| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Monrake
|
Publié: 18 Juil 2006, 11:13 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
Voilà, j'ai un problème très stupide et j'arrive pas à trouver une solution.
J'ai une date au format suivant : 2006-07-17 et je voudrais increment la date à coup de 1 jours. Je pensais faire comme cela : Code : echo date("2006-07-17") + 1; Mais cela me retourne juste 2007. Une idée car je bloque stupidement.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 18 Juil 2006, 12:30 |
|
|
date c'est pour formater une string. Je crois que mktime est ce que tu dois utiliser pour faire des opérations sur une date.
function next_day($fyear, $fmonth, $fday)
{
return date ("Y-m-d", mktime (0,0,0,$fmonth,$fday+1,$fyear));
}
http://ca.php.net/date
http://ca.php.net/manual/en/function.mktime.php
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 26 Juil 2006, 16:17 |
|
|
|
Je n'aiderai certainement pas du monde qui on ce genre d'atittude.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 26 Juil 2006, 16:21 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Archon a écrit: Monrake a écrit: Voilà, j'ai un problème très stupide et j'arrive pas à trouver une solution. J'ai une date au format suivant : 2006-07-17 et je voudrais increment la date à coup de 1 jours. Je pensais faire comme cela : Code : echo date("2006-07-17") + 1; Mais cela me retourne juste 2007. Une idée car je bloque stupidement. Mais comment Monrake une référence comme toi, tu devrais savoir ça, faut croire que la prétention t'as aveuglé. En passant, il n'y a pas de question stupide, seulement les réponses et/ou ceux qui les donnent le sont parfois. Bonne journée DIEU 
La vengenace est douce non ? La différence entre toi et monrake, c'est que lui à essayé de te donner une piste de solution comparativement a ton commentaire que tu viens tout juste de lui donner...
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
TyL
|
Publié: 26 Juil 2006, 16:23 |
|
Inscription : 26 Mars 2002, 10:51 Message(s) : 2546 Localisation : Ottawa, ON
|
Archon a écrit: Jump a écrit: Je n'aiderai certainement pas du monde qui on ce genre d'atittude. Parles en à Monrake, c'est lui qui me traite comme un crétin car je pose une question, qui pour moi était complex. Mais apparemment très simple pôur lui, bien qu'il n'avait même pas la réponse. Enfin...
Anyway la si t'as un problème ... au lieu de spammer tout ses posts (ce que t'as l'air bien parti pour faire) écrit y dont tout ce que t'as sur le coeur en mp...
_________________ Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 27 Juil 2006, 07:39 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 11:31 Message(s) : 811 Localisation : Still on Mars
|
|
Wow,
J'ai jamais vue ce genre d'attitude sur ce forum.
Entout cas yen a qui ont besoin de grandir.
Chose certaine n'attends pas de reponse de moi sur ce forum ou sur phpquebec.
Mais bon des fois developper dans son coin tout seul ca nous rends plus debrouillard.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 27 Juil 2006, 09:16 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
Archon a écrit: Monrake a écrit: Voilà, j'ai un problème très stupide et j'arrive pas à trouver une solution. J'ai une date au format suivant : 2006-07-17 et je voudrais increment la date à coup de 1 jours. Je pensais faire comme cela : Code : echo date("2006-07-17") + 1; Mais cela me retourne juste 2007. Une idée car je bloque stupidement. Mais comment Monrake une référence comme toi, tu devrais savoir ça, faut croire que la prétention t'as aveuglé. En passant, il n'y a pas de question stupide, seulement les réponses et/ou ceux qui les donnent le sont parfois. Bonne journée DIEU  Que veux tu, c'était ma journée de repos en temps que DIEU et malheureusement, la solution venait pas. Heureusement, le lendemain, mais pouvoir de DIEU sont revenu et tout ses remit en place. Un jour, toi aussi, tu pourras esperer l'être
À noter que ceci est très ironique comme commentaire.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|