| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
zangel
|
Publié: 05 Mai 2006, 17:17 |
|
Inscription : 02 Août 2003, 10:41 Message(s) : 699 Localisation : Longueuil
|
|
Bonjour,
J'aimerais connaître l'avis des personnes utilisant déjà ce type d'appareil. Je suis allée magasiner tout à l'heure et j'ai essayé deux assistants numériques (ordinateur de poche) soit le Palm Tungsten™ E2 et le HP iPAQ Pocket PC rx1950. Les deux incluent Office, permettent de lire des mp3 et des vidéos, de visionner des photos, agenda, etc.
Côté sonore, est-ce que le son est bon? En magasin, avec le haut parleur s'était pas fort et pas de bonne qualité, mais je me demandais si avec des écouters si le son est meilleur. Est-ce qu'on peut l'utiliser comme lecteur MP3 et que ce soit d'aussi bonne qualité qu'un lecteur MP3? Est-ce que le palm inclut Windows Media player? Je sais qu'il inclut Real media mais rien ne mentionne WMP.
Connexion internet, le vendeur m'a dit que je pouvais brancher les 2 à internet. Le HP est wifi et il m'a dit que ça me prendrait qu'un routeur sans fils pour faire le tout. Le Palm a le bluetooth. Est-ce qu'avec le bluetooth je peux accéder à internet ou est-ce que ça permet seulement le lien entre le Palm et l'ordinateur? Si le HP inclut le wifi intégré, ça veux bien dire que je n'ai besoin de rien d'autres que d'un routeur sans fils, n'est-ce pas? Est-ce que la vitessse de transmission entre les deux est bonne? Si je prends WMP pour écouter la radio internet, est-ce que ça va tout le temps couper? J'ai internet haute vitesse.
Le vendeur m'a dit que le HP fonctionnait seulement avec Windows XP et pas avec Windows 2000. Est-ce vrai?
Garantie, est-ce le genre de bidule qui brise souvent et facilement? Normalement je ne prends pas les garanties prolongées, mais sur ce genre d'appareils, j'aimerais savoir si c mieux ou pas.
Logiciels, le vendeur m'a dit qu'il y avait plusieurs logiciels gratuits pour le Palm, mais pas beaucoup poure le HP parce qu'il utilisait Windows. Est-ce que ça vaut la peine de préférer le Palm pour ce point?
Merci de prendre le temps de me répondre car j'aimerais bien faire un achat très éclairé. Bonne journée!
_________________ HP Pavillon dv6 Notebook PC
|
|
| Haut |
|
 |
|
Turtle shell
|
Publié: 05 Mai 2006, 18:15 |
|
Inscription : 29 Déc 2005, 14:05 Message(s) : 501 Localisation : Sherbrooke
|
Je te conseil vivement le HP, je parle par expérience, j'ai un palm et un ppc et sérieusement les ppc c'est beaucoup meilleur. Pour répondre à tes questions, oui le son est bon avec les écouteurs mais non le palm n'a pas wmp et il est impossible de l'installer. Pour l'internet, le ppc est plus pratique et rapide que le palm. Wifi est implanté partout et un routeur wifi ne coute pas très cher alors que bluetooth est très difficile à configurer en point d'accèes et la vitesse est limitée à 723kbps alors qu'avec le wifi tu peux aller jusqu'à 108mbps. Pour ce qui est de la connectivité, je ne le sais pas, j'ai toujours utiliser le mien avec xp mais il doit y avoir un moyen (j'avais réussi à modifier un driver pour faire fonctionner mon palm sur windows 98 alors que ça prenait minimalement xp...  ). Pour les logiciels il y en a beaucoup sur palm c'est vrai mais la collection pour ppc s'améliore de jour en jour et la qualité des applications ppc est meilleur dans de nombreux cas (il existe même age of empire 2 sur ppc).
_________________ Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 05 Mai 2006, 22:01 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
|
Le Palm est garanti 90 jours et le HP 1 an.
À considérer.
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
maximus
|
Publié: 06 Mai 2006, 00:09 |
|
Inscription : 12 Août 2002, 23:04 Message(s) : 690 Localisation : Québec
|
|
Il faudrait savoir vos besoin exact a part le multimédia.
Car les PocketPC sont supérieur au niveau du multimédia, même si les Palm s'en tire très bien (lire : pouvoir faire la meme chose que les PPC avec les bon logiciel).
Mais au niveau professionnel il y a des différences d'utilisation. Aussi que les applications pro ne sont pas necessairement supporté sur les 2 plateformes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zangel
|
Publié: 06 Mai 2006, 08:03 |
|
Inscription : 02 Août 2003, 10:41 Message(s) : 699 Localisation : Longueuil
|
|
Mes besoins exacts:
#1 - je dois remplacer mon lecteur MP3 de 128 Mo car je manque de places. Je regarde un modèle avec un minimum de 1 go.
Options complémentaires:
#2 - pouvoir voir les photos et si possible, lire des vidéos.
#3 - pouvoir traîner avec moi mon agenda et le synchroniser avec Outlook. Présentement, je dois entrer chaque rendez-vous sur mon Outlook au travail et ensuite, refaire la même opération arrivée à la maison.
#4 - écrire des textes, c'est pas obligatoire d'être avec Word. Tout ce que j'aimerais c'est de pouvoir écrire des notes ou des textes et pouvoir les transférer sur Word ensuite.
J'avais pensé à acheter un lecteur MP3 Creative Zen Micro Photo, mais le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas ajouter de rendez-vous directement sur l'appareil et qu'il fallait absolument que je passe par un ordinateur pour faire ça, est-ce vrai? Si c vrai, ce n'est pas pratique.
J'ai pensé acheter un lecteur MP3 1 Go seulement et acheter séparément un Palm Z22 pour l'agenda, les notes, etc. Mais j'ignore si c'est un bon choix. Les 2 ensembles me reviennent à 250$ et si je regarde un Pocket PC HP, il revient à 299$.
Mon point important c'est les MP3, je veux une très bonne qualité sonore.
Devrais-je opter pour 2 appareils séparés ou pour un pocket PC?
merci
_________________ HP Pavillon dv6 Notebook PC
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 06 Mai 2006, 10:24 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
Moi j'ai un I-Mate Jam, c'est un PDA+téléphone.
J'avais choisis ce modèle, car c'était le seul qui offret le téléphone et le PDA intégré SANS micro clavier super chian comme le trio de Palm.
Ce qui est de l'Appareil, c'est impécable, rien a dire. Ou ca se gâte c'est le système d'opération. Souvent les gens critiques microsoft qui n'ont pas souci de qualité et fond le strict minimum. C'est gens ce font souvent attaquer par les partisants de la fenêtre quadcouleur en pointant win2000, XP et le future Vista. Mais quand on utilise Windows mobile 2003 pour un p'tit boute, on se rend compte que 2000, XP et vista ne sont qu'un avancement dû a la compétition, car modile 2003 et le strict minimum sans imagination.
Je ne parlerais pas du module téléphone, qui est simplement merdique (genre ca lag quand tu ajustes le son en parlant au téléphone!  )
Le système a une gestion de mémoire atroce. Aucune application ce ferme jusqu'a temps que le systeme bust, et tu dois a chaque fois, manuellement, aller dans start->settings->system->memory->running program et tué les programmes inutilisé.
Multimédia, bien comme windows, windows media player est une application ultra limité, meme chose sur le PDA. A chaque fois que tu as des formats spécial (que tout autre player va jouer), plus rien ne marche, alors pas le choix que d'Avoir d'autre programme pour jouer la musique ou des vidéos.(plusieurs payant $$). Ca lag très souvent, le systeme CRASH aussi très souvent lorsque tu l'utilise vraiment. (word, tache, je l'utilise dans mes cours pour les notes, etc..). Faite gaffe de ne jamais manquer de batterie, car votre systeme s'éffacera totalement.
Ce que j'aime du Win mobile 2003. Les application comme terminal serveur, vnc, et l'interpreteur python gratuit.
Peut-être quelqu'un qui utilise plus palm pourrait confirmé que mes irritants ne sont pas unique au Win mobile 2003, j'avais trouver mon expérience d'une courte semaine avec un palm tx plus conviviale et de meilleurs qualité (meme si le OS est inférieur (?!?)). Par contre j'ai détesté le "Palm Desktop" sur OS X.
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 06 Mai 2006, 11:11 |
|
|
|
Je roule sur un Palm depuis 1 semaine maintenant. J'ai acheté un Zire 72 usagé. Honêtement, je suis très très content par la qualité du matériel. Moi aussi, je suis seulement bluetooth et non WiFi et ça, c'est probablement le seul vrai défaut de ma machine...
La reconaissance des caractères (Grafiti2) de palm est vraiment impressionnante... Pour te dire, avec un peu de pratique,, je prends mes notes de cours de français au cegep avec...
Niveau MP3, j'ai acheté le logiciel Pocket Tunes et, vraiment, c'est très bien (Il n'y a pas de version de windows media player pour palm en ma conaissance). Le son est bon avec des écouteurs!
Niveau Vidéo, là, il faut faire attention de bien choisir sa machine... Moi, j'ai un processeur de 312mhz et, je t'avouerais que je suis impresionné par sa qualité... Sans même ré-encoder mes vidéos à la résolution et au bitrate approprié pour mon palm, il les lit sans problèmes (J'ai essayé Divx et Xvid). J'ai d'ailleurs transférer mon dvd de The Matrix dessus et c'est plutot agréable dans l'autobus. Attention par contre, la durée de vie des piles est réduite quand on écoute de la vidéo. (J'utilise TCPMP pour la vidéo)
Disons que, pour en revenir au processeur, en bas des 300mhz, je ne penserais pas à la vidéo!
Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi on te conseille le HP un peu partout, je ne suis pas un expert en la matière mais, quand j'ai fait le choix entre palm et ppc, je me suis dit que , puisque palm sont les pioniers...
Enfin bref, le tungsten est probablement une très bonne machine!
Edit: Pour le bluetooth, il te suffit de te procurer une clef usb bluetooth (si tu n'en a pas déja) pour pouvoir aller sur le net avec le palm, sans problème!)
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 06 Mai 2006, 12:07 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
frankstl a écrit: Niveau Vidéo, là, il faut faire attention de bien choisir sa machine... Moi, j'ai un processeur de 312mhz et, je t'avouerais que je suis impresionné par sa qualité... Sans même ré-encoder mes vidéos à la résolution et au bitrate approprié pour mon palm, il les lit sans problèmes (J'ai essayé Divx et Xvid). J'ai d'ailleurs transférer mon dvd de The Matrix dessus et c'est plutot agréable dans l'autobus. Attention par contre, la durée de vie des piles est réduite quand on écoute de la vidéo. (J'utilise TCPMP pour la vidéo)
sur mon 416mhz, TCPMP lag pour de simple preview de film. J'ai essayer pocket TV et un autre que j'ai oublier le nom, meme histoire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
maximus
|
Publié: 06 Mai 2006, 12:10 |
|
Inscription : 12 Août 2002, 23:04 Message(s) : 690 Localisation : Québec
|
|
Je n'ai jamais eu de probleme de crash de l'OS sur mon iPaq RX3115.
Pour fermer les programmes, j,ai installer une petite application de quelques KO qui ferme les programmes quand on clique sur le X.
J,ai ajouté une carte de 1gig et j'écoutait des vidéos DIVX avec. C'était aussi mon lecteur MP3 avant d'avoir un iPod et ca allait TRES bien.
Maintenant j'ai un smartphone (POcketPC + Cell) sous Win2003SE et aucun probleme de son lorsque je téléphone.
Pour ce que tu nous a dit vouloir faire, que tu prenne un Palm ou un PocketPC tu va etre satisfait.
Parcontre, prend un modele avec un processeur d'au moin 300mhz. Dans les Zire prend le plus gros ou va avec un Tungsten, sinon tu risque fortement d'être décu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 06 Mai 2006, 14:11 |
|
|
sanctus a écrit: frankstl a écrit: Niveau Vidéo, là, il faut faire attention de bien choisir sa machine... Moi, j'ai un processeur de 312mhz et, je t'avouerais que je suis impresionné par sa qualité... Sans même ré-encoder mes vidéos à la résolution et au bitrate approprié pour mon palm, il les lit sans problèmes (J'ai essayé Divx et Xvid). J'ai d'ailleurs transférer mon dvd de The Matrix dessus et c'est plutot agréable dans l'autobus. Attention par contre, la durée de vie des piles est réduite quand on écoute de la vidéo. (J'utilise TCPMP pour la vidéo) sur mon 416mhz, TCPMP lag pour de simple preview de film. J'ai essayer pocket TV et un autre que j'ai oublier le nom, meme histoire.
Ça dépends c'est quoi ton 416 mhz... mon XScale PXA270 à 316 mhz tourne sans problèmes des videos en divx en 6xx*xxx de résolution à 1000 de bitrate et audio à 128kilibits... Il arrive suir quelques scenes que ça coche un peu mais rien de majeur... Une fois encodé avec pocket divx encoder, ça ne lag plus dutout...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|