| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 11 Août 2006, 11:46 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 11 Août 2006, 15:24 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
|
Apple s'en va donc supporter le 64 bit même dans les MacBook? Faut dire que c'est une des "feature" de Leopard...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 11 Août 2006, 15:54 |
|
|
|
Je sais pas si os/x 64bit sera supporté, mais en tout cas il devrait fonctionner sur les Macbook et Macbook pro. On sait pas encore si les mac mini migreront aussi vers le Merom. Probablement que oui, mais probablement qu'Apple attendront de se débarrasser de l'invertaire de processeurs Core avant de le faire.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
WickedBoss
|
Publié: 11 Août 2006, 16:43 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Je sais pas si os/x 64bit sera supporté, mais en tout cas il devrait fonctionner sur les Macbook et Macbook pro. On sait pas encore si les mac mini migreront aussi vers le Merom. Probablement que oui, mais probablement qu'Apple attendront de se débarrasser de l'invertaire de processeurs Core avant de le faire.
Moi ce que j'ai attendu durant le Keynote , c'est que le Os va rouller de facon Native en 64bits et en 32bits dans même boite...
|
|
| Haut |
|
 |
|
WickedBoss
|
Publié: 11 Août 2006, 16:45 |
|
|
Sur le Site D'apple ;
Citer: Mac OS X Leopard ups the power of 64-bit computing delivered in Tiger. Build and run a new generation of 64-bit applications that address massive amounts of memory. Leopard takes 64-bit computing to the next level, while maintaining full performance and compatibility for your existing 32-bit applications and drivers. Enhanced 64-bit Support
Leopard delivers 64-bit power in one, universal OS. Now Cocoa and Carbon application frameworks, as well as graphics, scripting, and the rest of the system are all 64-bit. Leopard delivers 64-bit power to both Intel- and PowerPC-based Macs, so you don’t have to install separate applications for different machines. There’s only one version of Mac OS X, so you don’t need to maintain separate operating systems for different uses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 11 Août 2006, 17:26 |
|
|
Citer: Mac OS X Leopard ups the power of 64-bit computing delivered in Tiger. Build and run a new generation of 64-bit applications that address massive amounts of memory. Leopard takes 64-bit computing to the next level, while maintaining full performance and compatibility for your existing 32-bit applications and drivers. Enhanced 64-bit Support
Çà c'est rien de nouveau, linux64 et windows64 le font déjà.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xeo
|
Publié: 12 Août 2006, 01:22 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Citer: Mac OS X Leopard ups the power of 64-bit computing delivered in Tiger. Build and run a new generation of 64-bit applications that address massive amounts of memory. Leopard takes 64-bit computing to the next level, while maintaining full performance and compatibility for your existing 32-bit applications and drivers. Enhanced 64-bit Support
Çà c'est rien de nouveau, linux64 et windows64 le font déjà.
C'est sûr, sauf qu'Apple à l'air de vouloir mettre le 64 bit en standard avec l'arrivé du Mérom et de Leopard.
|
|
| Haut |
|
 |
|
HEYHEYHEY
|
Publié: 17 Août 2006, 00:17 |
|
|
|
Est-ce que ça concerne juste les mac book pro ou ? le mac book blanc aussi ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 17 Août 2006, 02:36 |
|
|
|
Tous les Macbook.
|
|
| Haut |
|
 |
|
HEYHEYHEY
|
Publié: 17 Août 2006, 12:17 |
|
|
|
Ça vaut tu la peine d'attendre un peu ? J'avais l'intention d'en acheter un.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 17 Août 2006, 12:33 |
|
|
|
À mon avis oui, les Macbook équipés avec les nouveaux core duo seront disponible dès le début Septembre, alors pour le même prix c'est aussi bien d'avoir le processeur le plus rapide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 17 Août 2006, 13:24 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
Apple ont sorti une version de Xcode cette semaine qui permet de faire des universal binaries qui contiennent les exécutables pour powerpc 32bits et 64bits ainsi que x86 32bits et 64bits.
Déjà que les universal binaries étaient énormes, ils viennent d'en rajouter un peu! 
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
HEYHEYHEY
|
Publié: 17 Août 2006, 13:51 |
|
|
|
Pensez-vopus que le chagement de processeur va se faire avanmt le 5 septembre, date à laquelle la promotion de ipod gratuit fini ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 17 Août 2006, 14:00 |
|
|
|
Vous pourrez surement le commander avec le 5 septembre.
L'autre avantage du Core2 duo sera le support 64bit qui n'est pas inclus sur les processeurs Core actuels.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Penguin
|
Publié: 06 Sep 2006, 19:36 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 23:24 Message(s) : 63 Localisation : Montréal
|
|
Bonjour!
J'hesite a acheter un Macbook Pro presentement versus dans quelque mois. Il existe une promotion qui termine le 16 septembre qui rembourse 205$ a l'achat d'un Macbook + un Ipod (ex. Un Ipod nano de 4gig revient a 54$). En plus, il y a un rabais de 200$ sur les Macbook Pro pour les etudiants, par contre se rabais est toujours disponible a l'annee longue.
Le Macbook pro version "Merrom" n'est malheureusement pas encore disponible.. selon certaines sources sur internet, il ne devrait pas l'etre avant Octobre-Novembre.
Bref, j'aimerais savoir si Mac fait souvent des promotions du genre durant l'annee (ex. Noel). Un amateur de Mac me dit que les promotions sur les portables sont toujours au mois de Septembre pour la rentree, alors que vers Noel, les promotions touchent surtout les articles moins dispendieux qui se donnent bien en cadeau (ex. Ipod). Est-ce vrai?
Quels sont les avantages du Merom pour un utilisateur moyen? Je ne fais pas de montage video, ni de jeux video. Par contre, je suis tres interesse par l'option "parallele desktop" qui me permettrait de rouler Windows XP ou Vista a l'interieur de Mac OS. En effet, j'ai certains programmes de bureautique qui ne fonctionnent que sous Windows. Est-ce que les performances a ce niveau seront vraiment meilleures avec le Merom? Je pensais prendre le Macbook de base 2ghz mais avec le double de la RAM standard (1gig vs 560). Est-ce que cela devrait suffire pour avoir de bonnes performances?
Enfin, est-ce que parce que le processeur actuel ne supporte pas le "64bit", cela risque d'affecter significativement les performances dans Windows Vista et MacOS leopard?
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |