C'est relatif le gaming sur l'informatique > ça dépend du point de vue. À vrai dire les consoles c'est comme Apple avec leur MacIntosh. Ils sortent un seul produit aux X années mais le produit est super stable et rarement un citron, voire jamais. Ils utilisent du matériel qui on fait leur preuve ou encore du matériel conçu spécifiquement et à 100% compatible avec leur produits.
En informatique on a la "chance" de pouvoir, si on le veut, prendre ce qui vien juste de sortir. Moi j'ai acheté un Athlon64 3400+ sur sucket 754 avec 1go kingston et une Radeon 9800 Pro le 14 ou 15 Janvier 2005. Dû au bris de ma radeon je suis rendu avec une BFG 6600GT OC et hier, le 10 Avril 2006, j'ai fais rouler le premier jeu qui a donné de la misère à ma machine, soit Oblivion.
L'affaire c'est que ce jeu est conçu pour une génération après mon matériel, donc j'ai pour ce dont je paye! Les grafiques sont excellants pareil, il sont à la mesure des autres jeux que je supporte.
Si je veux jouer a une nouvelle génération de jeux avec de meilleurs graphique alors c'est normal qu'il me faut aussi changer mon matériel. C'est pas parce qu'une pièce est nouvellement sortie que vous devez l'acheter! Les jeux sur Xbox première de ce nom serait pas mal plus beau si Microsoft permettrait de mettre à jour le GPU.
Bref, si vous ne voulez pas vous casser la tête et que les First Person Shooter ne sont pas votre seul type de jeu... go pour une console! pas mal moins de taponage et de problème. Sinon et bien ça dépend de votre budget... moi je me dis qu'avec un budget moyen on est mieux de s'acheter du matériel milieux de gamme qui a déjà fait ses preuve et de le changer aux 1 ou 2ans que de s'acheter la grosse machine et la changer à peu près dans les mêmes délais de toute façon.
Personnellement comme j'ai dis plus haut ça fait maintenant plus d'un an que j'ai mon ordinateur et je n'ai même pas encore reformatter le disque... ça demande un peu d'entretien mais c'est comme n'importe quoi. Je place mes choses de façon structuré, je fais mes scandisk défrag virus spyware régulièrement, je laisse pas n'importe qui toucher mon ordi, j'install pas n'importe quoi et la grosse majorité des jeux fonctionne très, très bien!
Voilà j'ai finis

j'était parti vrai moi la... ma commencer une carrière d'écrivain!