Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 14:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adobe Framemaker sur MacOSX?
MessagePublié: 24 Avr 2006, 19:06 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Serait-il possible de faire fonctionner le logiciel Adobe Framemaker sur plateforme Mac? Le site web d'Adobe: http://www.adobe.com/products/framemake ... mreqs.html indique qu'il peut fonctionner sur Unix

Citer:
UNIX®

* Sun™ SPARCstation®
* Solaris™ 8, 9, or 10
* 256MB of RAM
* 256–512MB of swap space
* 550–820MB of available hard-disk space
* X Window System™ X11R5 or X11R6
* CD-ROM drive

Je me dis donc que peut-être que ça peut marcher sur OSX vu que OSX est dérivé de Unix? J'espère que vous pourrez me répondre parce que nous cherchons désespèrément une solution à l'endroit où je travaille. Nous pouvons créer des fichiers 3d au format dxf sur un Mac, mais nous n'avons trouvé aucun logiciels pour les convertir en format U3D. Cette conversion est nécessaire pour pouvoir intégrer le fichier 3D dans un fichier pdf. Sur PC, le logiciel Deep Exploration peut le faire, mais nous travaillons avec un groupe de gens qui n'ont pas accès à des PC...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006, 19:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Non. Framemaker n'a jamais été fabriqué sour MAC os/x, mais, si vous trouvez la version 7 de framemaker pour os/9 vous pourriez la faire fonctionner en mode émulation. l'alternative serait d'installer une machine virtuelle pour le faire fonctionner.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006, 20:21 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Ok merci. Je ne crois pas qu'une ancienne version de Framemaker puisse fonctionner avec les versions plus récentes de fichiers 3D que nous utilisons. Je crois bien que nous serons obligé d'adopter la solution de l'émulateur Windows pour Mac OSX. Qu'est ce qui se fait de mieux comme logiciel pour faire ça? Sur des forums anglais, ça parle de différence entre émulation et virtualisation, lequel est le mieux?

Pour Framemaker, je parlais plus d'acheter la version Unix et de la faire fonctionner sous OSX, mais d'après les docs que j'ai lu en cherchant sur google, ça serait compliqué à faire et rien ne garanti que ça marche.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006, 21:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Citer:
Pour Framemaker, je parlais plus d'acheter la version Unix et de la faire fonctionner sous OSX, mais d'après les docs que j'ai lu en cherchant sur google, ça serait compliqué à faire et rien ne garanti que ça marche.

Non, çà fonctionnera pas.

La machine virtuelle Microsoft v7 pour mac fait très bien la job, et vous pouvez installer linux ou windows dans cette machine virtuelle sans problème.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]