Merci pour les infos, je vais jeter un oeil.
Dans les prochaines semaines, je vais starter un thread dans une autre section du forum sur ma "Quest for a silent PC"!
C'est depuis quelques années, je travail uniquement avec mon portable (aucun son, le fan ne tourne pas à moins de jouer à des jeux et le bruit du disque est complètement camoufler par le case). Comme mon portable est toujours dans ma chambre et que souvent ils tournent en permanence, le silence est de mise. Mais je me suis rendu compte en fin de semaine que depuis janvier, mon laptop avait à peut près pas bouger de mon bureau (je suis passé d'étudiant universitaire trimbalant constamment sa machine à stagiaire qui n'a pas besoin de trainer son laptop au bureau, puis dans les semaines à venir, employé permanent qui n'aura toujours pas besoin d'amener son laptop au bureau).
Donc, je n'ai plus aucune utilité à garder mon laptop et ma copine le regarde avec un aire d'envie depuis des mois (toujours étudiante). Bref, je vais me débarasser à la fois de mon laptop et je vais vendre mon desktop actuelle (P4 2,8 GHz Northwood)... j'avais l'intention de l'updrader (Radeon 8500 à une Geforce 7x00 AGP, 512 Mo de RAM à 1 ou 2 Go de ram, disque dure 80 Go à 300 Go, ...) Et finalement, je me suis rendu compte que ça me reviendrait au même de le vendre et de m'en acheter un brand new avec la carte vidéo de choix (l'offre est de plus en plus limité dans l'AGP).
Mais, je désire conserver le silence de mon laptop sur un desktop sans trop de compromis sur la performance.
Dès que j'ai quelques instant, je posterai les détails de ce que je cherche comme machine dans la section approprié. En attendant, merci pour vos conseils.