat) .

- Aucun port bridé.

- Bon prix, je paie 35$ pour un 5 mb avec un contrat de 12 mois.

- Ligne sèche (ou dryloop) gratuite pour haute vitesse et ultra, j'ai donc plus besoin de ma ligne Bell; un accès voip et le cellulaire prennent le relais.

Points négatifs:

- Le serveur téléphonique qui vous transfère n'importe où, je passe très souvent minimum 20 minutes avant de joindre le bon correspondant. Mais bon avec de la patience, on finit toujours à avoir le bon correspondant.

- Problèmes de facturation, toujours vérifier sa facture, ils m'ont chargé MSN premium alors que j'avais jamais demandé (remboursé), chargé mon abonnement 45$ au lieu de 35$ (remboursé), chargé un ligne Bell téléphonique alors que j'étais passé à une ligne sèche (remboursé).

- J'ai dû insister une fois pour avoir ce que je payais. Dans mon ancien appartement j'ai été augmenté de 3mb à 5 mb avec la modernisation du réseau et lorsque j'ai déménagé à30 m dans un autre appartement, ils m'ont branché en 3 mb.
J'ai dû appeler et insister pour être en 5mb (ma ligne pouvait le tenir), car ils disaient qu'ils fallaient que j'attende d'être upgradé. Je n'ai pas voulu raccrocher alors ils m'ont dit "ok demain vous serez upgradé", 2 minutes plus tard c'était fait :wink: .

Bref si on fait le bilan je suis très très satisfait, car l'accès internet est très bon et les petits désagréments annexessont mineurs.

J'attends que Colbanet dégroupe mon co (ils m'ont dit dans 3 mois), pour passer à l'ADSL2+, en espérant que ça se fasse sans trop de problème :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006, 11:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Darkman007e a écrit:
Bof un compétant sur 10. Puis le problème ben souvent c'est même pas les employer, mais Bell qui savent pas offrir le DSL comme du monde.

Sa peut paraitre bête, mais si Vidéotron installe sa gratuitement qu'est-ce qui empêche Bell qui sont encore plus gros de faire pareil ? Sa éviterait ben des problèmes et le tech pourrait en partant tester la ligne comme du monde.

Je crois que je vais effacer tous les messages où tu as critiqué Bell pour rien dire. Je vais en avoir pour 100 ans. Tu connais ça la généralisation ? Tu pars d'expériences personnelles pour ensuite généraliser à grande échelle.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006, 11:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Nick Dion a écrit:
Tu connais ça la généralisation ? Tu pars d'expériences personnelles pour ensuite généraliser à grande échelle.

C'est comme le monde qui pense que tout les arabes sont des terroristes alors qu'ils ne doivent même pas représenter 0,0001%.

Citer:
- Aucun port bridé.

Oui je me suis rendu compte de ça ya pas longtemps. Moi quand j'ai créer mon serveur j'ai jamais eu de problème tandis qu'un de mes amis sur vidéotron en a créé un en test et on c'est rendu compte que le port 80 semblait être bloqué...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006, 12:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 151
Citer:
- Aucun port bridé.

Oui je me suis rendu compte de ça ya pas longtemps. Moi quand j'ai créer mon serveur j'ai jamais eu de problème tandis qu'un de mes amis sur vidéotron en a créé un en test et on c'est rendu compte que le port 80 semblait être bloqué...[/quote]

C'est normal, il est bloqué et je crois que c'est écrit explicitement que c'est interdit d'héberger un serveur chez Vidéotron sauf pour le service affaires où ils offrent une ip fixe mais c'est 100$ par mois http://www.videotron.com/services/stati ... mmaire.pdf

Chez Rogers les torrents sont bridés il suffit de le vérifier là-bas http://www.dslreports.com/forum/rogers

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]