Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 13:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Juil 2006, 10:47 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 14
Bonjour à tous,

Je magasine un fournisseur d'accès Internet et j'aurais besoin de conseil pour faire un choix éclairé. J'ai cherché dans l'historique du forum, mais les personnes qui cherchait des fournisseurs semblaient ne pas avoir les même besoins que moi.

Mes besoins:

-Je ne joue pas à des jeux sur Internet
-Je n'upload que très peu
-J'écoute des radios Internet
-J'ai besoin d'internet de manière spontanée pour mon emploi (donc je veux avoir le moins de problème de connection possible).
-Je download très peu, mais j'ai dépassé 4 fois entre 1998 et juin 2005 la limite de videotron, donc un service "illimité" serait un most.

Les 2 fournisseurs qui me semblait offrir les meilleurs offres jusqu'à présent sont les suivant:

-Vif: 28.95/mo contrat annuel, modem fournis, mais je ne sais toujours pas s'il y a une limite de téléchargement.
-Inter.net: 24.99 3 premier mois, ensuite 29.99, aucun contrat annuel, téléchargement illimité, modem non-inclus.

J'aimerais obtenir vos appréciations sur ces fournisseurs, si possible.

Ne pas devoir acheter un modem serait apprécié, puisque je suis incompétent dans ce domaine.. (encore plus que je le croyais il y a deux jours). Par conséquent, si vous pouviez m'indiquer quels sont les modems performants qui sont présentements sur le marché, je serais reconnaissant.

Merci

Jean-Philip Tremblay

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2006, 17:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
C'est sur que dans le domaine du ADSL c'est sympatico le plus gros, mais effectivement il y a dautre solution. D'abord assurez-vous que les services de vif et inter.net sont disponible chez vous, ensuite qu'il vous offre au moins 3 mbit de download (sympatico en offre 5) mais avec ces compagnies c'est surtout de savoir quelle qualité de service vous aller avoir. Moi j'ai entendu de mauvais commentaire sur CIA mais il a pas l'air dêtre dans vos choix.

Essayez aussi Oricom, je crois que le service est bien.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2006, 19:31 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 45
Dr. Nicholas a écrit:
C'est sur que dans le domaine du ADSL c'est sympatico le plus gros, mais effectivement il y a dautre solution. D'abord assurez-vous que les services de vif et inter.net sont disponible chez vous, ensuite qu'il vous offre au moins 3 mbit de download (sympatico en offre 5) mais avec ces compagnies c'est surtout de savoir quelle qualité de service vous aller avoir. Moi j'ai entendu de mauvais commentaire sur CIA mais il a pas l'air dêtre dans vos choix.

sympatico en offre 5.. sa c'est ce qu'il disent sur le site mais quand tu fait des test de download tu t'appercoit que sa tourne entre 1 et 4.. oui c'est une genre de crosse caché.. si tu ne les appels pas pour réglé sa , ben tu reste avec ton 1mbit.. j'ai connu des gens qui ont passé de 1 à 3 et ensuite à 5

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2006, 19:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Vif c'est à oublier

Service technique à défecquer et stabilité de la connexion très aléatoire au fils des mois. Ils mettent toujours la faute sur ton équipement. C'est drôle comme j'ai plus de problèmes depuis mon changement de fournisseur...

Je te conseil mon fournisseur actuel, Mega Québec. Pas de troubles avec eux depuis 1 an. Pas de quotas et 30$/mois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2006, 20:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

AzNWaRRioR a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:

sympatico en offre 5.. sa c'est ce qu'il disent sur le site mais quand tu fait des test de download tu t'appercoit que sa tourne entre 1 et 4.. oui c'est une genre de crosse caché.. si tu ne les appels pas pour réglé sa , ben tu reste avec ton 1mbit.. j'ai connu des gens qui ont passé de 1 à 3 et ensuite à 5

Avec l'ADSL c'est quasiment impossible d'obtenir ce qui est vraiment annoncé parce que plus tu est loin de la centrale moins le signal est fort. Et à moins qu'une compagnie prenne en compte ça, je pense bien qu'aucune donne réellement la vitesse quelle annonce. Donc quand ont dit que c'est 5 mbit, en faite c'est plus 4.2, et à 3 c'est 2.5. Pour les gens qui ont encore 1 mbit yen a encore mais c'est assez rare, c'est surtout dans les millieux plus ruraux qu'on voit ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2006, 20:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Dr. Nicholas a écrit:
AzNWaRRioR a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:

Avec l'ADSL c'est quasiment impossible d'obtenir ce qui est vraiment annoncé parce que plus tu est loin de la centrale moins le signal est fort. Et à moins qu'une compagnie prenne en compte ça, je pense bien qu'aucune donne réellement la vitesse quelle annonce. Donc quand ont dit que c'est 5 mbit, en faite c'est plus 4.2, et à 3 c'est 2.5. Pour les gens qui ont encore 1 mbit yen a encore mais c'est assez rare, c'est surtout dans les millieux plus ruraux qu'on voit ça.
Et le 4.2 est-ce qu'il inclus le Overhead.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006, 07:56 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Est-ce qu'il y en a qui ont essayé Inter.net?

Pour ceux qui ce sont procuré un modem, est-ce qu'il y a un endroit où il y en a en vente pas trop cher, ou acheter d'un particulier reste la meilleure alternative?

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006, 15:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

J-P Tremblay a écrit:

Pour ceux qui ce sont procuré un modem, est-ce qu'il y a un endroit où il y en a en vente pas trop cher, ou acheter d'un particulier reste la meilleure alternative?

Merci.

Je viens d'en acheter un "neuf" pour 42$ sur ebay, shipping inclus ! Le meme modele (GVG Gnet) que vends plusieurs fournisseurs pour 120$.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006, 15:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
J-P Tremblay a écrit:

Merci.

Avant de vous acheter un modem vous devriez attendre. Si vous prenez vif vous n'avez pas besoin d'acheter un modem, si vous en avez pas Vif vous le prête tout-à-fait gratuitement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006, 16:41 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Est-ce qu'il y a un gros risque que les modems sur E-bay soient défectueux? En fait, est-ce que les modems ADSL deviennent facilement defectueux?

J'ai appelé Vif, et il prête le modem avec un contrat d'un ans mais il faut payer 20 $ pour le transport lorsqu'on le reçoit et 20$ pour le transport lorsqu'on le renvoie. Par conséquent, si je peux me procurer un modem pour moins de 40$, je suis gagnant, n'est-ce pas? Est-ce que je risque de briser plusieurs modems en quelques années?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006, 16:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Quel est votre service téléphonique :?:

C'est à prendre en compte...surtout si vous optez pour Sympatico-Bell.

Ce n'est pas qu'une simple facturation regroupé, le modem est inclus dans leur forfait H-V. 8), leur service est bon et leurs pannes rares...bref un réseau fiable pour des gens patients :wink:

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006, 18:03 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Mons ervice téléphonique est avec Bell.

Le site de Bell n`est pas très clair à propros de leurs services haute-vitesse.

Est-ce que dans la promotion haute-vitesse 19.99 6 premiers mois 32.95 pour les autres 6 mois le modem est inclus?

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006, 18:09 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
J-P Tremblay a écrit:

Est-ce que dans la promotion haute-vitesse 19.99 6 premiers mois 32.95 pour les autres 6 mois le modem est inclus?

Merci.

http://www.bell.ca/shopping/PrsShpPromo_LandingInt.page

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006, 18:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

J-P Tremblay a écrit:
Est-ce qu'il y a un gros risque que les modems sur E-bay soient défectueux? En fait, est-ce que les modems ADSL deviennent facilement defectueuxi

Pas plus qu'un modem acheté chez un fournisseur. Le modem que j'ai acheté est déclaré neuf sellé dans la boîte par le vendeur, c'est même pas usagé à ce prix !

Le vendeur en avait 2, il en reste un en vente si ça t'intéresses. Voici l'url : http://cgi.ebay.ca/Gnet-BB0060A-ADSL-Mo ... dZViewItem

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006, 21:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

J-P Tremblay a écrit:

Merci.

c'est 20$ pour les 5 premiers mois et ensuite c'est 33$ pour les mois suivant si tu prend un contrat et le modem est inclus. si ta le téléphone en plus chez bell ca va peut-être te donner des rabais (plus ta de service, plus ta de rabais). Personnellement je te conseil plus sympatico que d'autres fournisseurs tier parce que je pense que les chances que tu sois déçu ou satisfait par l'un ou l'autre son surement égal.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]