Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 18:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Windows XP x64 stable?
MessagePublié: 26 Août 2006, 11:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Bonjour à tous,

Avec mon Core 2 Duo, j'ai décidé de donner une chance à Windows XP x64 Pro (donc la version 64 bits de XP) afin de profiter des "avantages" de mon CPU 64 Bits.

Voilà, après seulement quelques heures, mais préjugé favorable face à la plateforme 64 bit actuel de Microsoft semble palir rapidement. Toutefois, j'émet un important bémol, ma machine de guerre est actuellement gravement handicapé (temporairement) par les 512 Mo de mémoire "el cheapo" qui ont été installé plutôt que les 2 Go OCZ qu'elle devait recevoir (je ne reviendrait pas sur mes déboire à ce sujet, voir http://forum.micro.info/viewtopic.php?t=59559 ).

Donc, premier constat: le bourge est bien plus gourmand que la version 32 bit (ce qui n'est pas surprenant étant donné que l'utilisation d'un adressage 64 bit entraine un important "overhead" dans le code binaire). Fraichement formatté je pouvais lire 350 Mo d'utilisé en RAM. Bon, quand même pas de quoi en faire un plat sachant que d'ici une semaine ce sera 2 Go de DDR2 800 MHz qui épaulera le tout.

Donc, pour le moment tout fonctionne comme sur des roulettes si ce n'est que quelques applications qui fonctionne bizarrement. En effet, premier problème: l'utilitaire Wifi de Asus (dernière version) est 32 bits (mais les drivers sont évidemment 64 Bits) et c'est particulièrement instable. Alors que le petit tool doit se charger dès l'ouverture de Windows, je dois attendre 5-10-15 minutes avant de le voir ouvrir (même si je vois bien que l'executable est lancé dans le task manager)... et ça c'est quand il s'ouvre. Noté que je ne sais pas si c'Est lié à Windows XP x64 ou tout simplement un software mal foutu.

Ensuite, il m'Est arrivé de lancé des démos technologique de ATI. Les démos fonctionne A1, mais la fermeture de celle-ci est fastidieuse et souvent doit être tué car elle ne répond plus.

Bref, pour le moment je n'ai rien à redire contre l'OS (je ne peux pas apprécié à ça juste valeur mon système avec seulement 512 Mo), mais les applications 32 bit tournant sur la plateforme 64 bit ne semble pas toujours bien répondre (du moins depuis la dernière journée où j'ai utilisé la machine).

Je commence donc à pensé faire un saut à Vista Beta 2 (64 bit) afin de jeter un coup d'oeil une semaine ou deux puis de revenir à Windows XP 32 bit jusqu'à la sortie de Vista dans les prochains mois (à mon avis vista risque d'être une plateforme 64 bit beaucoup plus mûre que XP x64... c'est ce que je vais vouloir confirmer en testant le beta 2).

Sinon, est-ce que d'autre personne ont éprouvé des problèmes ou encore on apprécié XP x64 (certains tool de compression vidéo ou de compression de fichier compilé en 64 bit semble donné de meilleur performance que l'équivalent 32 bit, mais les applications compilé 32 bits semble être pénalisé).

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2006, 14:09 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Frédéric Dubois a écrit:
Je commence donc à pensé faire un saut à Vista Beta 2 (64 bit) afin de jeter un coup d'oeil une semaine ou deux puis de revenir à Windows XP 32 bit jusqu'à la sortie de Vista dans les prochains mois (à mon avis vista risque d'être une plateforme 64 bit beaucoup plus mûre que XP x64... c'est ce que je vais vouloir confirmer en testant le beta 2).

Frédéric,

Je crains que vous seul saurez répondre à plusieurs de vos propres questions en regard de votre configuration matérielle notamment en ce qui concerne Vista Beta 2 (64 bits).

Comme je termine ma convalescence et que j’ai appris que je n’étais pas un « sans-cœur »…, je vais reprendre plus activement mes activités professionnelles très bientôt.

En fouillant dans mes fonds de tiroir, si cela peut vous être utile, je vous prête, pour tous le temps voulus pour vos essais, le DVD original d’installation de Windows Vista Beta 2, les versions 32 et 64-bits y étant incluses.

« Both 32 – and 64 – bit versions are included in this package »

Le tout avec son « Product Key » pour son activation.

Évidemment cette offre est gracieuse de ma part et pour vous seulement.

Si cela vous intéresse, communiquez avec moi par MP (Vous l’auriez avant votre RAM)

Si vous acceptez, vous n’aurez qu’à me remercier pour faveur obtenue avec promesse de publier :lol: … sur ce site… les résultats de vos essais.

Personnellement, je préfère tester un OS bêta ou un logiciel important sur le DVD ou le CD fourni par l’éditeur, cela évite les fichiers qui peuvent être corrompus ou les problèmes liés au téléchargement. :wink:

Salut :!:

P.s. : Je me concentre actuellement sur Office Professional 2007 bêta 2 et je n’aurai plus le temps pour d’autres essais.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2006, 16:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
Bonjour Monsieur Frédérick!

Après avoir lu ton commentaire j'ai fait moi aussi le test de XP64 et ça marche bien pour l'instant. J'ai évité d'installer les pilotes Asus Wifi par contre. De plus, j'avais des instabilités avec les programmes X32 au démarrage avant d'avoir installé les infs d'Intel pour chipset 975X :

http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-021728.htm

Concernant la consommation de mémoire, j'ai moi aussi fait le saut en voyant 320mo au démarrage(!) mais après un peu de bidouillage dans les services j'arrive à conserver un raisonnable 230mo avec les pilotes Catalyst 6.8 X64.

Pour le reste, c'est A1, excepté Battlefield 2 qui ne marche pas encore. Cependant, tous mes autres jeux fonctionnent. (Dreamfall, GUILD WARS,Age of Empires III)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]