Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 17:07

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Routeur sans-fil bon marché
MessagePublié: 09 Sep 2006, 18:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 415
Je me cherche un routeur sans-fil G pas trop cher. J'ai vu 2 modèles qui reviennent à un très bon prix dans ce temps-ci et je me demandais lequel des 2 modèles serait le meilleur.

D-Link WBR-1310
Description sur le site de D-Link

Linksys WRT54GC
Description sur le site de Linksys

J'ai déjà un routeur sans-fil 802.11b Linksys (BEFW11S4) que j'aime beaucoup, donc je serais porté à aller vers le Linksys, mais j'ai entendu dire qu'un routeur sans-fil sans antenne externe c'était ordinaire. Je suis également ouvert à d'autre suggestion de modèle, mais disons que je ne veux vraiment pas investir beaucoup là-dessus... les 2 modèles que je vous parle ci-dessus je peux le trouver à moins de 30$ (après des remises postales ou d'autre patentes comme ça, mais bon...
:wink: )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 23:26 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Chez FS et d'autre magasin du genre tu trouve souvent des routeurs qui reviennent à une dixaine de dollar si tu n'oublie pas de poster le rabais postal. Ce sont jamais (ou très rarement) des routeurs de D-Link ou Linksys, je connais pas toute les compagnies que tu peux trouver mais parfois tu peux trouver des SMC, et à mon avis leurs produits sont de très bonne qualité (j'utilise deux de leur routeur et ils roulent depuis des années sans problème).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006, 12:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Mais ces routeurs est-ce qu'ils sont meilleurs que ceux de bas de gamme de Linksys et D-Link comme les 2 modèles que j'ai nommés? Parce que les 2 modèles dont je parles, je peux les avoir respectivement à 30$ et 25$. C'est un peu plus cher que les 10$ qu'on peut payer des fois pour des routeurs vraiment pas cher comme les SMC, mais t'as quand même du Linksys et du D-Link... :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006, 01:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Je prendrais le Linksys, ils ont généralement un conceptiion plus robuste que les Dlink. Certain D-Link sont porter à suchauffer.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006, 11:22 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

J'ai finalement acheté le Linksys WRT54GC. À date il semble fonctionner super bien, la portée me semble meilleure en 802.11b que mon ancien routeur Linksys.

Vu que mon portable a seulement antenne intégrée 802.11b je me suis acheté un adapteur USB Wireless G de D-Link (DWL-G122), cependant les vitesses de transmission me semblent très ordinaire, ça reste très rarement à 54 Mbits ça tourne plus entre du 24 Mbits à 36 Mbits... :roll: Je ne sais pas si c'est à cause de la portée du routeur, mais j'ai souvent entendu dire que le 802.11g ça maintenait leur vitesse seulement lorsque tu es près du routeur? Je sais aussi que pour mon modèle il se vend une antenne de Linksys, mais au prix que ça coûte (60-70$) je ne crois pas que ça vaut vraiment la peine...

En tout cas, en wireless B pour l'instant tout fonctionne très bien et la portée me semble très bonne... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006, 14:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 699
Bonjour,

J'y connais rien en routeur, je n'en ai pas encore. Je prévois en acheter un d'ici 2-3 semaines.

Pour l'instant comme les 2 ordi vont être dans la même pièce, je pourrais acheter un routeur avec fils. Mais comme les prix en fils et sans fils sont presque les mêmes, je me disais pourquoi ne pas prendre sans fils. Si plus tard, on veut changer un ordi de pièce, ben j'aurais pas besoin d'acheter un autre routeur.

Je me demandais si je devais faire quelque chose lors de l'installation pour éviter que éviter que personne n'utilise mon Internet à mon insu ou part défault, si je n'active pas le sans fils en faisant l'installation, je suis OK.

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006, 22:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

La plupart des routeurs offrent l'option de désactiver complétement les fonctions sans-fil du routeur quand vous voulez seulement utiliser les connexions avec fil (RJ-45). Quelques routeurs, dont le nouveau linksys que je viens d'acheter (WTR54GC) :( n'offre pas la possibilité de désactiver le sans-fil. Dans ce cas là vous devez désactiver le SSID Broadcast, activer l'encryption wireless (WPA de préférence ou sinon WEP) et activer le filtre de MAC adresses (en ne mettant aucune adresse permise si vous n'utiliser pas sans-fil), de cette façon, même si le sans-fil reste activé vous éviterez que n'importe qui se branche sur votre réseau et utilise votre connexion internet.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 09:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je viens de voir ces modèles pas trop cher et je me demandais si c'était de bons routeurs

#1 Linksys DEFSR41 AVEC FILS
http://www.linksys.com/servlet/Satellit ... torWrapper

#2 Routeur sans fil G de D-Link (WBR-1310)
http://www.dlink.com/products/?pid=474

Vous en pensez quoi? À noter que le routeur sans fils serait utiliser avec fils seulement pour l'instant.

Au cas où ça pourrait être important, je suis avec Sympatico HV.

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 10:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Habituellement linksys font des meilleurs routeur que dlink, donc ca dépend vraiment du prix que tu peux les avoir.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 11:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

le #1 à 20$ après rabais postal de 20$
le #2 à 25$ (aucun rabais postal)

Ça ne me dérange pas d'attendre après un rabais postal en autant que le modèle Linksys avec fils soit vraiment meilleur que le modèle D-link sans fils.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 14:22 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Si tu ne prévois pas utiliser le sans-fil bientôt, j'irais sans hésitation avec le Linksys, généralement les produits de Linksys sont plus robuste et plus fiable que les D-Link.

D-Link, ne font pas de mauvais produits non plus, donc si tu ne veux vraiment pas avoir à remplir une remise postale, tu peux t'essayer avec le D-Link.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]