Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 10:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Avr 2006, 14:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Je suis en train de penser à remplacer mon desktop et je sais ce que je veux côté carte graphique, mais je suis à la recherche idéalement d'une carte très silencieuse, voir sans ventilateur (fanless).

Je cherche dans la série Geforce 7x00 équipé de 256 Mo GDDR (dans le PCI-E). Je veux aussi qu'elle soit équipé de deux sorties DVI dual-link. Le VIVO m'intéresse, mais n'est pas obligatoire. La marque XFX m'intéresse, mais j'aimerais avoir votre avis sur des compagnies qui offrent des solutions sans fans.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2006, 14:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Une EVGA 7900 Gt CO avec un heatsink Arctic Cooling Accelero X1, Zalman VF-900 ou Nv Silencer 5.3.

Ça serait intéressant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2006, 16:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

François Boulanger a écrit:
Une EVGA 7900 Gt CO avec un heatsink Arctic Cooling Accelero X1, Zalman VF-900 ou Nv Silencer 5.3.

Ça serait intéressant.

Bonne suggestion, mais je ne sais pas encore si j'irai pas plus vers quelques chose de moins agressif avec un heatsink passif.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2006, 23:16 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
J'ai le Zalman VF-900 sur ma GeForce 6600GT. Même s'il y a une fan, je l'entend presque pas. C'est rendu que ce sont les disques durs qui font le plus de bruit, c'est pour dire comment c'est silencieux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2006, 23:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Gigabytes fait une 7600Gt Fanless. Il y en a peut-être d'autre fabricant aussi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 15:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci pour les infos, je vais jeter un oeil.

Dans les prochaines semaines, je vais starter un thread dans une autre section du forum sur ma "Quest for a silent PC"! ;)

C'est depuis quelques années, je travail uniquement avec mon portable (aucun son, le fan ne tourne pas à moins de jouer à des jeux et le bruit du disque est complètement camoufler par le case). Comme mon portable est toujours dans ma chambre et que souvent ils tournent en permanence, le silence est de mise. Mais je me suis rendu compte en fin de semaine que depuis janvier, mon laptop avait à peut près pas bouger de mon bureau (je suis passé d'étudiant universitaire trimbalant constamment sa machine à stagiaire qui n'a pas besoin de trainer son laptop au bureau, puis dans les semaines à venir, employé permanent qui n'aura toujours pas besoin d'amener son laptop au bureau).

Donc, je n'ai plus aucune utilité à garder mon laptop et ma copine le regarde avec un aire d'envie depuis des mois (toujours étudiante). Bref, je vais me débarasser à la fois de mon laptop et je vais vendre mon desktop actuelle (P4 2,8 GHz Northwood)... j'avais l'intention de l'updrader (Radeon 8500 à une Geforce 7x00 AGP, 512 Mo de RAM à 1 ou 2 Go de ram, disque dure 80 Go à 300 Go, ...) Et finalement, je me suis rendu compte que ça me reviendrait au même de le vendre et de m'en acheter un brand new avec la carte vidéo de choix (l'offre est de plus en plus limité dans l'AGP).

Mais, je désire conserver le silence de mon laptop sur un desktop sans trop de compromis sur la performance.

Dès que j'ai quelques instant, je posterai les détails de ce que je cherche comme machine dans la section approprié. En attendant, merci pour vos conseils.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 15:58 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
C'est peut-être off-topic, mais si tu veux pas payer cher pour un power supply pratiquement silencieux à 100% et de qualité, il y a ceux de la marque SPI. Regarde sur un certain site de vente en ligne basé à Vancouver (m'envoyer un pm pour plus d'infos, veux pas faire de pub). Pour 50$, ils y en a avec une fan de 12 mm qui tourne moins vite qu'une standard de 8 mm tout en faisant circuler la même quantité d'air. SPI sont réputés pour leur qualité même s'ils sont pas chers.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006, 17:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 434
Frédéric Dubois a écrit:
François Boulanger a écrit:

Ça serait intéressant.

Bonne suggestion, mais je ne sais pas encore si j'irai pas plus vers quelques chose de moins agressif avec un heatsink passif.

Honnêtement les Accelero X1 sont les éléments de loin les moins bruyants que l'on puisse retrouver sur mon système. Même mes ventilateurs 120mm 1200RPM (avec +- 20db de bruit) sont plus bruyant. Je les conseilles fortement pour le silence. Par contre ils renvoient la chaleur à l'intérieur du boîtier et donc il faut l'extraire avec des 120mm.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]