Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 09:55

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Téléphonie par cable..
MessagePublié: 03 Août 2006, 14:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Hello,

Voilà mon histoire. Ma question est : est-ce que j'ai pogné un incompétent qui m'a raconté n'importe quoi ou c'est vrai ?

Je me suis inscris à la téléphonie par cable dimanche dernier. Le service devait etre disponible.

Aujourd'hui, on m'a rappelé pour me dire que c'était pas disponible. Pourtant, des locataires du meme bloc sont abonnés au service. Alors pourquoi que moi je ne pourrais pas l'avoir ?

On me dit que le fillage est pas pareil pour tout les appartements de l'immeuble (c'est un bloc d'un peu plus de 30 logements) et que certains peuvent l'avoir mais pas tous? Puis si je le veux vraimment, y peuvent refaire le fillage du poteau jusqu'à l'intérieur si je paye les frais du technicien (100$)??

J'ai pogné un incompétent qui sait pas de quoi il parle (j'ai été mis en attente pendant un bon 20 minutes) ou bien c'est vrai ce qu'ils me disent là? Puis si c'est vrai, comment ils font pour savoir quel appartement peut ou ne peut l'avoir sans le visiter? Je demande, parce que à chaque fois que j'ai appelé là, on ne m'a jamais dit la meme chose... me demande si je devrais rappelé...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 19:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Bon.. je pense que je vais pas m'obstiner avec trontron et m'abonner chez Primus (j'ai un cellulaire anyway pour les pannes du DSL ou d'électricité..). En plus, c'est moins cher :) (et payer 50$ chez Bell non merci).

Je me demandais, leur passerelle est asser intelligente pour prioriser les paquets voip lorsque la ligne Internet est utilisée à pleine capacitée ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 20:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Bon finallement j'ai eu une réponse qui me semble plus logique que ce qu'on m'a radoté ce midi.

Le building n'est pas vraimment prêt encore. Les 2 qui sont abonnés vont se faire déconnecter car le service n'est pas jugé fiable par videotron.

Je vais me prendre Primus en attendant (0 installation, meme pas la passerelle) et faire porter mon numéro au service de Videotron lorsqu'il sera dispo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2006, 23:45 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Homer a écrit:
Bon.. je pense que je vais pas m'obstiner avec trontron et m'abonner chez Primus (j'ai un cellulaire anyway pour les pannes du DSL ou d'électricité..). En plus, c'est moins cher :) (et payer 50$ chez Bell non merci).

Je me demandais, leur passerelle est asser intelligente pour prioriser les paquets voip lorsque la ligne Internet est utilisée à pleine capacitée ?

Avec Vidéotron, le modem priorise les paquets de la téléphonie quand tu utilises internet à pleine capacité. Pour Bell je ne sais pas si ça a changé depuis mais il n'y a aucune priorité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 00:04 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
JEDI JF a écrit:
Homer a écrit:

Avec Vidéotron, le modem priorise les paquets de la téléphonie quand tu utilises internet à pleine capacité. Pour Bell je ne sais pas si ça a changé depuis mais il n'y a aucune priorité.

En faite pour Vidéotron le téléphone à sa propre Mac Adress et passe par le réseau de Vidéotron plutôt qu'Internet donc impossible avec le Net de causer des problèmes au téléphone.

Du moins à ce que je sache. Il est pas impossible que si il y vraiment vraiment trop de connection dans Bittorrent que le modem plante, mais personelement le mien à encore JAMAIS planté.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 09:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

La question était surtout pour Primus que je vais utiliser le temps que trontron se grouille un peu.

C'est certain que la téléphoniue par cable est plus fiable que Primus, mais c'est pas vrai que je vais payer 50$ par mois pour une ligne de Bell. Faudrait pe qu'ils se rendent compte qu'ils ont plus de monopole pour nous fourrer autant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 12:45 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 37
Mon ami a la téléphoni par cable de videotron... L'autre jour , après les grands orages , il a manqué d'électricité , donc il ne pouvait pas appeler la fille qu'il devait voir :?

Donc il a manqué sa chance ... la fille a jamais voulu rien savoir de lui apres.
Moi j'ai le bon vieux téléphone de Bell... jamais eut de problème.

1Gig Kingston

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 13:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

sammy402 a écrit:
Mon ami a la téléphoni par cable de videotron... L'autre jour , après les grands orages , il a manqué d'électricité , donc il ne pouvait pas appeler la fille qu'il devait voir :?

Donc il a manqué sa chance ... la fille a jamais voulu rien savoir de lui apres.

Arf c'est chien :)

Moi j'ai un cell, so les probabilités que mon téléphone ip qu'il soit de videotron ou de primus tombe en même temps que mon cell sont plutot minces.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 13:26 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
sammy402 a écrit:

Si la fille peut pas lui pardonner ça, jpense que sa valait pas la peine qu'il aille la voir de toute façon :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 14:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 401
T'est sensé avoir une batterie sur le modem pour pouvoir t'en servir lors d'une panne.J'ai pas pu le tester encore mais je crois que t'est sensé pouvoir faire 2h.

80g WD 8 Meg 160g WD 8 meg
Asus P4PE
Win XP SP2
Enermax 450 (431 Watts) 2 ventilateurs EG465P-VE
ViewSonic P95f+-2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 14:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 911
8 heures et non 2 heures. Lors des pannes d'il y a deux semaines, j'ai été surpris : 9h30 d'autonomie avant de mourir !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 15:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1472
Oui mais les téléphones fonctionnent (sans fil) à l'électricité non ?

moi j'ai un tel panasonic avec le téléphone ip de vidéotron... ok le modem clignote lors d'une panne mais le tel ne fonctionne pas et c'est normal, il est sans fil avec un récepteur branché...

comment le faire fonctionner alors ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 15:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Acheter un UPS.. ou un téléphone avec fil :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 17:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
Homer a écrit:
téléphone avec fil :)

On devrait tous en avoir au moins un chez nous en cas de panne :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2006, 19:17 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
sammy402 a écrit:

Effectivement j'ai lu sa sur un autre forum. Le problème venait pas du modem, mais bien du réseau. Dans le fond y disent que sa dépend du modem, mais probablement que pour une très très grosse panne ce sont peut-être pas toutes leurs boîtes grises qui sont équipé de batterie et de backup.

À un certain point au moins sa leur à permis d'avoir un test grandeur nature et disons que c'était des conditions assez exceptionnel aussi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]