| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
[Seoman]
|
Publié: 30 Mai 2006, 08:48 |
|
|
|
Bonjour,
J'ai trois tables dans une BD access. Une de ces tables contient un champ nommé "net" pour le poid net d'un item. Je fais une requête pour afficher tous les items (donc, sans discrimination) dans un état.
Je me dois de faire une somme des poids net, mais que je fasse cette étape dans ma requête oui bien directement dans mon un champ texte avec "=Somme([Net]), je n'ai que la valeur du premier item qui est trouvé, il n'additionne jamais le deuxième. Vous comprendrez donc que j'ai deux items dans ma BD de test. Et, comble du malheur, dans la section "détail" de mon État, les deux items apparaîssent, avec leur poid net correctement marqué...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée brillante pour éclairer ma lanterne?
Merci,
[Seoman]
|
|
| Haut |
|
 |
|
[Seoman]
|
Publié: 30 Mai 2006, 11:53 |
|
|
|
Une fois de plus, je me suis auto-répondu!
Pour faire, il faut placer notre requête de somme dans le pied du FORMULAIRE (et non de la page, très important). Ensuite, on créé un champ texte là où l'on veut que notre réponse apparaîsse. Très important, si vous voulez que votre résultat apparaîsse dans l'en-tête, vous devrez mettre l'attribut "invisible" à vos champs que vous vous êtes créés pour calculer, sinon ils apparaîtrons!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|