Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 14:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caméra à DVD
MessagePublié: 07 Avr 2006, 23:02 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 356
J'ai filmer un spectacle à mon école avec ma caméra (Sony DSR-PD170 DVCAM) le spectacle dure environ 2h. Je suis entrain de le transférer sur mon ordi, avec une grande qualité (20 gig pour 2 heures), et je voulais ensuite faire du montage pour enlever les longueurs et autres inconvénients, et ensuite le mettre sur un DVD. Ma question est la suivante :

Si un DVD est environ 4gig et que moi j'ai 20 gig, il faut donc que je biasse la qualité de 15 gig, y aura-t-il une grande différence de qualité ? Et comme ça la qualité des caméras des films professionels sont de meilleur qualité que la mienne, alors comment font-ils pour mettre une si bonne qualité sur un dvd de 4gig ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 09:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 687
Ton 20 Gig pour 2 h, c'est du non compressé. Idéal pour l'édition vidéo. Travailles avec ces fichiers là et une fois fini, converti ton montage en format DVD NTSC (mpeg2). Par défaut, tu devrais avoir un bitrate de 6000 à 8000 soit en variable ou continu. Si lors de la conversion tu vois que cela va prendre plus que 4.7 Gig, annule la conversion et baisse ton bitrate.

De mon côté, je mets environ 1:30 de vidéo avec un bitrate variable à 6500 environ.

Bonne chance!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2006, 16:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 296
Salut laguns97, tu as l'air à t'y connaitre la dedans.. j'aurais 2 petite questions :)

Quand tu parles de DVD NTSC (mpeg2) j'imagine que la résolution idéal (par défaut) c'est du 720x480 ?

Aussi, sur un montage de 1h30 j'imagine que le Son occupe un espace important. Es-ce que le format de son AC-3 Stereo est un format résonable? Si tu aurais à conseiller une qualité de Kbps et Hz ca serait quoi? J'imagine que du 224 Kbps et 44,100 Hz c'est trop pour rien (pour des video fait avec une petite Sony HC30)?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2006, 09:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 687
Salut, j'utilise toujours la résolution 720x480. Je n'ai jamais fait le test à savoir si le son occupe beaucoup de place, selon moi non. J'utilise aussi le format AC-3 car lorsque je fais du montage avec DVDLAB, j'ajoute des trailer qui eux sont en AC-3 et avec DVDLAB, je ne peux pas mixer différents type de son donc je mets mon film en AC-3 comme les trailers. Je procède de la façon suivante lorsque je finalise mes vidéos. Toujours dans les environ de 1:30 de films. Son AC-3 stério standard. Pour la compression vidéo, j'utilise le bitrate à environ 6500 et je pars la compression. Si je vois que ca va dépasser le 4.7 Gig, j'anule et je baisse le bitrate. C'est simple mais efficace pour avoir la meilleure qualité vidéo.

Bonne chance !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]