Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 15:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Juin 2006, 09:56 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1696
Quel sont les avantages du navigateur Mozilla Firefox comparer a I.E ?
Je ne veux pas rentrer dans un longue débat. Il parait qu'il y a moins de Spyware et la vitesse de lancement est plus rapide que Netscape dans le bon vieux temps?

S.v.p je veux pas de réponse d'anti-Microsoft dans ce débat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2006, 10:40 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1696
Tommi a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans un longue débat. Il parait qu'il y a moins de Spyware, moins de bug et la vitesse de lancement est plus rapide que Netscape dans le bon vieux temps?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2006, 10:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Tommi a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans un longue débat. Il parait qu'il y a moins de Spyware et la vitesse de lancement est plus rapide que Netscape dans le bon vieux temps?

J'suis à des miles d'un anti-microsoft alors je me permet de te donner mon opinion ! ;)

Firefox est effectivement génial. Le temps de chargement des pages est plus rapide que IE et la sécurité est un peu meilleure. Le popup blocker est vraiment fiable. Pour ce qui est des spywares... c'est pas un fureteur web qui va bloquer ca... tout commence par l'utilisateur. Installez pas trop de cochonneries underground et vous ne devriez pas trop trop en avoir. Un une fois de temps en temps mais avec les logiciels adéquats vous serez bien protéger. Le reste est une question de gout, à savoir, la navigation par onglet (qui sera standart sur les nouveaux fureteurs avec la sortie de IE8), les gestionnaires de téléchargement et le look'n'feel. Tout ca est une question de gout. Personellement j'ai Firefox, mais ne m'en sert pas régulièrement. Ilest beaucoup plus installé pour tester mes applications tout comme safari et compagnie.

Le choix de FF ou IE revient au même que Winamp qui est connu généralement par défaut pcq tlm connais qq1 qui le roule mais il ya aussi Foobar2000 qui est plus performant mais avec un interface simple. Même chose pour MSN alors que plusieurs préfère des clients underground de la communauté libre. Tout ca dépend de vos gout. C'est en le testant que vous préférez un ou l'autre pcq après tout la différence est mineure...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 11:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Personnellement, je ne suis plus capable de surfer avec IE. Il suffit d'essayer Firefox pour s'en convaincre.

1- Navigation par onglet c'est vraiment génial.

2- Les nombreux plug-ins et extensions disponibles tel que G-Space, Mouse Gesture, web developer etc etc c'est vraiment très pratique.

3- Firefox est maintenant très stable.

P-e qu'avec la sorti de IE7 final je vais changer mais ça me surprendrais. Firefox c'est vraiment génial.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 12:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
firefox respecte les standards. IE non, et le future IE a encore bcp de retard. Surtout avec le support du xhtml+css2 et 3.

C'est certains que j'apprécie pas trop Microsoft pour vouloir tout controlé, mais en infomatique certains standard existe et c'est important de les respecter et d'encourager les produits qui les respects. Ca serait comme conduire a droite au québec quand tout le monde conduit à gauche.

Personnelement j'utilise safari, mais sur mon poste windows (au travail) j'utilise exclusivement firefox.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 13:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Beaucoup a été écrit dans le passé sur le sujet, je vais toutefois résumer les raisons qui me poussent à utiliser exclusivement Firefox à la maison et au travail :

• Adblock, l'extension qui permet de filtrer le contenu publicitaire des sites
  • Le grand choix d'extensions et donnent des fonctionnalités impressionnantes à Firefox
  • La personnalisation grâce aux thèmes
  • Adblock
  • La navigation par onglet et ses options
  • et sans oublié : Adblock

Voici un article Firefox 101 que j'ai écrit il y a quelques mois, ça pourrait vous intéresser.

Pour la suite, voici Firefox 201.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 15:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
Sa devrait être un réflexe, après l'installation de WinXP , d'aller télécharger Mozilla Firefox sur son ordinateur. Internet explorer est tout plein de failles et de bogues... Firefox est très pratique avec ses diverses options très interessantes, excellant contre les Pop-Ups, les Spywares , la vitesse est d'autant plus meilleur qu'Internet Explorer ... Nous pourrions continuez pendant des heures à vous démontrer les avantages d'utiliser FireFox ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 16:27 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1310
Le Patriote a écrit:
Sa devrait être un réflexe, après l'installation de WinXP , d'aller télécharger Mozilla Firefox sur son ordinateur. Internet explorer est tout plein de failles et de bogues... Firefox est très pratique avec ses diverses options très interessantes, excellant contre les Pop-Ups, les Spywares , la vitesse est d'autant plus meilleur qu'Internet Explorer ... Nous pourrions continuez pendant des heures à vous démontrer les avantages d'utiliser FireFox ...

Et des heures a trouver des défauts aussi...le mieux est de choisir SON navigateur selon ses besions. That's it :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 16:44 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Simon Pierre a écrit:
Et des heures a trouver des défauts aussi...le mieux est de choisir SON navigateur selon ses besions. That's it :!:

Exactement, seulement nous peut savoir ce qui fait vraiment notre affaire. Firefox a eu une réputation d'être quasi sans failles. C'était vrai uniquement car il était peu connu et peu de gens tentaient d'en trouver (les failles étaient donc présentes, mais demeuraient inconnues). Maintenant qu'il est plus populaire, il devient de plus en plus comparable à IE de ce côté.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 16:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1406
Localisation : St-Basile-le-Grand , Ville du B.P.C. par excellence
Jump a écrit:
Simon Pierre a écrit:

Exactement, seulement nous peut savoir ce qui fait vraiment notre affaire. Firefox a eu une réputation d'être quasi sans failles. C'était vrai uniquement car il était peu connu et peu de gens tentaient d'en trouver (les failles étaient donc présentes, mais demeuraient inconnues). Maintenant qu'il est plus populaire, il devient de plus en plus comparable à IE de ce côté.

Bien ... À voir le nombre de Spyware que j'ai avec Internet Explorer comparativement à Mozilla à la fin d'un mois , veut déja tout dire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 16:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Sous windows j'utilise IE et j'ai jamais eu de problème, sous linux j'utilise Mozilla Firefox et j'ai aussi aucun problème.

Qu'on dise ce que nous voulons de Microsoft, si ce n'était d'eux il n'y aurait aucun standard, c'est quand même Microsoft qui a fait que la majorité des applications sont contrôlées d'une façon homogène, avant que Microsoft s'en mêle c'était le bordel.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 18:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1310
Le Patriote a écrit:
Jump a écrit:
Simon Pierre a écrit:

Bien ... À voir le nombre de Spyware que j'ai avec Internet Explorer comparativement à Mozilla à la fin d'un mois , veut déja tout dire.

Bien...tout dépend de votre utilisation. En 8 ans, je n'ai jamais eu de problèmes de failles du côté de IE. Cherchez pas les bebites juste pour en chercher :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 19:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
On recent une pureté en l'utilisant. Sa source le rend pure. Il est peut-être pas aussi rapide que Opera, mais il est Open source et avec des réglage judicieux on peut le rendre presque aussi rapide.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 00:15 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Jump a écrit:
Simon Pierre a écrit:

Firefox n'est pas reconnu pour ca, tout comme les logiciels libre, c'est reconnu, du a son ouverture, de corrigé _rapidement_ ses faile. Jusqu'a aujourd'hui, c'est toujours vrai.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006, 00:18 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Jean-Gilles Lussier a écrit:
Qu'on dise ce que nous voulons de Microsoft, si ce n'était d'eux il n'y aurait aucun standard, c'est quand même Microsoft qui a fait que la majorité des applications sont contrôlées d'une façon homogène, avant que Microsoft s'en mêle c'était le bordel.

C'est surement une blague!

Microsoft depuis son histoire va contre les standards, et il y a eu des systeme homogène bien avant que microsoft enregistre son nom au registre des entreprises.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]